Un copain avec une R&D vers Annecy (74) ?

Pour rencontrer les membres du forum "en vrai": visite d'atelier, réunions entre copains etc.

Modérateurs : pilpoil, copain des copeaux

Répondre
mh74hs
Accro
Messages : 346
Inscription : 05 juil. 2017, 21:08
Contact :

Un copain avec une R&D vers Annecy (74) ?

Message par mh74hs »

Hello tout le monde !

Je recherche un CdC qui vivrait dans le 74 afin avant tout de pouvoir partager ensemble la passion et les expériences/projets, mais également de me raboter / dégauchir quelques plateaux de merisier ( 3 actuellement ) donc les dimensions sont approximativement 1,50m par 0,40 en largeur, 7cm en épaisseur.

Je n'ai aucun problème avec le fait de payer pour le service rendu, au contraire ça me fait très plaisir, d'ailleurs si la personne en question est encore dispo + tard dans l'année j'ai 12 plateaux d'essences diverses qui m'attendent sagement chez la belle soeur, mais d'ici là il faudra que j'ai loué un garage sur Annecy pour faire mon petit atelier parce que là cave de 5m2 c'est plus possible...

Merci d'avance les amis !
Maxime.
Dernière modification par mh74hs le 08 juin 2018, 10:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
manumu
Accro
Messages : 384
Inscription : 30 déc. 2017, 22:20
Localisation : 74
Contact :

Re: Un copain avec une R&D vers Annecy (74) ?

Message par manumu »

Yep là !!
Je travaille sur Annecy mais habite le début de la vallée verte...
J'ai bien une Rabot/degau, mais je ne peux faire que du 260 maxi de large ...
C'est quoi ton budget pour le garage ?
Manumu
L'important est fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
mh74hs
Accro
Messages : 346
Inscription : 05 juil. 2017, 21:08
Contact :

Re: Un copain avec une R&D vers Annecy (74) ?

Message par mh74hs »

manumu a écrit : 08 juin 2018, 09:59 Yep là !!
Je travaille sur Annecy mais habite le début de la vallée verte...
J'ai bien une Rabot/degau, mais je ne peux faire que du 260 maxi de large ...
C'est quoi ton budget pour le garage ?
La vallée verte c'est vers Cluses / Bonneville non ?

Pour la largeur à la rigueur c'est pas un drame, vu qu'il faut que je puisse les passer dans ma raboteuse derrière je ne peux excéder 317mm de large, donc pourquoi pas débiter le plateau dans le milieu en largeur, comme ça 2x200mm ça devient plus facile à gérer si tu as 260mm. ( 1 plateau sera pour faire un banc et les 2 autres certainement une petite table )

Pour le garage je me suis fixé une limite "raisonnable" de 100€ par mois, j'ai aperçu à plusieurs reprises des garages de 18 à 23m2 sur Annecy mais un était humide et l'autre pas de prise électrique donc pas très arrangeant.

:)
Avatar de l’utilisateur
manumu
Accro
Messages : 384
Inscription : 30 déc. 2017, 22:20
Localisation : 74
Contact :

Re: Un copain avec une R&D vers Annecy (74) ?

Message par manumu »

Cluses/Bonneville, c'est la vallée de l'Arve.
Vallée Verte c'est plutôt Viuz-en-Sallaz...Samoëns ...

Un garage pas humide sur Annecy ça va pas être simple, 100€, c'est une bonne limite mais ça va pas être simple non plus, on à la chance d'être à Annecy ...
Manumu
L'important est fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
mh74hs
Accro
Messages : 346
Inscription : 05 juil. 2017, 21:08
Contact :

Re: Un copain avec une R&D vers Annecy (74) ?

Message par mh74hs »

Aaaah ! Par là bas ! Figure toi que je passe tout les matins vers chez toi vu que je travaille à Thonon, donc je vois mieux ce qu'est la vallée verte !

Je sais que ce n'est pas simple mais de toute façon je n'ai pas le choix, je dois déménager d'ici 6 mois maximum ( le temps que les travaux finissent ) et la cave fera à peine 2m2 donc aucune autre solution pour moi, il est inconcevable d'arrêter de faire des copeaux donc il faut que je trouve un garage !

Il y a pas mal de garages sur LBC et dans les agences mais je table plutôt sur 20m2 que 15m2 si possible ( histoire de pouvoir entreposer quelques plateaux de + )

Quoi qu'il en soit la vallée verte c'est dans mon rayon d'action si jamais tu veux que je passe un de ces 4... :)
Avatar de l’utilisateur
manumu
Accro
Messages : 384
Inscription : 30 déc. 2017, 22:20
Localisation : 74
Contact :

Re: Un copain avec une R&D vers Annecy (74) ?

Message par manumu »

Et peut-être même qu'on se croise tous les matins !!
Ok pour le garage, si je vois quelque chose, je te fais signe.

Pas de soucis pour le R&D, tu voudrais faire ça un weekend ?
Manumu
L'important est fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
mh74hs
Accro
Messages : 346
Inscription : 05 juil. 2017, 21:08
Contact :

Re: Un copain avec une R&D vers Annecy (74) ?

Message par mh74hs »

Merci pour le coup de main sur le garage :)

Pour le R&D c'est quand ça t'arrange, pour ma part je suis dispo du dimanche au mercredi toutes les semaines donc à ta convenance ( sauf ce lundi j'ai quelques RDV )
Avatar de l’utilisateur
manumu
Accro
Messages : 384
Inscription : 30 déc. 2017, 22:20
Localisation : 74
Contact :

Re: Un copain avec une R&D vers Annecy (74) ?

Message par manumu »

Yep là !!
Tu as quel besoin dans le temps ?
C'est assez compliqué pour moi jusque fin Juillet..
J'ai pas mal de projet en cours qui doivent être terminé pour mi juillet et je n'arrive pas à avancer comme je le voudrai alors si j'en rajoute...
Manumu
L'important est fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
lescargot
Fan
Messages : 71
Inscription : 16 juin 2016, 16:03
Localisation : Haut-Bugey
Contact :

Re: Un copain avec une R&D vers Annecy (74) ?

Message par lescargot »

Bonjour,

Je suis pas super disponible en ce moment, mais si à l'occasion ca débouche sur un truc sympa, je peut en être.
Suis à 45 min d'Annecy.
“La simplicité est la sophistication suprême.” Léonard de Vinci
mh74hs
Accro
Messages : 346
Inscription : 05 juil. 2017, 21:08
Contact :

Re: Un copain avec une R&D vers Annecy (74) ?

Message par mh74hs »

Hep tout le monde !!

Vraiment désolé j'ai pas vu qu'il y avait eu de nouvelles réponses sur le topic !

Une bonne et une mauvaise nouvelle de mon côté,

La bonne c'est que je me suis lancé la semaine dernière, sur un coup de tête, dans la réalisation d'un gabarit de dégauchissage pour défonceuse, à l'aide d'un plan de travail premier prix CastoMerlin puis du mélaminé pour les rails, résultat je ne devrais normalement plus avoir besoin que tu me dégauchisse des plateaux Manumu, puisque le premier a été une bonne réussite et la planéité est presque parfaite ( Oui presque... parce que quand tu cale les extrémités mais pas le milieu, tu te retrouves comme un con avec 5mm de + d'épaisseur... forcément )

Image
Image
Image

Par contre la mauvaise nouvelle c'est que ce matin j'ai le syndic qui est venu me voir à la cave, dans mon atelier improvisé, pendant que je ponçais une future table basse, et là ils ont été plutôt clairs, le bruit que je fais dérange et il faut vraiment que j'arrête "trouvez vous un garage ça ne peut plus durer".

Du coup... il est extrêmement urgent que je puisse louer un garage pour me faire un atelier un peu + grand mais surtout que je n'emmerde personne d'autre que les voitures qui dorment sagement aux alentours.

Par contre, ce serait une excellente idée qu'on fasse une petite rencontre dans le 74 comme le mentionne Lescargot, j'adorerais rencontrer des personnes + expérimentées que moi pour pouvoir échanger autour de quelques bières et du saucisson... puis des copeaux... qui sait !

Donc si ça se confirme dans le futur atelier et que je n'ai plus besoin qu'on me dépanne en R&D, je tiens tout particulièrement à te remercier quand même Manumu d'avoir pris le temps de vouloir m'aider ^^

Bons copeaux :)
Avatar de l’utilisateur
Nix74
Accro
Messages : 146
Inscription : 24 oct. 2016, 13:05
Contact :

Re: Un copain avec une R&D vers Annecy (74) ?

Message par Nix74 »

@mh74hs : Qu'en est-il de ce garage que tu cherchais à louer ? As-tu trouvé ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités