Dégauchir à la défonceuse

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

Pabaille
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 01 juil. 2016, 10:48
Contact :

Re: Dégauchir à la défonceuse

Message par Pabaille »

Bonjour quelle fraise utiliser vous pour ce genre d"opérations ? Fraise droite, fraise à surfacer, fraise à gorge ?
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Dégauchir à la défonceuse

Message par bulubuluplopplop »

fraise à surfacer, la plus grosse possible. J'ai une grosse fraise aliexpress qui marche bien.

Si possible utiliser une défonceuse puissante (> 1500 W) et en queue 1/2".
Pabaille
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 01 juil. 2016, 10:48
Contact :

Re: Dégauchir à la défonceuse

Message par Pabaille »

bulubuluplopplop a écrit : 11 déc. 2018, 08:13 fraise à surfacer, la plus grosse possible. J'ai une grosse fraise aliexpress qui marche bien.

Si possible utiliser une défonceuse puissante (> 1500 W) et en queue 1/2".
Merci de ta réponse. Ma défonceuse, une bosch verte de 1400 W, n'accepte que les queues de 8 au maximum. Mais j'ai vu que CMT propose une fraise à surfacer de 31 mm en queue de 6,35 mm. Sinon tu es content du résultat à la fin ? Pas lassé du temps passé à faire des allers-retours de défonceuse ? ;)
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Dégauchir à la défonceuse

Message par bulubuluplopplop »

j'utilise la défonceuse uniquement pour les grosses pièces, ou le bois de bout, qui passe pas dans la rabo dégau.

Pour des planches, c'est clair que c'est hyper fastidieux, sans parler de la poussière.

Avec une défonceuse en queue de 8, tu seras limité en taille de fraise.
Tu peux monter une fraise à disque (en mettant le disque au bout de l'arbre), ça reste des fraises légères avec un diamètre assez grand, mais faut prendre des passes fines.

Image
Image
Image
Pabaille
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 01 juil. 2016, 10:48
Contact :

Re: Dégauchir à la défonceuse

Message par Pabaille »

Merci de ta réponse ! Je vais tenter et voir si je m'en sors ... ou si j'investis dans une petite rabot degau mais je ne guère la place surtout avec un aspirateur à copeaux !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités