Trouvailles en brocante

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

nelkahn
Accro

Re: Trouvailles en brocante

Message par nelkahn »

Cornelius Agrippa a écrit : 08 juin 2021, 19:41 Ha oui super prise Nelkahn, bravo!

Je ne suis pas sûr si c'est la perspective qui change le profil, l'outil à côté de votre rabot rond...c'est une mouchette de la même taille?
Oui une paire de la même taille. Les deux marqué 20.

Il y a du travail sur ces deux rabots. Un biseau secondaire trop important sur le rabot rond, le biseau talonne, donc impossible de l'utiliser comme ça. Et la lumière est inexistante.

Sur la mouchette le creux est décalé sur la lame. Donc il ne touche que d'un coté.

Dans les deux cas j'attends que cela se stabilise. Puis j'ajusterais.

Nelkahn
bofil
Habitué

Message par bofil »

Je n'avais jamais vu les scies à cadre Ulmia ,belle fabrication.
Par contre je n'ai pas bien compris pour la scie à monture bizarre que je n'ai jamais vue ni entendu parler.
Cornelius si tu passes par là...sinon beaux outils ,belles pioches.
nelkahn
Accro

Message par nelkahn »

Bonjour,

J'ai encore eu de la chance Dimanche. Ce n'est pas strictement un outil pour le travail du bois. Mais cela fait longtemps que je cherche un marteau a panne ronde pour des petits travaux sur du métal. Par exemple, des rivets en laiton dans un manche de couteau... Dimanche j'en ai trouvé 2 d'un coup :
Marteau a panne ronde
Marteau a panne ronde
La fissure dans le manche du gros marteau semble être plus un éclat, donc ce n'est pas très profond. Au pire je dois remplacer le manche.
Répondre