Combiné scie sur table + défonceuse

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

giraffe
Accro
Messages : 157
Inscription : 15 mai 2018, 15:32
Contact :

Re: Combiné scie sur table + défonceuse

Message par giraffe »

Bonsoir Oli-73 et gumma

Je vais équiper la partie basse du système d'aspiration et de tiroirs sur le volume restant.

La photo présente le "Miter Incra" pour le travail sur la défonceuse. En sciage je le retourne de 180°.
La scie n'étant pas encore montée je n'ai pas découpé le plateau qui vient à droite du "Miter".
J'ai déjà testé quelque pièces en défonçage (finitions sur coupes d'angle à 40 et 50° faites grossièrement à la scie sauteuse) pour la fabrication de deux équerres de soutient pour des tablettes rabattables : c'est parfait ! Sauf que je souhaiterai une meilleure glissance du Miter. J'ai paraffiné la table, c'est mieux, mais je pense au collage d'une feuille de stratifier mince. Si quelqu'un connait un fournisseur pour ce genre de produit ?

Pour le prix = HT:264.84 port:38.00 TVA:60.57 TTC:363.41
J'aurai pu économiser 10 à 15% en prenant trois barres de six mètres, mais en dépit d'un combat acharné avec le site Motédis je n'ai pas réussi à faire le débit ! Dommage, c'était moins cher et j'avais un chute de près d'un mètre !
J'ai posé la question et la réponse : "il doit au moins rester 50mm après la dernière coupe", j'étais à 46mm ! Pas de chance
A la réflexion, j'aurais du le comprendre car la barre de six mètres est affichée 5 950 mm :-(mur

Les roulettes, la petite visseuse, le mètre, le crayon mine et le plan ne font pas partie de la fourniture Motédis :-)marteau
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, L’expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Nicolas Boileau (1636 – 1711)
Oli-73
Fan
Messages : 118
Inscription : 05 août 2017, 13:33
Contact :

Re: Combiné scie sur table + défonceuse

Message par Oli-73 »

Salut

Petit CR de mon bricolage de hier :

En présentant les plaques découpée que j'ai reçu j'ai constaté que je me suis planté dans mes mesures... génial...

Une des plaque est trop large----> bah c'est pas grave un coup de scie et c'est résolu...
2 plaques ne sont pas assez longue ----> bah c'est pas grave un coup de scie et..... non dans ce sens ça ira pas :oops: va falloir greffer un implant shiiiiiittttt

Je suis motivé, je continue quand même.... premier assemblage ---> perfect (léger désafleur sans conséquence... m'en fou c'est que pour l'atelier de toute façon....)

2eme assemblage ---> nickel jchuis trop fort.... :mrgreen:

3eme assemblage ---> nick...... et merde j'ai monté la planche a l'envers.... pffff 2 seconde d’inattention et je foire déjà... :oops:

Bon faut corrigé ça.... je retourne la planche je ressort la lamello, je refait 2 trou avec mon gabarit vis biaise et.....



F*ck j'ai pas utilisé le bon coté comme référence pour la base de la lamelleuse.... :oops:

la c'est plus fâcheux j'ai juste le bon nombre de planche pour cette partie la et si je refais des lamellos du bon coté, pas de bol il ce trouveront l'un contre l'autre et ce sera trop large.... :-?

Bon pas le choix j’utilise une des autre planche prévue et j'ai pas intérêt a me planté de nouveaux sur ma plaque...

Bref je me suis dis qu'il fallait mieux arrêté le massacre et continué un autre jours.....

si j'y pense j'irais faire quelques photos tout a l'heure.... ;)

@++
Olivier
Oli-73
Fan
Messages : 118
Inscription : 05 août 2017, 13:33
Contact :

Re: Combiné scie sur table + défonceuse

Message par Oli-73 »

Voila les photos :
Ou j'etais arrivé hier :
20181009_120312.jpg
Quand on le met dans l'autre sens ben ça va plus :
20181009_120353.jpg
J'ai continué ce matin (et j'ai été a 2 doigts de me planter de nouveau...) :
20181009_123826.jpg
Faut que je prenne la décision : raccourcir la table ou mettre un "patch" pour combler le vide vu que les 2 planches sont trop courte...

@++
Olivier
giraffe
Accro
Messages : 157
Inscription : 15 mai 2018, 15:32
Contact :

Re: Combiné scie sur table + défonceuse

Message par giraffe »

Vitesse et précipitation : deux mots à laisser à la porte de l'atelier !

Bons copeaux à tous
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, L’expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Nicolas Boileau (1636 – 1711)
Oli-73
Fan
Messages : 118
Inscription : 05 août 2017, 13:33
Contact :

Re: Combiné scie sur table + défonceuse

Message par Oli-73 »

Salut

d'accord a 200% !

Le hic c'est que même je ne me précipite pas et que j'essaye pas d'aller trop vite, une erreur d’inattention de ma part est beaucoup trop vite arrivé actu... faut que je me discipline un max pas plus d'une heure d'affilée dans l'atelier !

Jusqu’à présent j'ai eu du bol... aucun accident... encore tout mes doigts.... pourvu que ça dure...

@++
Olivier
giraffe
Accro
Messages : 157
Inscription : 15 mai 2018, 15:32
Contact :

Re: Combiné scie sur table + défonceuse

Message par giraffe »

Une part du temps que nous gagnons avec nos outils électriques doit impérativement être employé à bien préparer notre travail et mettre en oeuvre les mesures de sécurités, à commencer par un environnement clair.
Ceux qui n'ont jamais travaillé sans ces "prothèses" ne mesure pas bien cela, scier, raboter, rainurer ou moulurer demandait énormément de temps avant. Aujourd'hui tout va si vite qu'une petite faute d'attention peut conduire au difficilement récupérable voir pire.
Cela demande, au début, un peu de discipline, mais une fois les bonnes pratiques enregistrées quel plaisir de parvenir au but visé.

J'y retourne !
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, L’expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Nicolas Boileau (1636 – 1711)
Oli-73
Fan
Messages : 118
Inscription : 05 août 2017, 13:33
Contact :

Re: Combiné scie sur table + défonceuse

Message par Oli-73 »

Salut

Petit à petit les choses avance :)

J'ai fait quelque bourde ( la plupart sans conséquence a part esthétique....)

Là la dernière planche est sous presse le temps de prise de la colle :
20181016_101241.jpg
Mais je me rend compte que j'ai un soucis.... :-?


Je pensait attacher mon plateau simplement en le vissant par en dessous.... c'est facile, ça tient bien no stress quoi...

Le soucis c'est que je vais devoir quelque fois le mettre et le bouger... et la les vis a bois ce sera plus trop ça au bout de quelque démontage... :-?

va falloir trouver une autre idée...

Mettre des inserts pour vis métrique ce sera plus de la tarte a ce stade....

@++
Olivier
Oli-73
Fan
Messages : 118
Inscription : 05 août 2017, 13:33
Contact :

Re: Combiné scie sur table + défonceuse

Message par Oli-73 »

Salut


Suite de mes aventures ;)

D'abords les chose a ne pas faire :

1. ne pas faire le moindre plan

Résultat quand on est bien avancé c'est la qu'on s'aperçoit que le caisson pour la défonceuse n'est pas assez profond :shock:

Heureusement j'ai dormis la nuit dessus avant de solutionner mon problème... ce qui coinçait c’était juste la poignée fixe de la TRA001 --> 3 vis plus loin elle est démontée et plus rien ne gène.... ouf je m’apprêtais a charcuter le fond pour faire de la place je vous dis pas la galère ...

2. quand on est trop crevé pour continuer ben on s’arrête !!!! :evil:

la semaine passée je voulait absolument finir l'encastrement de la plaque kreg avant d’arrêter.... bonjour les dégâts (photos plus bas...) et hier j'était a "2 doigts" de laisser un bout de doigt dans la lame de la DW745... :oops: plus de peur que de mal mais quand même faut vraiment que je retienne cette leçon...

3. quand on a pas l'outil qu'il faut ben on s’arrête et on réfléchis a soit acheter le nécessaire soit a revoir ça manière de faire...

Ma fraise a copier était trop profonde (j'en ai une autre mais je voulait pas user celle la... :oops: ) j'avait pas le choix je devait plonger a fond (+/- 12mm) pour m'appuyer contre le guide... -> passe trop grosse.... La prochaine fois soit je prend les bagues de copiage soit mon autre fraise a copier

voila le résultat :
fatigue + mauvaise fraise -> beau loupé
fatigue + mauvaise fraise -> beau loupé
bref suis pas trop fier de moi.... :oops:

Sinon voila le résultat actu :
20181019_100038.jpg
20181019_100052.jpg
Vendredi j'ai reçu mes rails...

Me reste a faire dans l’immédiat :

-Terminer la latte amovible qui ce place devant la table
- régler avec un max de précision l'alignement table DIY et table de la SCT
- le délicat : placer les rail avec un max de précision dans l'alignement des rails de la DW745 j'ai vraiment pas droit a l'erreur là... et j’hésite encore sur la marche a suivre pour ne pas me louper...

@++
Olivier
giraffe
Accro
Messages : 157
Inscription : 15 mai 2018, 15:32
Contact :

Re: Combiné scie sur table + défonceuse

Message par giraffe »

Bonjour Oli-73

Je suis avec intérêt l'avancement de tes travaux et constate que cela commence à prendre forme (plus vite que moi ...) mais suis surpris par la disposition que tu as choisi ...

La défonceuse dans l'axe de la lame de scie ! :shock:

J'ai fait la disposition inverse (défonceuse parallèle à la lame) pour partager les guides entre ces deux machines.
Peux-tu m'expliquer les raisons de ton choix ?
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, L’expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Nicolas Boileau (1636 – 1711)
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Combiné scie sur table + défonceuse

Message par gumma »

giraffe a écrit : 22 oct. 2018, 14:31 La défonceuse dans l'axe de la lame de scie ! :shock:
Comme ça il pourra déligner une planche et usiner l’arrondi en une seule passe :D Malin !
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Combiné scie sur table + défonceuse

Message par gumma »

Oli-73 a écrit : 22 oct. 2018, 13:58 - le délicat : placer les rail avec un max de précision dans l'alignement des rails de la DW745 j'ai vraiment pas droit a l'erreur là... et j’hésite encore sur la marche a suivre pour ne pas me louper...
Plutôt que de chercher à obtenir un max de précision, je ferai en sorte d'avoir un peu de latitude pour régler l'alignement et même le corriger par la suite.
Par exemple (c'est juste un idée), faire les rainures 5 ou 10 dixièmes plus larges, positionner les rails sans les brider puis y faire passer un chariot. Et enfin serrer quand il coulisse sans accrocher...
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Oli-73
Fan
Messages : 118
Inscription : 05 août 2017, 13:33
Contact :

Re: Combiné scie sur table + défonceuse

Message par Oli-73 »

Salut
giraffe a écrit : 22 oct. 2018, 14:31 La défonceuse dans l'axe de la lame de scie ! :shock:

J'ai fait la disposition inverse (défonceuse parallèle à la lame) pour partager les guides entre ces deux machines.
Peux-tu m'expliquer les raisons de ton choix ?
Ben mon point de départ c’était que comme beaucoup ma place est limitée.... si je m’étendais trop en largeur je pouvait plus en profondeur.... je devait choisir l'un ou l'autre...

Avant de me décider pour cette disposition j'ai un peu utilisé la Dewalt, ce que j'ai découvert (1ere SCT...) c'est que une table d'entrée peut être utile mais c'est anecdotique, des extension latérale c'est bien pratique, mais, que surtout,j'ai vraiment l'impression que c'est indispensable d'avoir une table de sortie...

J'ai jamais eu de défonceuse sous table, j'avait quelque lecture sur le sujet, elle donnait l'impression de mettre l’accent sur la table d'entrée...

Niveau ergonomie, si la disposition est la classique gauche/droite, l’utilisation de la machine droite est gênée par celle de gauche sauf a travailler dans les 2 sens mais la c'est l'encombrement nécessaire qui risque d'en pâtir...

J'avait donc ma disposition :)
en fait j'ai copié ceci au final :
Image

Maintenant je navigue a l'aveugle j'ai jamais vu la moindre réalisation similaire on verra ce que ça donne a l'usage...
gumma a écrit : 22 oct. 2018, 17:13 Comme ça il pourra déligner une planche et usiner l’arrondi en une seule passe :D Malin !
tient j'y avait pas pensé a ça :D
gumma a écrit : 22 oct. 2018, 17:21 Plutôt que de chercher à obtenir un max de précision, je ferai en sorte d'avoir un peu de latitude pour régler l'alignement et même le corriger par la suite.
Par exemple (c'est juste un idée), faire les rainures 5 ou 10 dixièmes plus larges, positionner les rails sans les brider puis y faire passer un chariot. Et enfin serrer quand il coulisse sans accrocher...
Marrant je me disait la même chose... faudra juste que je trouve une astuce pour bloquer temporairement le rail pour éviter qu'il ne se balade pendant que je l'ajuste....

@++
Olivier
giraffe
Accro
Messages : 157
Inscription : 15 mai 2018, 15:32
Contact :

Re: Combiné scie sur table + défonceuse

Message par giraffe »

Bonjour Oli-73

Comme toi, je ne dispose pas de beaucoup de place (3 x 6 m), lorsque j'utiliserai la scie (quand j'aurais terminé le montage ...) je placerai la combinée perpendiculairement à axe de 6m.
C'est cette contrainte de largeur de mon "atelier" qui m'a fait privilégier l'Incra LS 25" au 32".
Quand l'espace entre la lame de scie et le LS est maximal, le coulisseau du LS dépasse de plus de 500 mm du plan de la combinée et je n'ai plus qu'un mètre de passage (3 - 1,5 - 0,5 m) entre la combinée et le mur opposé.
La lame de scie est alors a 1,4 m du mur et 0,6 m du LS, je peux donc débiter sans problème un panneau de 1,22 x 2,5 m dans le sens de la longueur (j'ai des servantes d'atelier à rouleau pour soutenir).
Pour couper dans l'autre sens je doit pivoter la combinée (c'est pour cela qu'elle est sur quatre roues orientables).
Pour le 1,53 x 3,10 c'est une autre histoire ...
L'idée étant d'obtenir des coupes propres et avec des dimensions exactes ne demandant pas de reprise, ce que je fais actuellement avec ma scie portative et défonceuse (grosse perte de temps).
J'ai quand même prévu une extension du plan (de 1,5 à 1,8 m) pour fixer le guide LS à l'extérieur du plan et pouvoir ainsi faire des coupes de 0,9 m.

Pour caler ton rail et trouver la bonne position, tu peux utiliser des cales en papier (du 80 g/m2 mesure 0,1 mm d'épaisseur) il y a aussi des grammages plus importants (j'utilise des 160 g = 0,2 mm). Le papier est peu compressible et répond bien à ce type de problème. Les cartes (genre carte de crédit) sont aussi très bien (env. 0,8 mm).

Bonne journée
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, L’expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Nicolas Boileau (1636 – 1711)
giraffe
Accro
Messages : 157
Inscription : 15 mai 2018, 15:32
Contact :

Re: Combiné scie sur table + défonceuse

Message par giraffe »

Bonjour Oli-73

Comme toi, je ne dispose pas de beaucoup de place (3 x 6 m), lorsque j'utiliserai la scie (quand j'aurais terminé le montage ...) je placerai la combinée perpendiculairement à axe de 6m.
C'est cette contrainte de largeur de mon "atelier" qui m'a fait privilégier l'Incra LS 25" au 32".
Quand l'espace entre la lame de scie et le LS est maximal, le coulisseau du LS dépasse de plus de 500 mm du plan de la combinée et je n'ai plus qu'un mètre de passage (3 - 1,5 - 0,5 m) entre la combinée et le mur opposé.
La lame de scie est alors a 1,4 m du mur et 0,6 m du LS, je peux donc débiter sans problème un panneau de 1,22 x 2,5 m dans le sens de la longueur (j'ai des servantes d'atelier à rouleau pour soutenir).
Pour couper dans l'autre sens je doit pivoter la combinée (c'est pour cela qu'elle est sur quatre roues orientables).
Pour le 1,53 x 3,10 c'est une autre histoire ...
L'idée étant d'obtenir des coupes propres et avec des dimensions exactes ne demandant pas de reprise, ce que je fais actuellement avec ma scie portative et défonceuse (grosse perte de temps).
J'ai quand même prévu une extension du plan (de 1,5 à 1,8 m) pour fixer le guide LS à l'extérieur du plan et pouvoir ainsi faire des coupes de 0,9 m.

Pour caler ton rail et trouver la bonne position, tu peux utiliser des cales en papier (du 80 g/m2 mesure 0,1 mm d'épaisseur) il y a aussi des grammages plus importants (j'utilise des 160 g = 0,2 mm). Le papier est peu compressible et répond bien à ce type de problème. Les cartes (genre carte de crédit) sont aussi très bien (env. 0,8 mm).

Bonne journée
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, L’expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Nicolas Boileau (1636 – 1711)
Oli-73
Fan
Messages : 118
Inscription : 05 août 2017, 13:33
Contact :

Re: Combiné scie sur table + défonceuse

Message par Oli-73 »

Salut


Niveau place je suis moins gâté que toi... 3x3.5m environ.... c'est pas grand .... et j'ai un max de truc a y mettre...

Bon point sur l'avancement des travaux....

Le défonçage des emplacements des rail c'est bien passé (du moins au début... :-(mur )

J'ai commencé par celui a droite de la lame, procédé classiquement... dégrossissage a la scie (vive le rail...) placer le rail en l'alignant sur l'autre rainure de la scie et finir a la défonceuse... pas de problème quoi...

Puis attaqué a celui de gauche... au début ça été comme sur des roulettes.... puis ça a commencé a merder... je fraise de plus en plus profond... :evil: bord*l de m*rd* qu'est-ce qui ce passe... revérification de tout les serrage de la défonceuse... pince serrée check... réglage de profondeur (j'ai déjà eu soucis avec suite a une chute de la machine...) check... le compensateur de différence de l'épaisseur du rail... ah il a peut-être bougé... je le déserre ... je le repositionne... je resserre... et je continue.... m'enfin... :-(mur vla que ça recommence.... je zieute la machine sur tout les angles... ah une des barre de guidage a bougé et n'etait plus tenue au rail... peut-être ça ... bizarre... je recommence tout a l'air de nouveau bien réglé.... allait go on a presque fini..... non mais qu'est-ce que c’est que ça... :evil: en plus ce coup-çi j'ai même rappé le guide de la DW745 !!!!! les boules....

Bon on s’arrête... on pose la machine et on réfléchis 5 min... tout est bien serré.... rien a l'air de bouger.... et puis le tilt ce fait....au début le bout de ma fraise affleurait la surface quand elle est sur son rail de guidage, la elle est presque 1 cm plus bas :shock: !!

Ok je comprend la fraise avait envie d'aller ce balader... (pourtant la pince était toujours bien serrée... ) génial.... amha un petit entretient de la pince s'impose.... pour la fin du défonçage de la rainure j'avait pas le choix je travaillait en avalant (sur des mini passe quand même...) est-ce ça qui a provoqué le phénomène (fraise hélicoïdale...) ?... bref un peu le carnage sur la fin... en plus j'avait 4 vis biaise qui tenais une des planches (en plus des lamello et du collage...) et une c'est retrouvée dans la trajectoire de la scie lors du dégrossissage... merveilleux....

Bon après tout ça il a fallu fixer les rails... utilisation du traîneau... quelque bout de papier bien placé.. ça n'a pas été si compliqué...


Seulement il y a quelque chose auquel je m'attendais... forcément les rails n'on pas parfaitement la même taille que ceux de la scie... c'est logique... je pensait m'en sortir a coup de lime et de papier de verre... j'ai un peu déchanté... il y a pas eu 3000 solution -> la défonceuse ... le hic c'est que la différence entre les 2 est très menue et que les réglage de la défonceuse on beau être très précis, cela reste une précision pour boiseux.... pour le travail du métal c'est autre chose... bref je passe d'un rail un poil trop étroit a un rail un poil trop large... mais bon dans les fait ce sera pas trop gênant j'espère...

place au photo :
20181026_090509.jpg
20181026_090433.jpg
20181026_090325.jpg
20181026_090228.jpg


comme on peut le voir je garde le guide parallèle...

Un petit mot sur le miter express incra : décevant ! :( a refaire je suis pas sur que je le reprendrais la compensation du jeu est vraiment mal fichue (sauf coup de bol impossible de ne pas avoir de point dur... ) les plaque support sont trop petite je trouve surtout celle de droite a refaire je pense que j'aurait pris le miter 5000... en plus le guide pour le guide d'onglet, pour moi la taille annoncée était la taille utile... pas de bol c'est la taille totale... il faut retirer 10 cm ... et 457mm moins 100mm ça fait plus beaucoup... encore un truc qui aurait fait pencher la balance vers le 5000....

Reste a faire :

- Prendre une décision concernant le guide défonceuse (DIY total, DIY partiel, acheté tout fait, soluce incra à fort cher ???)
Je me méfie du diy entre les risques de déceptions du a soit un manque de précision soit a une difficulté des réglages et souvent
d'un coût pas si bon marché que cela si on a pas déja une partie des pièces dans son stock.... certaine fois on a des mauvaise
surprises...
- aménager le meuble (encore un petit caisson a faire pour le rangement du guide parallèle entre autre , puis tiroir, porte, etc...)
- gérer l'aspiration
- gérer la partie commande
- trouver un nouveau couteau diviseur (pour le modifier) une idée ? j'ai un peu cherché et juste trouver le modèle pour une autre
version de ma scie...

@++
Olivier
giraffe
Accro
Messages : 157
Inscription : 15 mai 2018, 15:32
Contact :

Re: Combiné scie sur table + défonceuse

Message par giraffe »

Bonjour Oli-73

Je ne comprends pas ce que tu veux dire :
... en plus le guide pour le guide d'onglet, pour moi la taille annoncée était la taille utile... pas de bol c'est la taille totale... il faut retirer 10 cm ... et 457mm moins 100mm ça fait plus beaucoup...

Le guide du modèle 5000 est donné pour 36" et c'est bien sa dimension, le 1000 est deux fois plus court : 18" (457 mm)
Pourquoi tu retires ces 100 mm ?
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, L’expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Nicolas Boileau (1636 – 1711)
Oli-73
Fan
Messages : 118
Inscription : 05 août 2017, 13:33
Contact :

Re: Combiné scie sur table + défonceuse

Message par Oli-73 »

Salut

avec "flip shop stop" on ne sait pas utiliser toute la longueur du guide... on doit décompter la taille du "truc d’arrêt" ... c'est logique mais moi je l'avait pas compris comme ça.... :oops:

je l'aurait eu en main avant de l'acheter je croit bien que j'aurait pris le 5000.... la je croit que tôt ou tard j’achèterai un guide plus long... rien de grave quoi...

@++
Olivier
giraffe
Accro
Messages : 157
Inscription : 15 mai 2018, 15:32
Contact :

Re: Combiné scie sur table + défonceuse

Message par giraffe »

Le guide est d'une seule pièce ?
Sur le 5000 j'ai une extension qui porte à environ 1 500 mm utile (même en tenant compte du "flip").
Cette extension n'existerai pas sur le modèle 1000 ?

Je viens de regarder les vidéos Incra, effectivement le 1000 n'a pas l'extension : 18" seulement, mais je ne trouve pas le "flip" sur ce modèle juste un "sliding stop"
Le 1000 SE va de 18 à 31" (il faut retirer le "flip")
Le 5000 va lui de 36 à 64"

Je n'avais pas remarqué qu'il existait autant de modèles !

Tu peux peut-être commander l'extension ?
Il y a effectivement un guide télescopique sur le site Incra (env. 47$)
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, L’expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Nicolas Boileau (1636 – 1711)
Oli-73
Fan
Messages : 118
Inscription : 05 août 2017, 13:33
Contact :

Re: Combiné scie sur table + défonceuse

Message par Oli-73 »

Salut

j'ai le 1000hd ;)

Ou ça coince c'est que j'avait choisi ce modèle en pesant a un futur projet ou j'avait besoin de 75cm de capacité avec le flip stop en place.... suis un peu refait la :oops:

Et puis juste un peu plus de 35cm exploitable en "incremental" c'est pas grand chose :
20181106_102524.jpg
mais bon c'est pas la fin du monde, un ptit tour chez dieter schmid et ce sera problème résolu...

Sinon j'ai reçu mon nouveau couteau diviseur, j'ai sorti la disqueuse et m'en suis fait un qui ne dépasse plus de la lame, une chose de faite...

Tant que je suis sur la scie, a part le zero clearance insert, y aurait-il d'autre amélioration utile a lui apporter ?

@++
Olivier
Oli-73
Fan
Messages : 118
Inscription : 05 août 2017, 13:33
Contact :

Re: Combiné scie sur table + défonceuse

Message par Oli-73 »

Salut

ça avance...

Il a une drôle de tronche mon guide non ?
20181204_124147.jpg
20181204_124230.jpg

:roll:

Logique... c'est pas le guide....
20181204_124258.jpg
20181204_124529.jpg

Y en a certain qui doivent ce demander quoi....


20181204_124846.jpg
20181204_125311.jpg
et oui j'ai cédé aux sirènes du marketing.... et je le regrette pas car je sait pas comment j'aurait fait cette partie la moi-même... :roll:

Faut encore que je trouve une astuce pour le bloquer bien a 90° quand il est en position repliée....
Par contre pour le guide en lui-même, il sera maison car ça fait chèro le bout de profilé alu chez incra... non merci la je passe mon tour....


@++
Olivier
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités