J'en parle j'en parle sur certain post mais faudrait que je vous le montre mon établi façon Nico
Donc j'ai pris quelques photos des différents élément (surtout les différences avec celui de Nico)
L'établi avec le rabot et ces deux servantes :

La fixation des Servantes : Percé et tenu avec une vis et un Pappilon pour un démontage facile

L'établi avec scie radiale et ces deux servantes : (les servantes n'ont pas le même place)

La fixation de la scie sur un MDF et tenu par des tubes de 20mm

L'étau récupéré de établi Wolfcraft MasterCut 1200

Le petit guide à gauche de l’étau

Qui est aligné aux tubes de l'étau, afin qu'une pièce tienne déjà droite avant le serrage comme ceci

La presse horizontale :

Le support pour les tasseaux de coupe et les prises une réglette pilote l'aspirateur l'autre est directe

Et le fameux réseau de trous : Je ne suis pas satisfait de la précision (mais je pense que cela va servir juste en serrage ) donc cela ira :

----------------- Mise à jour Lundi 3/12/12 ---------------------------------------
Ce matin, 7h30 j'ai reçu le chronoposte de ma commande de chez "Métier et Passion" (3 jours ouvré)
Fraise à Copier T&O et Support Défonceuse ! Cool
Donc ce soir, création d'un gabarit avec des tasseau , test dans une vielle planche ! Et enfin défonçage du plan en massif ! Pas loin d'une heure pour enlever précisément 9.96 mm, place aux photos
Déjà quelques passes et le gabarit :

L’état nickel avec la Fraise T&O du massif en hêtre :

Défoncage et passage d'un coup de scie Sauteuse (Découpe grossière: je pense qu'il faudra élargir demain car la défonceuse ne passe pas)

Mise en place du support et test d'effleurement

Au poil de cul prêt

Et mon travail de weekend end, rangement de l'établi

Demain fixation de la défonceuse et création d'un support de levage (Une idée me trotte dans la tête)
A venir : L'insertion de la scie circulaire (question dans un autre post) et peut être un guide Incra si je me laisse aller. ++
Raph
Vous pouvez voir aussi :
- Ascenceur simple pour défonceuse
- Guide défonceuse
- Rail Scie Circulaire Maison
- Incrusation scie Circulaire dans l’établi
- Installation Guide Incra
- Mon petit aspirateur Cyclone
- Guide Perçage
- Poussoir de sécurité
- Jauge de Hauteur Digitale
- Ponceuse Lapidaire à chariot