Quel rabot choisir ?

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par hesus »

peioe a écrit : 21 nov. 2021, 11:07 Et pour avoir beaucoup surveillé les annonces sur leboncoin, mêmes celles qui ne sont pas intéressantes se vendent assez vite. Y'a vraiment que celles qui sont complètement ridicules (genre la guimbarde à 220€) qui ne partent pas.
LBC c'est aussi la fête de tout et n'importe quoi. Certains croient avoir des merveilles et mettent des prix délirant et ça s'applique à tous les types de vente, j'en ai même vu qui vendent d'occas plus cher que le neuf et quand on leur dit... ils ne veulent pas baisser le prix :lol:
lamouette
Accro
Messages : 16099
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par lamouette »

c'est vrai, même en informatique j'ai réussi à faire mieux et moins cher en neuf, qu'un ordi d'occase :)
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par peioe »

Ça c'est normal, ça existe partout ou les gens vendent des trucs. Les gens qui mettent des trucs trop cher, ça a toujours existé, et on voit bien que ces annonces restent et ne partent pas.
En surveillant plusieurs fois par jour, ce qui est déprimant c'est de voir toutes les annonces "trop chères" qui partent en 1 jour max ...

Il y a toujours des offres intéressantes de temps en temps, mais ça part en moins d'une heure, parfois moins de 10 minutes.
Dernière modification par peioe le 21 nov. 2021, 14:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par oliver67 »

Le bon coin n'est effectivement plus aussi intéressant qu'à ses débuts. Certains pensent financer leur retraite avec l'outil du grand père...
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
xerious
Accro
Messages : 309
Inscription : 22 nov. 2020, 23:32
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par xerious »

Bonsoir

C'est un peu aussi la loi du marché et comme dirait Coluche si on les achetait pas ils ne les vendraient pas!

Si tout part rapidement c'est qu' ils sont à peu près au bon prix!

Cordialement

Yann
lamouette
Accro
Messages : 16099
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par lamouette »

enfin, en rabots bois ça va , pas de problème de ce coté, ça reste très raisonnable , c'est même à la limite de l'invendable.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par hesus »

@Xerious : les exemples que je donnais ne partent pas, mais même là ils ne veulent pas baisser. Dernièrement j'ai vu une borne d'arcade, prix trop cher, bah 1 mois après elle est toujours là et il ne veut pas démordre que c'est trop cher. Tant pis, elle lui restera sur les bras.
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par peioe »

Y'a effectivement des gens où tu te demandes si ils veulent vraiment vendre leur truc ou si ils aiment bien répondre non aux gens en boucle ...
xerious
Accro
Messages : 309
Inscription : 22 nov. 2020, 23:32
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par xerious »

@hesus
Bonsoir

Il y a les prix du marché et il y a aussi les gens qui veulent vendre plus cher que le neuf ou complètement au dessus du prix du marché et là il n'y a plus rien à faire sinon leur laisser!


Cordialement

Yann
Avatar de l’utilisateur
Djooh
Accro
Messages : 136
Inscription : 28 août 2021, 19:08
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par Djooh »

Un Stanley 5 1/2 sur le coin coin pour ceux que ça intéresse, il est super propre en tout cas :

https://www.leboncoin.fr/bricolage/2079677192.htm
fuligulemo
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 20 nov. 2021, 09:26
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par fuligulemo »

Bonjour à tous
Voilà j'ai acheté sur ebay, by England, ces deux rabots.
s-l1600.jpg
s-l1600 (1).jpg
Ce sont mes premiers "métal" de bonne facture. J'avais acheté pour 10€ un darex qui ressemble plus à de la tole pliée qu'a du métal travaillé. Une fois le fer affuté (il y avait des éclats sur le tranchant) il fait de beau copeaux et m'a permis de redresser des chants. Mais je le trouve trop léger.
De plus, je voulais tester le n°5 afin de pouvoir travailler la planéîté du bois. Ce sera peut être un peu juste en longueur. Je ne sais pas vraiment ou je vais mais je me lance. Je vous avoue que de pouvoir travailler le bois sans le bruit et le danger des appareils electriques m'attire. En plus ma femme adore les décos avec les copeaux love
Je ne pense pas avoir fait l'affaire du siècle mais je dispose maintenant d'un N°4 et d'un n°5 pour faire mes premières armes dans le rabotage. bierre
Au plaisir
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par Manureva1 »

Bravo , de beaux rabots , bien complets , avec des fers encore longs qui te permettront de faire pendant très longtemps des copeaux !
Quand on voit les prix sur le bon coin qui s'envolent ,je pense que tu as eu raison de te tourner vers Ebay.UK , on n'arrive à n'importe quoi comme prix sur le bon coin en ce moment , avec des petits filous qui refourguent des rabots avec des vices ou des rabots assemblées de plusieurs marques , pas toujours de bonnes qualités.
Cela ne durera pas , il faut attendre un peu , car à de tel prix , dès que Véritas ou lie Nielsen auront refait leur stock , cela ne vaudra plus le coup d'acheter des stanleys ou Record aussi chers de provenance douteuse...
Avatar de l’utilisateur
Toffou
Habitué
Messages : 67
Inscription : 29 avr. 2017, 21:18
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par Toffou »

