[Test Matériel] aspirateur Dexter Power

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
thibaud34
Accro
Messages : 432
Inscription : 18 juil. 2013, 21:20
Contact :

[Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par thibaud34 »

je me lance dans un test , c'est du bas de gamme mais sa peut toujours interesser certain ;)

Aspirateur dexter 1500 watt 30 litres

Image

---------------AVANTAGES PRODUIT:----------------
Aspirateur acheter chez leroy merlin .
Démarrage automatique avec prise intégré pour les outils.
aspirateur , eau et poussière , et souffleur

caractéristiques constructeur :
Usage du produit Eau et poussières
Capacité (en L) 30.0
Dépression (en kPa) 17.0
Puissance (en Watts) 1500.0
Niveau de bruit (en db) 78.0
Capacité eau 18.5
Débit d'air en dm3/s 40
Fonction souffleur Oui
Prise synchro Oui
Chariot de transport Oui
Matière de la cuve Inox
Type de filtre A cartouche
Référence filtre Filtre à cartouche et filtre en mousse
Référence sac Sac à poussières 30L
Accessoires fournis Tuyaux : standard, flexible et d'extension en plastique. Assortiment de brosses, poignée de contrôle du débit d'air, filtre cartouche d'aspirateur, filtre en mousse?
Diamètre des accessoires (en mm) 35.0
Garantie (année) 2
Avatar de l’utilisateur
thibaud34
Accro
Messages : 432
Inscription : 18 juil. 2013, 21:20
Contact :

Re: test aspirateur dexter power

Message par thibaud34 »

------------Ce qui a motivé mon achat------------

1ére raison :Je rechercher un aspirateur mobil , pas trop cher car je suis en appart et je n'ai pas les moyens de me payer du festool ou autre aspi à 300 euros .

2éme raison : je suis en appart , pas la place de le stocker dans l'appart donc sa restera ou je bosse : sur le balcon , donc si il s'abime prématurément du aux intempéries (balcon quand même couvert) je préfère perdre 80 euros que 200 ou plus ...

3éme raison : le prix : 79.90 en promo

accessoire compris dedans bien utile (parmis d'autres) : un embout en caoutchouc qui se met entre le tuyau et la machine , qui s'adapte à 4 tailles , de sortie différente , pour s'adapter a toutes les sorties
Dernière modification par thibaud34 le 06 janv. 2014, 21:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
thibaud34
Accro
Messages : 432
Inscription : 18 juil. 2013, 21:20
Contact :

Re: test aspirateur dexter power

Message par thibaud34 »

------------Zone Test en situation réelle-----------

test réalisé a ce jour :
- ponçage avec une bosch pex 400 ae , AUCUNE poussière ne sortais de la ponceuse , c'est simple en bossant en jean il été toujours nikel à la fin .
-scie circulaire pks 66 a : des sciures sortes de la scie , mais je pense que celà est dut à la scie , car avec ou sans aspirateur (si il n'y a pas l'aspirateur , il y a le reservoir bosch)
-bosch pof 1400 ace : bonne evacuation des copaux qui permet d'y voir trés bien sur la coupe .
-aspirateur tout seul : rien a dire sa aspire

conclusion :

Même un aspirateur à 80 euros en promo (100 en normal) peut faire sont taff, sa fait un taff correct sans être vert et noir... il n'y a pas que le nom qui fait la qualité de l'outils .. ...
certes sa ne fait pas le taff d'un aspi a 600 euros mais sa fait largement le taff pour un bricoleur du week end
Dernière modification par thibaud34 le 01 mars 2014, 17:19, modifié 1 fois.
new lino
Accro
Messages : 389
Inscription : 04 sept. 2013, 12:10
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par new lino »

Salut Thibaud. Je confirme. J'ai le même depuis 8/10 mois et j'en suis toujours autant satisfait.

Je l'avais choisit pour foutre au cul de mon outillage électroportatif. J'ai pris celui ci pour la prise, pour le nombres d'embout fournis avec, et pour le prix.

Je l'ai raccordé à ma défonceuse, à ma ponceuse, à ma scie circulaire aucune poussière. La seule machine qui me fait de la sciure même avec l'aspi c'est ma scie à onglet Métabo. Mais là je pense que ça vient plus de la machine que de l'aspi.
Avatar de l’utilisateur
thibaud34
Accro
Messages : 432
Inscription : 18 juil. 2013, 21:20
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par thibaud34 »

je commencer a désespéré des réponses , sa n’intéresse personne le bas de gammes ? :mrgreen: :mrgreen:

je confirme sa aspire vraiment bien , j'ai décelé qu'un seul problème pour l’instant , le joint entre le couvercle (moteur) et la cuve inox , été coupé a deux endroits ( deux demi joint trop court en faite qui fesait pas le tour du cerclage de l'aspi entre cuve et moteur(couvercle)). J'ai mis du rtv red haute température : produit aéronautique qui résiste a + de 1000 degrés , j'attend de voir si les fuite sont comblés ...

ces fuite c'était juste un sifflement en utilisation , rien de plus ;)
gerald
Fan
Messages : 99
Inscription : 30 oct. 2013, 09:00
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par gerald »

Je l'ai aussi, depuis 2 ou 3 mois, rien à dire, bonne aspiration, ca englouti tout, le sac n'est d'ailleurs toujours pas plein :)

La prise synchro c'est vraiment le top! Et puis du coup l'aspirateur fait rallonge, je le pose au milieu du garage à proximité de l'établi, et je branche les outils dessus, plus besoin d'être près d'un mur ou de sortir une rallonge en plus.

Tous les embouts se fixent dessus, ça évite de les perdre, et on a tout sous la main.
Popene
Habitué
Messages : 44
Inscription : 16 déc. 2012, 11:09
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par Popene »

Moi aussi je l'ai depuis presque 1 an et franchement pour le prix rien à redire...

Je conseille pour les petits budgets ou débutants.
Esraroi
Habitué
Messages : 40
Inscription : 17 oct. 2013, 16:47
Localisation : Orange
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par Esraroi »

J'ai le même et j'avoue j'ai vite acheté un Karcher wd 5300 car pour ma pars le dexter ce gave de poussière et le filtre et vite obturé. Alors le Karcher tiens beaucoup plus le coup mais il est à 169 euros.
C'est pas le même budget. lol
kyosho
Accro
Messages : 292
Inscription : 09 juin 2012, 09:59
Localisation : Nord
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par kyosho »

Le Dexter ressemble fortement au Parkside que j'ai (forme, accessoires et caractéristiques). Je l'ai branché sur un cyclone maison depuis 2 ans et je n'ai jamais eu à changer ou vider le sac depuis. Pourtant j'en ai aspiré des copeaux et de la poussière.
Le Parkside a un avantage supplémentaire, 65 € chez Lidl.
Avatar de l’utilisateur
meles
Accro
Messages : 698
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Aubagne
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par meles »

kyosho a écrit :Le Dexter ressemble fortement au Parkside que j'ai (forme, accessoires et caractéristiques). Je l'ai branché sur un cyclone maison depuis 2 ans et je n'ai jamais eu à changer ou vider le sac depuis. Pourtant j'en ai aspiré des copeaux et de la poussière.
Le Parkside a un avantage supplémentaire, 65 € chez Lidl.
J'aurai pu faire ce commentaire, à l'identique, sauf le cyclone. Moi c'est un Thien like. J'ai un petit dépot de poussière ultra fine au fond de l'aspirateur alors que ça fait bien 2 ans qu'il sert a nettoyer l'atelier, a aspirer les cochonnerie de la kity K5 ou branché direct sur le def et la scie.

Une de mes meilleurs achat chez lidl :D

@+
Avatar de l’utilisateur
thibaud34
Accro
Messages : 432
Inscription : 18 juil. 2013, 21:20
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par thibaud34 »

Esraroi a écrit :J'ai le même et j'avoue j'ai vite acheté un Karcher wd 5300 car pour ma pars le dexter ce gave de poussière et le filtre et vite obturé. Alors le Karcher tiens beaucoup plus le coup mais il est à 169 euros.
C'est pas le même budget. lol
le dexter tu l'utiliser avec ou sans sac ?
pepz
Habitué
Messages : 60
Inscription : 02 juil. 2012, 10:51
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par pepz »

personnellement j'ai le parkside, qui a les même caractéristique que le tiens et j'en suis sur les même conclusion que toi.

ça fait son taff sans broncher connecter a une rotex 150 , défonceuse, scie sauteuse ect...
Le seul regret, pas de tube en 63 mm souple j'en ai bricolé un avec de la gaine rouge semi rigide et je l'ai connecté a ma kity 439 et bien idem même sur ma rabot degau il fait son taff je n'ai que très peu de copeau qui lu résiste j'ai même l'impression qu'il aspire mieux avec un tube plus gros peut être que certain confirmerons...

enfin pour le prix que je l'ai payé je n'en ai vraiment pas a me plaindre, je l'utilise souvent sans sac, notamment sur la degau le seul soucis a ce niveau c'est qu'il faut le connecter a un thien ou un cyclone car 30 litre c'est très très vite plein et le filtre a tendance tres vite colmater :lol: . c'est l'avantage des aspi haut de gamme avec leur de-colmatage automatique
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par ericV57 »

merci beaucoup pour vos commentaires.
C'est justement bien de pouvoir mettre en test d'autres machines afin que chacun puisse avoir le choix par rapport à son budget !

En effet si l'on a que 100 €, vaut il mieux rien ? Avoir des copeaux partout et toutes les poussières partout.
Vaut il mieux un aspirateur peut être moins performant, mais qui va deja rendre de grands services !
Pour moi, y a pas photo entre le noir (rien) et le blanc idéal (aspirateur classe H avec presque 0 rejet) il y a pleins de nuances… Donc Parkside, Karcher, et là les avis pour Dexter sont bien pour nous rassurer ! Avec 80 € on peut deja travailler avec beaucoup + de confort !

Merci pour ce test !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Avatar de l’utilisateur
thibaud34
Accro
Messages : 432
Inscription : 18 juil. 2013, 21:20
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par thibaud34 »

content que sa interesse du monde :oops:

pepz : j pense que le filtre s'encrasse beaucoup moins vite avec sac , je verrai sur la durée
Avatar de l’utilisateur
Galorv6
Accro
Messages : 224
Inscription : 10 janv. 2014, 10:01
Localisation : NORD
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par Galorv6 »

Bonjour et merci du retour intéressant !
J'ai pas un gros souci de budget mais j'avoue que pour un aspirateur... ça la fou mal de dépenser 300€ :x
Seul souci pour moi, un gros manque de place dans le garage déjà fort encombré et un petit aspi à petit budget c'est ce qu'il me faut, dès que je libère un peu d'espace pour le stocker.
Ce post confirme qu'à moindre coût chez Dexter - Parkside par exemple ont peut déjà avoir de bons résultats.
Car j'ai acheté il n'y a pas longtemps une défonceuse et encore plus récemment une scie circulaire et j'avoue que je dois passer au moins 15 minutes à tout nettoyer à la fin (le plus gros !)..... et ça m'agace déjà :mrgreen:
gerald
Fan
Messages : 99
Inscription : 30 oct. 2013, 09:00
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par gerald »

:shock: thibaud34, l'aspirateur n'est pas fait pour aspirer sans sac.. A part pour aspirer de l'eau. Sinon le filtre et le moteur vont être mort très rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Antoine86
Accro
Messages : 449
Inscription : 07 déc. 2012, 14:18
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par Antoine86 »

J'ai pas un gros souci de budget mais j'avoue que pour un aspirateur... ça la fou mal de dépenser 300€ :x
Au début aussi je me suis dis ça, 300 boules ou plus pour un aspi, ça fait ch(i)er !

Mais mon aspirateur à quand même été mon 1er achat de machine de gamme pro (CTL Midi de Festool), pourquoi ? car :
- Il me sert pour pratiquement toute les taches : scier, défoncer, poncer, lameller, nettoyer le chantier,etc....
- Je connecte TOUT mon électroportatif dessus SANS devoir bricoler diverse raccords avec des colliers + scotch + ficelle. le manchon en caoutchouc légèrement déformable est très bien foutu, il s'adapte sur toutes mes machines (Parkside, Elu, Dewalt, Mafell).
- il est de classe L, qui est une garantie supplémentaire quand on bosse avec des panneaux dérivés du bois, où les fines poussières sont très nocives pour l'organisme. La sécurité à un prix que je suis prêt à payer.
- il se range facilement, pas de câble à trainer, tout est prévu pour que rien ne dépasse une fois les câbles bien pliés.
- la construction est robuste, le changement des filtres est aisé et les sacs en tissus sont de qualité.

Bref, 1an après l'achat où il a participé à la construction + aménagement de ma maison bois, je ne regrette pas d'avoir lâché 400€ dans ce modèle.
Avatar de l’utilisateur
Galorv6
Accro
Messages : 224
Inscription : 10 janv. 2014, 10:01
Localisation : NORD
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par Galorv6 »

J'approuve totalement ta réflexion et je me pose en fait encore la question de savoir si je mets un peu plus ou pas et pour y gagner quoi de notable.... le truc c'est qu'on passe soit de modèles petits et simples à une centaines d'euros (avec des modèles intermédiaires avec plus de contenant dans les 150/200€) à des modèles plus poussés techniquement et performants à 300€ et bien plus...
Pas facile de se décider :P
Perso j'ai pas besoin d'avoir une grosse cuve mais si je peux avoir la qualité sur un petit modèle.... à moins de 300€ voir 250€ c'est sympa.
Peut-être un BOSCH GAS 15L 060197B0W0....
Avatar de l’utilisateur
Antoine86
Accro
Messages : 449
Inscription : 07 déc. 2012, 14:18
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par Antoine86 »

Ce modèle Bosch est de catégorie L, dispose d'un flexible de 3m et à l'air de disposer du même manchon caoutchouc que le Festool, si c'est bien le cas, alors oui ça vaut le coup, clairement ! :)
Spydey2
Accro
Messages : 515
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Haute savoie
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par Spydey2 »

Bonjour
J'ai un parkside encore plus bas de gamme (cuve plastique)
Il evite d'avoir de la poussière partout mais surtout surtout, l'aspiration synchro est un élément sinon indispensable
Je pense que c'est un critère de choix important.
ca tombe souvent en marche ce truc !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 8 invités