où trouver un guide rail festool type MFT ?

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

Répondre
turbalf
Accro
Messages : 339
Inscription : 20 mai 2016, 13:15
Contact :

où trouver un guide rail festool type MFT ?

Message par turbalf »

Salut à tous !
Toujours à la recherche de l'optimisation de ma table de sciage, j'aimerais y adapter un système type festool qui permet de régler le rail via un système fixé sur un profilé de côté, sachant que par ailleurs je suis équipé en Bosch, donc rails Bosch...
J'ai scruté plusieurs solutions y compris ici mais aucune ne m'a inspiré.
Et à force de recherches je suis tombé là dessus :
http://mafell-users-forum.freeforums.ne ... e-rail-mft
Autrement dit je pourrai monter directement le système festool sur ma table de sciage et y adapter mes rails Bosch.
Sauf que je ne vois nulle part où trouver juste les pièces en question, à part en achetant la table MFT !
MFT3-Guide-Rail.jpg
MFT3-Guide-Rail.jpg (19.47 Kio) Consulté 6676 fois
Quelqu'un saurait où me procurer cette option MFT, ainsi que les rails qui vont avec ?
A défaut si un autre fabriquant fait un truc adaptable du même genre, je veux bien aussi !
Merci d'avance !
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: où trouver un guide rail festool type MFT ?

Message par ThReM »

Ce que tu cherches s'appelle :

- "unité de dépose" référence 497023 pour la partie basculante où est fixée le rail --> 49,25 € HT
- "unité de dépose" référence 497022 pour la partie où le rail vient se caler quand il est baissé --> 35,02 € HT

A compléter avec 2 clavettes (437377 --> 3,07 € HT) et 2 goujons (772405 --> 0,72 € HT) qui se fixent sur le profilé pour servir de butées aux accessoires que tu cherches. Ainsi quand tu les démontes et remontes, tu retrouves le réglages 90° par rapport à ta table.

Si tu cherches d'autres pièces détachées de la table MFT, direction le catalogue festool.

Pour te fournir ces pièces, tu peux te rapprocher d'un revendeur Festool dans ton coin. Il est censé te vendre les pièces au prix indiqué.

Bonne journée.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
turbalf
Accro
Messages : 339
Inscription : 20 mai 2016, 13:15
Contact :

Re: où trouver un guide rail festool type MFT ?

Message par turbalf »

Yeah super merci beaucoup !
Je vais me trouver un revendeur dans le coin et explorer tout ça !
turbalf
Accro
Messages : 339
Inscription : 20 mai 2016, 13:15
Contact :

Re: où trouver un guide rail festool type MFT ?

Message par turbalf »

J'ai trouvé un site qui a toutes ces pièces, par contre autre question, les profilés festool sont faciles à fixer ? faut prévoir de les percer, y sont fixés comment sur le MFT3 ?
Merci encore !!!
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: où trouver un guide rail festool type MFT ?

Message par ThReM »

Je ne t'ai pas mis la référence des profilés dans les pièces, justes les pièces qui permette de fixer le rail de sciage.

Vu le prix des profilés, autant acheter la table entière et tu revends le rail Festool si tu n'en as pas besoin !
Les profilés sont assemblés entre eux par les pièces d'angles, avec des vis 6 pans.

Sur quel site tu as trouvé les pièces détachées ?
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
turbalf
Accro
Messages : 339
Inscription : 20 mai 2016, 13:15
Contact :

Re: où trouver un guide rail festool type MFT ?

Message par turbalf »

Effectivement les profilés ne sont pas donnés, mais sans eux comment fixer le système pour le rail ?
J'ai trouvé tout ça sur ce site :
http://www.piecedepro.fr/
C'est clair que ça fait un petit budget en plus, même en ne prenant qu'un petit profilé car j'en ai pas besoin sur toute la longueur, juste en face de ma tranchée de coupe.
C'est sûr qu'on dépasse vite le prix de la MFT3 (de toutes façons rien que la table anoxa que j'ai utilisé comme base coûte le même prix), mais par contre j'ai une table qui fait plus d'1m80 de long sur 76cm de large.
Je projette aussi d'y insérer des rails de clamping style kreg, et ça impossible sur la MFT 3.
Si il sont fixés par des pièces d'angle ça risque de vouloir dire que je ne pourrai pas les fixer à ma table, sauf à en prendre de 2m à recouper et de les fixer eux aussi en angle, mais sur 2m ça risque de pêcher niveau rigidité...
Vais p'tet devoir trouver une solution différente, à moins de trouver des profilés compatibles que je pourrais visser ou boulonner !
Merci encore en tous cas pour les infos !
Miksair
Habitué
Messages : 31
Inscription : 22 janv. 2018, 16:39
Contact :

Re: où trouver un guide rail festool type MFT ?

Message par Miksair »

Hello

Je me pose la meme question adapter un rail bosch avec des profils alu sur mon etabli

Sauriez vous ou on peut trouver , ou quelle est la bonne dénomination francaise en mesure non impériale pour ce genre de vis a tete plate, j'ai du mal a trouver ca :
sliding t nut : https://www.woodcraft.com/products/t-bo ... 18-x-3-1-2
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: où trouver un guide rail festool type MFT ?

Message par jlmonniot »

sauf erreur, ce devrait etre cela qui est un peu plus long .Il faudrait verifier la cote de la tete
https://fr.aliexpress.com/item/SET-of-1 ... def2&tpp=1
Miksair
Habitué
Messages : 31
Inscription : 22 janv. 2018, 16:39
Contact :

Re: où trouver un guide rail festool type MFT ?

Message par Miksair »

Merci effectivement ca ressemble
fosamax
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2016, 13:09
Contact :

Re: où trouver un guide rail festool type MFT ?

Message par fosamax »

Il faut chercher des vis pour fixation d'abattant de WC. Dispose pour quelques euros chez LM.
Remmy
Accro
Messages : 164
Inscription : 06 sept. 2016, 15:51
Localisation : Près d'Aix en Provence
Contact :

Re: où trouver un guide rail festool type MFT ?

Message par Remmy »

ThReM a écrit : 19 oct. 2016, 10:25 A compléter avec 2 clavettes (437377 --> 3,07 € HT) et 2 goujons (772405 --> 0,72 € HT) qui se fixent sur le profilé pour servir de butées aux accessoires que tu cherches. Ainsi quand tu les démontes et remontes, tu retrouves le réglages 90° par rapport à ta table.

Si tu cherches d'autres pièces détachées de la table MFT, direction le catalogue festool.

Pour te fournir ces pièces, tu peux te rapprocher d'un revendeur Festool dans ton coin. Il est censé te vendre les pièces au prix indiqué.
Bonjour
je voudrais acheter juste deux clavettes et les goujons correspondants.
Y a t'il moyen d'acheter cela en ligne ?

C'est pour mettre à demeure deux réglages différents sur la MFT sans repositionner les clavettes
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités