C'est quoi ton métier ?

Modérateur : davidoffo

manu45
Habitué
Messages : 48
Inscription : 14 févr. 2016, 18:02
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par manu45 »

Yesssss!!! 8-)
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par macbast »

Houla... Il y en a qui vole ici... Que de souvenirs.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
MrBlue
Accro
Messages : 398
Inscription : 20 mars 2015, 19:47
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par MrBlue »

moi.93 a écrit :Demain 9z CAVOK pour COPO,RABO,DEGO,MARTO,CISO :lol:
:D
Avatar de l’utilisateur
GeoBos
Habitué
Messages : 55
Inscription : 08 déc. 2016, 22:11
Localisation : Château-Thiérry, Aisne
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par GeoBos »

Ca c'est du post vivant ! Je crois que je lirais tous ça progressivement :)

Géologue d'exploration pétrolière-gazière-géothermale et autres ressources du sous-sol.
Avatar de l’utilisateur
cray666
Accro
Messages : 2539
Inscription : 24 juin 2013, 21:43
Localisation : Alsace, Bas Rhin, Birkenwald
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par cray666 »

ben en fait je me rend compte que je sais pas ..... grave crise d'identité professionnelle ....
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
Artzain
Accro
Messages : 134
Inscription : 04 sept. 2012, 20:24
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par Artzain »

Ils volent ou ils planent? :lol: bierre (après le vol bien sur)
Avatar de l’utilisateur
GeoBos
Habitué
Messages : 55
Inscription : 08 déc. 2016, 22:11
Localisation : Château-Thiérry, Aisne
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par GeoBos »

Tu veux en parler ?
Augure
Fan
Messages : 77
Inscription : 21 janv. 2017, 12:57
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par Augure »

Bon je n'ai eut le courage que de regarder 4 pages sur 32... mais je pense qu'il y ait de grande chance que je soit le premier Scientifique-Biochimiste du forum (surtout Biochimiste... car il y à quand même pas mal de scientifique en france ! :D )
Boudebois a écrit :a plombtiger AERO EJECTORISTE j'ai éclater de rire ! ça m'a rappellai des souvenirs j'ai bossé en intérim en techniciens des eaux de surfaces et affluents pour pas dire déboucheur de canalisation néttoyage des stations d'épuration ..Petite anecdote le camion avait sur le toits un filtre je crois que c'est un décanteur et les pompes ne marchait plus donc je l'ai ouvert décendu du toit du camion et le collégue a appuyer un poil fort sur le bouton préssion y a eu un gros bruit dégueulasse et on c'est reçu toute la m.... sur nous cerise sur le gateau on avait plus d'eau dans le camion on a du marché juska trouvé une borne incendie pour se laver et évidemment on a du partir sur une intervention l'odeur était tellement tenace que le client n'est pas rester et quand chui rentré mon pére m'a laissé dehors avec un bidon de javel
Cela devait être vous chez moi alors... :D

j'habitait en immeuble avec une évacuation des toilettes commune à tous les apparts du coté nord (cad 8 appart) et biensur l’évacuation c'est bouché juste en dessous de chez moi... laissant les 6apparts avant le bouchon déborder chez moi (la voisine fait de toute petite crotte :shock: )...
24h après (et des voisins super gentil de s'être retenu pendant 24h... :D ) l'intervention à eut lieu et ils sont passé par ma cave qui était traversé par la canalisation...
Faut donc imaginer que nous étions 4 dans une cave de 8m² (qui me voit venir... :roll: ) heureusement vide, moi, les 2 gars de l'intervention et leur apprenti !

Ils ont commencé à scier la canalisation sur une section de 20cm de hauteur et sur la moitié avant du tuyau pour passer le furet.
et dès que le furet à atteint le bouchon celui ci à sauté en 2sec... suivit un gros bruit sombre !
j'ai vu les 2 gars de l'intervention tout lâcher et sortir de la cave en courant, je n'ai pas vraiment compris pourquoi mais mon instinct de survie ma dit SUIS LES !!!

je me suit donc jeter dans le couloir et quand je me suis retourné, j'ai compris pourquoi... une vague avait remplit la cave... et le pauvre apprenti qui était resté planté devant la canalisation !
ils sont aller chercher le tuyau d'arrosage du concierge et ont nettoyé la cave... en même temps que le pauvre apprenti !

y'a pas à dire... c'est sur le terrain que l'on est formé !!!
:D
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4354
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par Eataine »

Augure a écrit :Bon je n'ai eut le courage que de regarder 4 pages sur 32... mais je pense qu'il y ait de grande chance que je soit le premier Scientifique-Biochimiste du forum (surtout Biochimiste... car il y à quand même pas mal de scientifique en france ! :D )
Tu es peut-être le premier biochimiste français du forum...

Tu bosses dans quoi exactement?
Augure
Fan
Messages : 77
Inscription : 21 janv. 2017, 12:57
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par Augure »

Je suis sur une plateforme de biotechnologie.

Donc nous n'avons pas de "sujet" à proprement parlé, les équipes de recherche se tournent vers nous quand ils doivent faire de la biologie moléculaire ou produire une protéine.

j'aime bien... zero routine, en générale on produit entre 1 et 3 fois la même protéine...
rarement plus... peu être la Cas9, qui est le best seller en ce moment... mais c'est rare !
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par Michel34 »

Maintenant on sait pourquoi tu as 2 mains gauches , les fioles sont toutes posées a Gauche. [bravo]
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
EB77
Accro
Messages : 203
Inscription : 01 sept. 2016, 14:50
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par EB77 »

Menuisier pour ma part depuis 2 ans a mon compte
Dans la vie, il faut faire ce qu'on aime et aimer ce qu'on fait.......
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par jlmonniot »

ooooops impressionnante cette diversité, tout autant que ces 32 pages . Pour ma part, concepteur mécanicien de formation, puis une carrière de responsable maintenance et travaux neufs dans l'industrie( papeterie puis construction mécanique machines spéciales et fonderie, usinages, puis cartonnerie et fin de carrière en responsable de projets techniques. Retraité depuis un an
ptitnico
Habitué
Messages : 57
Inscription : 05 févr. 2016, 12:24
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par ptitnico »

Augure a écrit :Bon je n'ai eut le courage que de regarder 4 pages sur 32... mais je pense qu'il y ait de grande chance que je soit le premier Scientifique-Biochimiste du forum (surtout Biochimiste... car il y à quand même pas mal de scientifique en france ! :D )
Désolé, j'avais pas vu le message plus tot. Non, non, il y a au moins un autre biochimiste francais sur le forum, bien qu'expatrié outre-Rhin (pour l'instant!).
On purifie aussi entre autre de la Cas9 pour notre propre usage, histoire de ne pas à avoir à l'acheter ;)
Avatar de l’utilisateur
Canou
Fan
Messages : 100
Inscription : 22 mars 2017, 16:04
Localisation : Haute-Correze
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par Canou »

Si ça peut être utile :
10 ans comme technicien en transmission réseau
puis expert dans l'ordre chronologique en réseau TV ADSL, ATM et GigaEthernet
Une expérience de développeur Perl, PHP, MySql..
MOA informatique en ce moment mais je souhaite revenir aux technologies réseau
Avatar de l’utilisateur
cray666
Accro
Messages : 2539
Inscription : 24 juin 2013, 21:43
Localisation : Alsace, Bas Rhin, Birkenwald
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par cray666 »

Alors que moi je passerais bien à la MOE :D
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
stephnet1
Fan
Messages : 113
Inscription : 11 juin 2012, 22:41
Localisation : le Pilat - Loire (42)
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par stephnet1 »

Bonjour,
pour ma part je suis gendarme, je pense qu l'on ne doit pas être nombreux sur ce forum...
bonne journée
Augure
Fan
Messages : 77
Inscription : 21 janv. 2017, 12:57
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par Augure »

ptitnico a écrit :
Augure a écrit :Bon je n'ai eut le courage que de regarder 4 pages sur 32... mais je pense qu'il y ait de grande chance que je soit le premier Scientifique-Biochimiste du forum (surtout Biochimiste... car il y à quand même pas mal de scientifique en france ! :D )
Désolé, j'avais pas vu le message plus tot. Non, non, il y a au moins un autre biochimiste francais sur le forum, bien qu'expatrié outre-Rhin (pour l'instant!).
On purifie aussi entre autre de la Cas9 pour notre propre usage, histoire de ne pas à avoir à l'acheter ;)
Elle est super sympa à purifer la Cas9... :D

mais l'équipe qui l'utilise (moi je ne fais que la produire 8-) ) souffre à l'utilisation !

nous avons justement une de nos équipes qui part outre rhin... mais j'avoue avoir, encore, oublié la destination ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cray666
Accro
Messages : 2539
Inscription : 24 juin 2013, 21:43
Localisation : Alsace, Bas Rhin, Birkenwald
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par cray666 »

stephnet1 a écrit :Bonjour,
pour ma part je suis gendarme, je pense qu l'on ne doit pas être nombreux sur ce forum...
bonne journée

22 !

:mrgreen:
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
Alskar
Accro
Messages : 167
Inscription : 06 oct. 2015, 07:10
Contact :

Re: C'est quoi ton métier ?

Message par Alskar »

cray666 a écrit :
stephnet1 a écrit :Bonjour,
pour ma part je suis gendarme, je pense qu l'on ne doit pas être nombreux sur ce forum...
bonne journée
22 !
:mrgreen:
histoire d’étaler ma confiture 8-)
22 v'là les flics => chef, voila les flics
chef : c=3 + h=8 + e=5 + f=6 => 22
mais tout le monde n'est pas d'accord avec ça
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités