Scie à cadre

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Avatar de l’utilisateur
Djooh
Accro
Messages : 136
Inscription : 28 août 2021, 19:08
Contact :

Re: Scie à cadre

Message par Djooh »

Effectivement, je viens de me le regarder c’est magnifique et à la fois nostalgique et triste.
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Scie à cadre

Message par lamouette »

triste oui, mais c'est aussi un témoignage , je sais que je peux me faire un rabot en bois , une scie à cadre .
Avatar de l’utilisateur
électron
Accro
Messages : 740
Inscription : 19 sept. 2021, 11:00
Contact :

Re: Scie à cadre

Message par électron »

J'aime beaucoup l'état d'esprit "on se débrouille, on fait nous même sinon on s'en sort pas !"
Ce qui me surprend souvent chez ces anciens c'est qu'ils s'arrêtaient de travailler uniquement quand le corps ou l'esprit ne suivaient plus, ils aimaient ce qu'ils faisaient, ou pas d'ailleurs mais "l'oisiveté" chez les travailleurs du monde rural etait (est l'est encore beaucoup d'ailleurs) mal vu.
C'est dommage que ce reportage ne soit pas plus récent, j'aurai bien aimé goûter l'attire copain !
Avatar de l’utilisateur
Djooh
Accro
Messages : 136
Inscription : 28 août 2021, 19:08
Contact :

Re: Scie à cadre

Message par Djooh »

lamouette a écrit : 01 déc. 2021, 22:55 triste oui, mais c'est aussi un témoignage , je sais que je peux me faire un rabot en bois , une scie à cadre .
Oui et je pense qu’il y’a a même plus facile à faire niveau rabot, avec une traverse façon rabot Japonais, ça évite de faire un coin avec un angle au millimètre.
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Scie à cadre

Message par lamouette »

il n'y a rien de bien compliqué à faire un coin , mais après avoir essayé, je trouve que le serrage par vis est bien plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
Djooh
Accro
Messages : 136
Inscription : 28 août 2021, 19:08
Contact :

Re: Scie à cadre

Message par Djooh »

Serrage par vis ?
mammouth2
Accro
Messages : 2219
Inscription : 30 avr. 2013, 13:29
Contact :

Re: Scie à cadre

Message par mammouth2 »

lamouette a écrit : 29 oct. 2021, 23:22 Il n'y a pas forcément de références, ce sont des scies assez artisanales.
vers 34 min le papy qui les fabrique nous explique comment comment elle doit être faite pour être ergonomique.
https://www.rts.ch/archives/tv/culture/ ... -bois.html

excellent reportage , plein d'humilité. Et avec ce super accent ...quelle philosophie de la vie !
Avatar de l’utilisateur
Fridu
Accro
Messages : 653
Inscription : 17 déc. 2017, 19:06
Contact :

Re: Scie à cadre

Message par Fridu »

Très intéressant effectivement ce reportage, merci pour le partage👍
De mon côté j’attends deux scies cadre trouvées sur lbc il y a qq jours. 4 euros chacune plus 90cts pour l’expédition! Je vous montre ça dès réception!
Avatar de l’utilisateur
Djooh
Accro
Messages : 136
Inscription : 28 août 2021, 19:08
Contact :

Re: Scie à cadre

Message par Djooh »

T’as bien de la chance, j’arrive pas à trouver des gars qui veulent expédier.
Dernière modification par Djooh le 07 déc. 2021, 20:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Scie à cadre

Message par peioe »

Faut pas hésiter à commander sans demander sur leboncoin, même si ils avaient pas vu qu'ils ont coché l'expédition, une fois devant le fait accompli et qu'ils ont l'étiquette MR toute prête, certains expédient alors qu'ils l'auraient pas fait si tu avais demandé :) C'est comme ça que j'ai eu mon Record N°5 à <30€ port compris.

Et au pire si ils veulent vraiment pas, ils annuleront la vente (ou tu le feras) et leboncoin te remboursera.
Avatar de l’utilisateur
Djooh
Accro
Messages : 136
Inscription : 28 août 2021, 19:08
Contact :

Re: Scie à cadre

Message par Djooh »

Ah la technique de raccro :D je prends toujours contact avec le vendeur du coup j’ai pas pensé à faire ça, c’est légitime parce que ça me gonfle que les gars fassent même pas correctement l’annonce et laissent l’expédition alors qu’ils veulent pas.
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Scie à cadre

Message par peioe »

Honnêtement y'a aucune raison d'avoir des remords, de toute façon la personne n'a pas à avancer le port, n'a pas à commander l'étiquette MR, et reçoit exactement la somme qu'elle avait "demandée" en créant l'annonce. Elle a juste a mettre le truc dans un carton et l'amener dans un point relai. C'est même plus simple qu'une vente en mains propres ou il faut se donner RDV quelque part.
Et au pire pour ceux qui sont pas contents parce qu'ils aiment vraiment pas vendre un truc facilement, ils peuvent toujours refuser la vente.

Avant que ce système de paiement/expédition ne soit mis en place, leboncoin était quasiment inutilisable. Entre les gens qui voulaient pas expédier, les gens qui refusaient tout moyen de paiement autre qu'un chèque dans une enveloppe (non mais sérieux quoi ...), etc. Même en mains propres j'ai vu des gens se pointer avec un chèque pour acheter un truc à 20€.
Depuis qu'ils ont mis ce truc en place, ça marche super bien, je vends/achète des trucs sans arret et sur plusieurs dizaines de ventes j'ai eu aucun problème.

En plus la comm qu'ils prennent est faible par rapport aux concurrents (Rakuten, ebay, paypal, etc) et ils font souvent des offres ou la livraison est à 99 centimes quel que soit le poids, c'est vraiment top comme service. J'espère que ça va durer et qu'ils vont pas commencer à prendre 15% de comm :)
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1748
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Scie à cadre

Message par woodpecker54 »

Le problème de la commission sur leboncoin, c'est qu'il n'y a pas de plafond, c'est 4%. Donc sur un objet à 20 €, c'est peanuts, mais j'ai mis en vente récemment un appareil photo pro à 2500 €, quand j'annonçais aux acheteurs potentiels qu'ils allaient payer 100 € de commission, ça les faisait fuir directement. J'ai finalement vendu cet appareil photo sans passer par le système de paiement du bon coin, à un acheteur qui s'est déplacé et m'a payé en liquide.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Scie à cadre

Message par lamouette »

La taille de la scie à cadre n'encourage pas les vendeurs à en faire un paquet. Seulement , ces scies sont très facilement démontables et ne prennent pas trop de place , ça tient dans un paquet de 10cm par 70cm et le paquet pèse dans les 1kg2 . En disant celà ça peut les encourager à expedier.
Avatar de l’utilisateur
Fridu
Accro
Messages : 653
Inscription : 17 déc. 2017, 19:06
Contact :

Re: Scie à cadre

Message par Fridu »

Ça y est j’ai réceptionné mes scies, après un petit affûtage elles seront opérationnelles:
5076F815-400C-46FE-992F-F8914DA1F747.jpeg
J’en profite pour vous dire que le vendeur lbc en a 2 autres a priori! Donc avis aux amateurs, sont pseudo: « Morieux22400« .
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Scie à cadre

Message par lamouette »

Bien, la petite est un peu pourrie mais la grande est bonne , après nettoyage et changement de ficelle par de la corde chanvre ce sera parfait.
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Scie à cadre

Message par peioe »

woodpecker54 a écrit : 09 déc. 2021, 08:54 Le problème de la commission sur leboncoin, c'est qu'il n'y a pas de plafond, c'est 4%. Donc sur un objet à 20 €, c'est peanuts, mais j'ai mis en vente récemment un appareil photo pro à 2500 €, quand j'annonçais aux acheteurs potentiels qu'ils allaient payer 100 € de commission, ça les faisait fuir directement. J'ai finalement vendu cet appareil photo sans passer par le système de paiement du bon coin, à un acheteur qui s'est déplacé et m'a payé en liquide.
C'est pas forcément mieux ailleurs, sur ebay si tu vends quelque chose à 2500€, c'est 200€ de commission ebay et si paiement par paypal, ils prennent un peu plus de 70€.
En plus sur leboncoin comme tu dis on peut toujours s'arranger autrement :)

Edit: ah non visiblement le site que j'utilise depuis très longtemps pour vérifier la comm ebay (http://calculfrais.com/ebay) est complètement faux. Ils disent 8% mais c'est pas ça du tout: https://www.ebay.fr/help/selling/fees-c ... es?id=4822 Seulement 2% sur les ventes supérieures à 2000€.
Avatar de l’utilisateur
erreipnaej
Accro
Messages : 292
Inscription : 02 nov. 2021, 13:10
Localisation : Clermont de l'Oise (60600)
Contact :

Re: Scie à cadre

Message par erreipnaej »

sur LBC, je fait toujours comme avant chèque par poste (au delà d'une certaine somme encaissement avant envoi) ou virement ou remise en main propre et liquide.
Avatar de l’utilisateur
Djooh
Accro
Messages : 136
Inscription : 28 août 2021, 19:08
Contact :

Re: Scie à cadre

Message par Djooh »

J’ai reçu ma scie acheté 6€ sur lbc, elle est nickel, y’avait juste un peu de rouille superficielle très vite partie à la brosse laiton :
415A0145-EA03-4EC5-B8C2-E51D6A85A1F7.jpeg
2AFA247B-B726-410A-A5B2-8A742AA632F1.jpeg
C’est un modèle de belle taille, lame de 680mm par 40mm de haut, elle semble d’origine, on voit l’inscription Peugeot frères avec le blason du lion. Par contre elle est monté à l’envers, façon Japonaise quoi, il faut tirer quand on tient côté grande noix, est-ce normal ? C’est une lame à déligner peut-être faisaient ils comme ça à l’époque ?
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: Scie à cadre

Message par PandaInHawaii »

Peut être que le précédent utilisateur l’a utilisé ainsi. Mais tu peux la retourner?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités