Avis sur P1cc

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

matblan974
Poste parfois
Messages : 17
Inscription : 06 juil. 2015, 11:36
Contact :

Avis sur P1cc

Message par matblan974 »

Amis boiseux bonjour,
J'ai récemment fait aquisition d'une scie sauteuse P1cc de mafell suivant les différents commentaires sur le forum la qualifiant du top des scies sauteuses.
A mon grand étonnement elle chauffe à l'utilisation. d'ailleurs sur des découpes simples peu épaisses et matériaux tendre.
Et quand je dis qu'elle chauffe c'est qu'elle devient brulante au point de ne pas pouvoir poser ces doigts a certains endroits.

Je voudrais avoir l'avis des utilisateurs de cette machine avant de recourir au SAV svp.
eila
Accro
Messages : 1121
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: Avis sur P1cc

Message par eila »

Bonjour,

A part la lame, rien d'autre ne chauffe sur la mienne

a+
eila
Avatar de l’utilisateur
gg_du_78
Accro
Messages : 257
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : 78470
Contact :

Re: Avis sur P1cc

Message par gg_du_78 »

Bonjour,
Bizarre bizarre, cet outil à main chauffe sans électricité ! Il va falloir fouiller la question avant que les cerveaux ne s'échauffent eux aussi. Blague mis à part, c'est le moteur Cuprex de 900W qui chauffe ou la transmission ? Dans la notice, il est dit que : Comme la P1cc est dénuée de mâchoires, la lame de scie ne peut pas surchauffer à cause des frottements. Quelle lame utilises-tu et pour scier quoi ? Elle se met à chauffer au bout de combien de temps d'utilisation continue ?
Cordialement,
Gérard
matblan974
Poste parfois
Messages : 17
Inscription : 06 juil. 2015, 11:36
Contact :

Re: Avis sur P1cc

Message par matblan974 »

Merci de vos réponses
elle chauffe apres 1 ou 2 min d'utilisation. au bout de 5 elle devient brulante. Pas poussé le test plus loin de peur de détériorer la machine.
Au niveau du moteur ou de la transmission? je ne sais pas plutôt dans le bas de la machine au niveau du loquet de blocage de la semelle et du bouton marche/arrêt par exemple.A l'intérieur de la machine en tout cas. De l'air chaud sort par l'évacuation des copeaux et la semelle aussi devient chaude.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4354
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Avis sur P1cc

Message par Eataine »

Je ne connais pas la machine, mais au vu des symptômes, retour au SAV...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités