C'est quoi ton métier ?

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
plombtiger
Poste parfois
Messages : 17
Inscription : 01 janv. 2017, 08:33
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par plombtiger »

Bonjour à tous
Étant le 1 er inscrit de l'année 2017 sur le forum , je me permets de répondre à la question posée : c'est quoi ton métier !
Et bien le mien , ce n'est pas électronicien , ni informaticien , et ni menuisier ... (désolé , mais à une autre époque , ont ne choisissait pas son avenir ... Bien souvent ont nous l’imposait ...) Et bien le mien , c'était ..." Débouche mer..e " ( avec tout le respect que je vous doit ) Et oui ! j'étais AERO EJECTORISTE ... Et j'avais la responsabilité de m'occuper de 185 appareils qui vidaient les eaux : vannes , de pluie du MÉTROPOLITAIN . Il faut savoir que le métro PARISIEN est en dessous des égouts , et toutes les eaux de ruissellement des pluies qui circulent dans les couloirs , ainsi que les matières fécales des agents ( et oui , il faut bien qu'ils fassent leurs besoins naturels ) passent dans les canalisations pour finir dans d'énormes fosses ou se trouvent des appareils fonctionnant à air comprimée pour " éjecter " toutes ces eaux en amont vers les égouts . Pas très ragoutant comme métiers , mais passionnant du faite de la complexité du fonctionnement de l'appareil vieux de 110 ans ...( corps en fonte , et mécanisme en bronze , donc INUSABLE .
alain77
Accro
Messages : 120
Inscription : 26 déc. 2015, 19:04
Localisation : Servon 77
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par alain77 »

Bonjour et bonne année à tous,

Je découvre ce post. Moi, aujourd'hui, je fais le plus beau métier du monde (rire). Je suis à la retraite depuis un an et demi. Auparavant, j'étais dans la détection et protection incendie.
Bonne journée à tous.
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours.
loic50
Poste parfois
Messages : 17
Inscription : 05 nov. 2016, 10:36
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par loic50 »

Pour ma part je suis opérateur en centrale nucléaire. En gros je suis dans une équipe qui "conduit" la centrale, moi je suis dans une salle de commande pour"conduire" et surveiller la centrale et faire en sorte que tout se passe bien.
Avatar de l’utilisateur
Vélobois
Accro
Messages : 2419
Inscription : 02 déc. 2012, 20:21
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par Vélobois »

loic50 a écrit :Pour ma part je suis opérateur en centrale nucléaire. En gros je suis dans une équipe qui "conduit" la centrale, moi je suis dans une salle de commande pour"conduire" et surveiller la centrale et faire en sorte que tout se passe bien.
Bonjour loic50

Ah ! On est au moins 3 alors.
2 à Tricastin, et toi dans quelle centrale ?
Cordialement
Robert
loic50
Poste parfois
Messages : 17
Inscription : 05 nov. 2016, 10:36
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par loic50 »

Vélobois a écrit :
loic50 a écrit :Pour ma part je suis opérateur en centrale nucléaire. En gros je suis dans une équipe qui "conduit" la centrale, moi je suis dans une salle de commande pour"conduire" et surveiller la centrale et faire en sorte que tout se passe bien.
Bonjour loic50

Ah ! On est au moins 3 alors.
2 à Tricastin, et toi dans quelle centrale ?
à flamanville mais sur l'EPR la centrale en construction, pour l'instant on fait des test de matériel avant de faire des MégaWatts.
Avatar de l’utilisateur
Vélobois
Accro
Messages : 2419
Inscription : 02 déc. 2012, 20:21
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par Vélobois »

loic50 a écrit :à flamanville mais sur l'EPR la centrale en construction, pour l'instant on fait des test de matériel avant de faire des MégaWatts.
Re bonjour
C'est le moment le plus intéressant, en production, ce n'est plus que de la routine. :(
Cordialement
Robert
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par Michel34 »

Salut , je découvre aussi ce post ,alors voila a une certaine époque j’étais "un monte en l'air" (je travaillais en HTA la 20000 volts)ensuite un incident de parcours (une chute de 16 M) et il y a un bon dieu , pas trop de séquelles ,je suis passe en "Agence Technique Clientèle" toujours chez ERDF,il me reste 2 ans a tenir pour une retraite méritée. :D
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
fazerick
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 24 déc. 2016, 10:55
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par fazerick »