C'est vrai que sur Ebay UK les offres sont correctes, par contre, avec les frais de douanes, ça pique un peu maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Djooh
Accro
Messages : 136
Inscription : 28 août 2021, 19:08
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par Djooh »

Ça pique carrément ouais, j’ai chopé un Stanley numéro 6 à 60 balles, jamais je pensais remporter l’annonce à ce tarif j’ai enchéri à 10s de la fin :D

Bref, 20€ de transport et la surprise lors du paiement, 20€ pour l’exportation, du coup faut bien prendre tout ça en compte parce que quand t’achète au prix avec les frais t’es plus du tout dans la bonne affaire.
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par peioe »

Ça pique mais au moins il y a du choix, sur leboncoin y'a tellement peu d'offres que même un n°5 à 60€ avec une poignée en plastique cassée part en moins de 2 heures. C'est du grand délire.
Je trouve que c'est beaucoup mieux de pouvoir choisir un outil plus intéressant sur ebay UK, quitte à payer 20€ de douane.
Avatar de l’utilisateur
Djooh
Accro
Messages : 136
Inscription : 28 août 2021, 19:08
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par Djooh »

Oui, mais entre les frais de douane et le port, tu te retrouves à payer le même prix que sur le bon coin au final, si c’est pas plus, on voit des enchères monter à des prix encore plus délirants pour ne pas dire débile, la seule différence à mes yeux c’est le choix bien plus grand sur eBay.
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par Manureva1 »

Djooh a écrit : 05 déc. 2021, 16:58 Ça pique carrément ouais, j’ai chopé un Stanley numéro 6 à 60 balles, jamais je pensais remporter l’annonce à ce tarif j’ai enchéri à 10s de la fin :D

Bref, 20€ de transport et la surprise lors du paiement, 20€ pour l’exportation, du coup faut bien prendre tout ça en compte parce que quand t’achète au prix avec les frais t’es plus du tout dans la bonne affaire.
J'ai acheté le mien 60 € sur le bon coin près de chez moi, j'ai pu aller le chercher ! Mais le fer était complètement usé , la poignée cassée et mal recollée , et le japaning ôté et mal refait , avec une peinture moche . Le vendeur n'a pas voulu me donner une règle pour que je regarde la planéité , j'aurai dû emmener la mienne , car en arrivant chez moi, j'ai compris ma douleur ! Beaucoup trop à rattraper , bon, ça pouvait aller si je 'en servais comme riflard , c'était le but au début ! Avec un fer Hock (41,7€ sans compter les frais de port ) que j'ai dû acheter , je m'en tire à plus de 100€ , pour un rabot pas top ! :roll:
numéro- moche.jpg
Mais l'histoire ne s'arrête pas là ! Une vingtaine de jour plus tard, je m'arrête à une troc -broc (magasin) , et je vois un numéro 6 en sale état , sans le presseur , ni le fer , sans la poignée de devant , je me dis , peut-être que je pourrais récupérer la poignée arrière avec surtout la vis et l'écrou laiton ! J'essaie de négocier le prix , mais à 5€ , la vendeuse n'a pas voulu baisser ... ;) Bon, il s'avère qu'après restauration , c'est un petit bijou ,avec une semelle quasiment parfaite , je vais pouvoir avoir un chouette numéro 6 , mais quel bol monstre , je dois l'admettre ... :roll:
numéro 6.jpg
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1665
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par micheld4036 »

bonjour,
Manureva1, tu es un peu comme moi, tu essaies de marchander un squelette de rabot à 5 € ;) . Moi ça s'explique car je sui Auvergnat et donc radin :roll:

malgré tout bravo pour cet achat qui te permet d'avoir un très beau rabot et quelques pièces détachées à reprendre sur le 1er

Pour ce qui est du japannig du 1er, il me semble que c'est un traitement qui est très difficile à refaire, ce que j'aurai fait, mais je suis aussi assez fainéant.
Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
Djooh
Accro
Messages : 136
Inscription : 28 août 2021, 19:08
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par Djooh »

@Manureva1, attends j’ai pas encore reçu le miens ça va être la surprise, j’espère pas avoir les mêmes soucis que toi :shock:

Il semble en bon état, juste le presseur qui est un Record, ça je m’en contre fiche tant qu’il fait son taf et d’après la description ça semble être le cas, je fais confiance grâce à l’historique du vendeur mais bon on verra bien…

En tout cas oui t’as eu du bol, des numéros 6 on en voit pas tout les jours.
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par peioe »

Un autre truc sur leboncoin, c'est la vitesse à laquelle partent les offres "correctes".

Rabot de paume Record parti en moins de 5minutes: https://www.leboncoin.fr/bricolage/2080829392.htm
Pas particulièrement rare il me semble, pas en état parfait non plus, 25€
Posté à 16h11, je l'ai vu à 16h16, il est déjà vendu :lol:

Au moins sur ebay UK on a le temps de réfléchir un peu ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités