juanmarco a écrit :
J'aime bien cette machine, par contre pour le délignage de plateau, il faut absolument prévoir, à moins que ceux-ci soient corroyés
et pas trop nerveux, un coin à mettre dans le trait de scie, car l'absence de couteau diviseur se fait cruellement sentir..
footix a écrit :
Pour moi, ce n'est pas raisonnable de travailler dans la massif sans couteau diviseur, l'électronique étant là pour te protéger ou pas.
Mon formateur AFPA qui nous a mis en garde contre l'absence du couteau diviseur.
Ce matin j'ai déligné mes pièces pour le plateau massif en érable et la Bosh à fait du rodéo sur le rail en alu.
Rien de grave j'ai toujours mes dix doigts mais je ne vois pas comment faire une belle coupe (pour en dégauchir un minimum) si on doit s'arrêter pour mettre des coins. Et le faire scie en marche en lâchant une poignée… c'est dangereux.
Je me suis fait une petite frayeur et maintenant je pense que c'est dangereux de déligner du massif sans couteau diviseur.
Je vais revendre cette GTK 55 pour acheter la seule scie plongeante avec couteau diviseur : TS 55 RQ-Plus.
Et oui une Festool. Je ne regretterai pas le rail Bosch qui est quand même moins bien conçu avec ces serre-joints trop fins.
La sécurité n'a pas de prix.