Je suis conducteur de train de marchandise pour ma part...
Pour ceux du Nord si vous croiser un train de 700m qui avance pas, c'est peut etre moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par Glazik »

fazerick a écrit :Je suis conducteur de train de marchandise pour ma part...
Pour ceux du Nord si vous croiser un train de 700m qui avance pas, c'est peut etre moi :mrgreen:
Une petite pensée pour Elizabeth Cotten...
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
fazerick
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 24 déc. 2016, 10:55
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par fazerick »

Glazik a écrit :
fazerick a écrit :Je suis conducteur de train de marchandise pour ma part...
Pour ceux du Nord si vous croiser un train de 700m qui avance pas, c'est peut etre moi :mrgreen:
Une petite pensée pour Elizabeth Cotten...
si tu parles de la chanteuse, connais pas.....
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par Glazik »

Son tube mondial s'appelle "Freight Train", train de fret, ou de marchandises, en français. Tous les guitaristes acoustiques débutant connaissent ça :

Et le premier vers de la chanson dit :"Freight train, freight train, run so fast", Train de fret, train de fret va si vite.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
Avatar de l’utilisateur
Tchoutch22
Accro
Messages : 473
Inscription : 08 août 2014, 12:38
Localisation : près de Dinan (22)
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par Tchoutch22 »

Très sympa ce post, ya vraiment de tout, et aussi des informaticiens.
Ben moi je vais innover :
- après une prépa veto, étude en école d'ingénieur en travaux agricoles (logique, non ?)
- payé pendant mes études (j'étais un roi les jeudis soirs !) donc fonctionnaire à la sortie
- ça commence par 6 ans prof de machinisme agricole en lycée (agricole, donc, le lycée); ça m'a rappelé des souvenirs, les échanges sur les boîtes de tracteur et la prise de force !
- puis 6 ans directeur de centre de formation pour apprentis et adultes (en agriculture, toujours, mais aussi paysage, forêt et même pêche de loisir !)
- puis 7 ans en direction régionale (de l'agriculture donc), à gérer (entre autres) des aides aux agriculteurs.

Vous avez dû le deviner, j'ai cassé mon rythme, donc je cherche à changer, ce qui devrait se faire en mai, pour aller bosser en préfecture de région sur la qualité de l'eau.

Pourquoi la menuiserie ? L'activité manuelle et pratico-intellectuelle (faut réfléchir pour se servir de ses mains) me manquait, donc j'ai toujours bricolé à côté (3 maisons réhabilitées à mon actif). Pour plus d'informations, voir ma présentation.
Et félicitations si vous avez lu jusque là !
Bon à rien, mais prêt à tout !

Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity love (table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
Boudebois
Accro
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2014, 14:20
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par Boudebois »

a plombtiger AERO EJECTORISTE j'ai éclater de rire ! ça m'a rappellai des souvenirs j'ai bossé en intérim en techniciens des eaux de surfaces et affluents pour pas dire déboucheur de canalisation néttoyage des stations d'épuration ..Petite anecdote le camion avait sur le toits un filtre je crois que c'est un décanteur et les pompes ne marchait plus donc je l'ai ouvert décendu du toit du camion et le collégue a appuyer un poil fort sur le bouton préssion y a eu un gros bruit dégueulasse et on c'est reçu toute la m.... sur nous cerise sur le gateau on avait plus d'eau dans le camion on a du marché juska trouvé une borne incendie pour se laver et évidemment on a du partir sur une intervention l'odeur était tellement tenace que le client n'est pas rester et quand chui rentré mon pére m'a laissé dehors avec un bidon de javel
Avatar de l’utilisateur
FastAndDirty
Accro
Messages : 1230
Inscription : 12 mai 2016, 20:36
Localisation : 78
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par FastAndDirty »

Tchoutch22 a écrit :Très sympa ce post, ya vraiment de tout, et aussi des informaticiens.
Ben moi je vais innover :
- après une prépa veto, étude en école d'ingénieur en travaux agricoles (logique, non ?)
- payé pendant mes études (j'étais un roi les jeudis soirs !) donc fonctionnaire à la sortie
- ça commence par 6 ans prof de machinisme agricole en lycée (agricole, donc, le lycée); ça m'a rappelé des souvenirs, les échanges sur les boîtes de tracteur et la prise de force !
- puis 6 ans directeur de centre de formation pour apprentis et adultes (en agriculture, toujours, mais aussi paysage, forêt et même pêche de loisir !)
- puis 7 ans en direction régionale (de l'agriculture donc), à gérer (entre autres) des aides aux agriculteurs.

Vous avez dû le deviner, j'ai cassé mon rythme, donc je cherche à changer, ce qui devrait se faire en mai, pour aller bosser en préfecture de région sur la qualité de l'eau.

Pourquoi la menuiserie ? L'activité manuelle et pratico-intellectuelle (faut réfléchir pour se servir de ses mains) me manquait, donc j'ai toujours bricolé à côté (3 maisons réhabilitées à mon actif). Pour plus d'informations, voir ma présentation.
Et félicitations si vous avez lu jusque là !
Tu as probablement croisé ma soeur et mon beau-frère à Plérin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tchoutch22
Accro
Messages : 473
Inscription : 08 août 2014, 12:38
Localisation : près de Dinan (22)
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par Tchoutch22 »

A Plérin ??? Je connais bien la plage des Rosaires et mon ex - beau frère y habite, mais à part ça je vois pas. ..
Bon à rien, mais prêt à tout !

Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity love (table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par ThReM »

Tchoutch22 a écrit :Très sympa ce post, ya vraiment de tout, et aussi des informaticiens.
Ben moi je vais innover :
- après une prépa veto, étude en école d'ingénieur en travaux agricoles (logique, non ?)
- payé pendant mes études (j'étais un roi les jeudis soirs !) donc fonctionnaire à la sortie
- ça commence par 6 ans prof de machinisme agricole en lycée (agricole, donc, le lycée); ça m'a rappelé des souvenirs, les échanges sur les boîtes de tracteur et la prise de force !
- puis 6 ans directeur de centre de formation pour apprentis et adultes (en agriculture, toujours, mais aussi paysage, forêt et même pêche de loisir !)
- puis 7 ans en direction régionale (de l'agriculture donc), à gérer (entre autres) des aides aux agriculteurs.

Vous avez dû le deviner, j'ai cassé mon rythme, donc je cherche à changer, ce qui devrait se faire en mai, pour aller bosser en préfecture de région sur la qualité de l'eau.

Pourquoi la menuiserie ? L'activité manuelle et pratico-intellectuelle (faut réfléchir pour se servir de ses mains) me manquait, donc j'ai toujours bricolé à côté (3 maisons réhabilitées à mon actif). Pour plus d'informations, voir ma présentation.
Et félicitations si vous avez lu jusque là !
Ho encore un copain Breton bierre bierre
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
manu45
Habitué
Messages : 48
Inscription : 14 févr. 2016, 18:02
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par manu45 »

je porte haut les trois couleurs tous les jours et ceci, jusqu'au ciel..."LFOJ"
Mili pour faire simple.
Avatar de l’utilisateur
moi.93
Accro
Messages : 384
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : France,Idf 93, picardie 60
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par moi.93 »

pas terrible la meteo à la BA 123 ( pour voler en VFR)

METAR: LFOJ 041900Z AUTO 28008KT 7000 BKN010 OVC016 03/02 Q1025 TEMPO 4000 DZRA

TAF: LFOJ 041400Z 0415/0515 26010KT 8000 FEW005 BKN025 TEMPO 0415/0421 4000 DZRA BKN005 BECMG 0419/0421 32005KT SCT005 BECMG 0421/0423 4000 BR OVC004 TEMPO 0503/0507 0800 FG BECMG 0509/0511 6000 NSW SCT007
Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.

Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
manu45
Habitué
Messages : 48
Inscription : 14 févr. 2016, 18:02
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par manu45 »

Et là....c'est une éclaircie comparé aux jours précédents...
Tu n'aurais pas un TAF plus détaillé de demain pour 9Z?..... ;)
Histoire de savoir si je peux rester faire des copeaux...
Si c'est conforme, ça va le faire...
Avatar de l’utilisateur
moi.93
Accro
Messages : 384
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : France,Idf 93, picardie 60
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par moi.93 »

Demain 9z CAVOK pour COPO,RABO,DEGO,MARTO,CISO :lol:
Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.

Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités