les scies à chantourner Knew concept

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

pilou73
Fan
Messages : 87
Inscription : 28 juil. 2014, 10:12
Contact :

les scies à chantourner Knew concept

Message par pilou73 »

Salut à tous, après 2 achats de scie à chantourner avec blocage de lame par papillon où la lame tient dans le cadre pas plus de 10 aller-retour voire même casse !!!! je cherche une scie à chantourner qui tienne la route notamment pour scier des queues d'aronde ou des courbes dans du bois de 2cm d'épaisseur.
Bref sur HM diffusion pour ne pas le nommer, les scies knew concept ont l'air bien mais sont inévitablement très chères.
Quelqu'un en possède-t-il une ? Pourrait-on me donner un avis sur cette marque ou s'il y a d'autres alternatives?
Merci pour vos réponses. :D
Avatar de l’utilisateur
egonon
Accro
Messages : 887
Inscription : 08 avr. 2015, 22:03
Localisation : Pays des diots et du mauvais vin blanc
Contact :

Re: les scies à chantourner Knew concept

Message par egonon »

Bonsoir,

Si jamais tu franchis le pas (c'est pas donné, effectivement), je suis preneur d'un retour d'expérience avec ces scies, qui ont l'air pas mal du tout.
Celle que j'ai, achetée environ 70 euros chez Gaignard-Millon avec ses lames "japonaises", ne me donne pas du tout satisfaction. Le sciage est très très lent, et les lames cassent en effet souvent...

Phil
Je réfléchis...

... mais bon dieu que c'est difficile!
nelkahn
Accro
Messages : 470
Inscription : 25 avr. 2013, 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

Re: les scies à chantourner Knew concept

Message par nelkahn »

Je n'ai aucune expérience des scies Knew Concept. Elles ont l'air super... mais hors de mon budget.

Par contre je m'interroge sur le choix d'outil. Les scies avec une lame très fine avec attache par papillon sont en général conçue pour du travail très fin (marqueterie, placage...). Pour les queue d'arondes j'utilise une scie Bahco (http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -mm-e87017), les lames sont bien plus épaisse, mais permettent de retirer le gros de la matière des queues d'arondes assez rapidement.
Mu
Accro
Messages : 347
Inscription : 15 juil. 2015, 18:32
Contact :

Re: les scies à chantourner Knew concept

Message par Mu »

Elle est 20-30€ moins cher chez Dictum et tu peux en même temps acheter des lames Pegas qui sont assez réputées...HM Diffusions est malheureusement connu pour ces prix bien plus élevés.

Mu
Avatar de l’utilisateur
domi49
Accro
Messages : 1407
Inscription : 16 janv. 2014, 22:29
Localisation : Angers
Contact :

Re: les scies à chantourner Knew concept

Message par domi49 »

nelkahn a écrit : Pour les queue d'arondes j'utilise une scie Bahco (http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -mm-e87017)
Je confirme : j'ai la même scie depuis un petit moment, et j'en suis très content.
Contrairement à une scie avec écrous-papillons que j'utilisais avant, le système de fixation des lames de la Bahco est très bien. Non seulement la lame ne se décroche pas, mais on peut aussi la faire pivoter par rapport au cadre.
J'avais même pris la précaution d'acheter le petit pack de lames de rechange, par peur de la casse, mais je n'en ai pas encore eu besoin.
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
Avatar de l’utilisateur
egonon
Accro
Messages : 887
Inscription : 08 avr. 2015, 22:03
Localisation : Pays des diots et du mauvais vin blanc
Contact :

Re: les scies à chantourner Knew concept

Message par egonon »

nelkahn a écrit :Par contre je m'interroge sur le choix d'outil. Les scies avec une lame très fine avec attache par papillon sont en général conçue pour du travail très fin (marqueterie, placage...)
C'est aussi ce que je me suis dit... après l'avoir achetée :cry:

P
Je réfléchis...

... mais bon dieu que c'est difficile!
pilou73
Fan
Messages : 87
Inscription : 28 juil. 2014, 10:12
Contact :

Re: les scies à chantourner Knew concept

Message par pilou73 »

je crois que que ça doit être la finesse et la tension de la lame qui pose vraiment le problème car justement j'utilise des lames Pegas, très efficaces effectivement, mais ça n'empêche pas la casse lorsque l'épaisseur est supérieure à 1cm enfin je crois... Je pense que je vais tenter le coup avec une scie Bahco selon ce que vous dites Domi49 et Nelkahn
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : RamboMichel et 11 invités