tréteaux

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

did36
Fan
Messages : 74
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : 36
Contact :

Re: tréteaux

Message par did36 »

macbast a écrit :
did36 a écrit :je viens d'acheter les ToughBuilt (dernièrement sur bricoprivé), pour l'instant (1 semaine d'utilisation) j'en suis très satisfait
Ce sont lesquels ? Quel prix pour une paire ? Ou en trouve t on en France ?
je les ai trouvé par une vente bricoprivé j'ai pris les C650 (car reglable en hauteur) et je les ai payé 125 la paire
apparemment pour l'instant pas facile a trouvé en France, mais en voyant l'offre de axminster et la vente bicoprivé, j'imagine que ca va arriver en france
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: tréteaux

Message par gumma »

Soblad a écrit :C'est vrai que Macc c'est fait pour durer. Mon père (qui est artisan) a de chez Macc des tréteaux lourd et un escabeau que j'utilisais quand j'étais apprenti : ils ont donc minimum 17ans. Et c'est en utilisation sur des chantiers de maçonnerie et placo !

Pour les Joker: c'est une nouvelle version, avant ils étaient différents
+1 pour Macc. C'est du solide.
Quand mon père a cessé son activité j'ai récupéré un escabeau et deux paires de tréteaux dont une me sert de piètement à ma table multifonction :
Image
Mais sur un vélo ça va donner une certaine inertie :D
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
A.T
Accro
Messages : 165
Inscription : 27 mars 2016, 00:22
Localisation : (64) Pyrénées-Atlantiques
Contact :

Re: tréteaux

Message par A.T »

Salut,

Perso, j'ai longtemps hésité et a finalement acquis les Stanley FatMax sur amazon.co.uk( environ 89 € la paire, fdp inclu). http://www.stanleyoutillage.fr/products ... T+DE+2+PCS

Les critères suivant ont été décisif : Pliable et mobile (rangement facile et transportable), pieds ajustable télescopique (sol irrégulier), plateau inférieur ( pour insérer une tablette) et présence d'inserts de 38 X 45 mm ( pour supporter des chevrons assemblés à mis-bois afin de créer une "table de délignage" pour la coupe des panneaux de bois 250 X125mm).

Mon souhait est donc pour un usage polyvalent, avec surtout : une table de délignage ( cf photo 1) et un table Multifunction Slab et ou MFT(cf photo 2).

Reçu il y a peu, et pas tester en situation (je dois copier - dans la mesure de "mes moyens" :-)marteau de débutant- les réalisations ci-dessous). Seul regret à priori, la difficulté a trouver des demi-chevron de qualité en section 38 mm.

Ce sont des images prises sur le net.
Stanley Fatmax - 02.jpg
5510030_orig.jpg
Akkarin
Accro
Messages : 206
Inscription : 16 avr. 2017, 16:51
Contact :

Re: tréteaux

Message par Akkarin »

La super idée ! je trouve ça super cher comme trétaux mais j'avoue que c'est tentant :D
freeriders
Fan
Messages : 91
Inscription : 20 févr. 2017, 06:03
Contact :

Re: tréteaux

Message par freeriders »

super sujet..

@did36 as tu désormais du recul sur l'utilisation des C650? mon coeur balance avec les Axminster...

@A.T les fatmax semble bien aussi meme si le plastique semble bien moins resistant et prennent plus de place une fois pliée non?.. que lest ton retour.. as tu finalement pu faire une Multi Function Slab, c'est aussi mon objectif
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7348
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: tréteaux

Message par bulubuluplopplop »

pour les toughbuild, ils sont vendus 50$ aux USA, soit 100$ la paire, donc 85 euros.
Et en europe, 180 euros.
C'est bon d'être importateur...

http://www.homedepot.com/p/TOUGHBUILT-3 ... /205870356
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: tréteaux

Message par diomedea »

Bonjour,
Personnellement j'utilise ça:
Les premiers ont une tête interchangeable pour se transformer en servantes à rouleaux.Très stables, ils sont capables de supporter des charges importantes.
Image

Les classiques pliables en hêtre
Image

++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7348
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: tréteaux

Message par bulubuluplopplop »

En plus de mes tréteaux pliables en bois, j'ai un triton MSA200. Je m'en sers souvent. C'est lourd mais c'est stable, et pour 30 euros c'est très bien.

Image

http://www.fabriquer-des-meubles.fr/ser ... 00-triton/
manolo005
Banni du forum
Messages : 1
Inscription : 11 oct. 2017, 03:22

Re: tréteaux

Message par manolo005 »

Coucou

************************************************************

modération@pilpoil : 35 pub dans la matinée, c'est bannissement assuré :twisted:
freeriders
Fan
Messages : 91
Inscription : 20 févr. 2017, 06:03
Contact :

Re: tréteaux

Message par freeriders »

@bulubuluplopplop en plus le model que tu montrs a 50 dol c'est le model du dessus..apres aux us les prix sont HT !! le probleme c'est de ce faire envoyer cela, ca va couter plus cher au total
je note pour le triton MSA200, je mettrais cela pour ma liste

@diomedea oui ils ont l'air tres bien les jaunes, mais comme j'ai peu de place ils ne me semble pas pliable
les tretaux en hetre, oui bonne idée aussi

je vais paraitre idiote mais sur la photo 1 ou 2 de diomedea a la TS55, comment vous couper cela en 2 sans que cela ne tombe?

ce que j'aime bien sur les Axminster et C650 c'est la possiblité de mettre tassaux sur le coté pour gagner en stabilité.. gadget?

ps: n'oubliez pas que je débute.. mon idée est de me faire une MFT pour commencer a avoir un espace de travail et que j'ai tres peu de place pour stocker

merci encore
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7348
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: tréteaux

Message par bulubuluplopplop »

en pliable, robustes et stables, pas cher :


je vais paraitre idiote mais sur la photo 1 ou 2 de diomedea a la TS55, comment vous couper cela en 2 sans que cela ne tombe?
bin ça tombe :lol:

pour les petites pièces, c'est pas grave, on peut les tenir à la main. Pour les grandes, ma femme m'aide ;)
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: tréteaux

Message par diomedea »

Bonjour,
freeriders a écrit :@diomedea oui ils ont l'air tres bien les jaunes, mais comme j'ai peu de place ils ne me semble pas pliable
les tretaux en hetre, oui bonne idée aussi
Non, je n'ai pas juger nécessaire de faire des pieds repliables, mais il faut dire que j'ai de la place!
freeriders a écrit :je vais paraitre idiote mais sur la photo 1 ou 2 de diomedea a la TS55, comment vous couper cela en 2 sans que cela ne tombe?
C'est sur que si c'est pour les tronçonner ça va pas le faire! :lol: Mais pour le délignage ça ne pose pas de problème...
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
freeriders
Fan
Messages : 91
Inscription : 20 févr. 2017, 06:03
Contact :

Re: tréteaux

Message par freeriders »

@bulubuluplopplop... oui ils sont super aussi ces tretaux.. faut que je creuse la question ahahah

@bulubuluplopplop et @Diomedea
c'est sur que j'y connais plus en albatros qu'en tronconnage.. et pourtant j'en connais si peu en albatros.. bon j'achete un cerveau et je sors//

des points de vue sur les axminsters et thoguhbuilt?

merci encore
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3586
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: tréteaux

Message par CdeC »

Salut Free.

Tu as du voir ceux que j'utilise dans "mes réalisations".

Sinon, j'aime bien ceux en cp de Diresta, empilables. En plus, le cp est à la mode en ce moment sur le forum...

Vu il y a 3 jours sur lbc, la réalisation perso ci-dessous. Je trouve que c'est plein d'idées pour un dispositif multi-usage et gain de place. Je crois que je vais y travailler un de ces jours...
173383a98974882e568f377c16faaf3ab9edcdf1.jpg
df7b9ea4f74f8e7197a0dc4c2d2b80fd0d6aee47.jpg
8a785ca9f82f103f1487be273958929dbe4b11e7.jpg
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
freeriders
Fan
Messages : 91
Inscription : 20 févr. 2017, 06:03
Contact :

Re: tréteaux

Message par freeriders »

@CdeC, oui j'ai vu dans tes realisations des tretaux en bois, c'est toi qui les ai fabriqué
les photos LBC.. ben il y en a qui on de sacrée idée.. top pour un plafond !!!
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: tréteaux

Message par diomedea »

freeriders a écrit :c'est sur que j'y connais plus en albatros qu'en tronconnage.. et pourtant j'en connais si peu en albatros..
Tu sais déjà ce que diomedea veut dire !
Image


Image
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3586
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: tréteaux

Message par CdeC »

freeriders a écrit :@CdeC, oui j'ai vu dans tes realisations des tretaux en bois, c'est toi qui les ai fabriqué
les photos LBC.. ben il y en a qui on de sacrée idée.. top pour un plafond !!!
Oui, ou pour tailler les haies, j'aimerais bien avoir ça pour les 100 m de haies de la belle-mère...

Le plateau pourrait aussi servir d'établi, en changeant la hauteur en choisissant une autre marche.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
freeriders
Fan
Messages : 91
Inscription : 20 févr. 2017, 06:03
Contact :

Re: tréteaux

Message par freeriders »

@bulubuluplopplop j'ai reregarder le liens vers home depot.. en fait c'est la paire pour 50 dol !! a voir dans les commentaires.. la en effet cela laisse reveur !!!
Elbauju
Habitué
Messages : 40
Inscription : 16 févr. 2016, 07:58
Contact :

Re: tréteaux

Message par Elbauju »

J'ai acheté mes toughbuilt C700 chez FFX chez les anglais.
J'ai profité d'avoir des collègues Anglais de passage la bas. Il y en a pour 140€ environ livré en France.
http://www.ebay.fr/itm/ToughBuilt-TOU-C ... 51f08b4ea3

C'est le bonheur de les plier et de les ranger, fini mes IPN soudés sur des cornières qui me bouffaient 2m².

C'est un peu cher mais je ne regrette pas l'achat, je les installe en extérieur pour me faire un établi solide pour pas avoir a balayer l'atelier.
freeriders
Fan
Messages : 91
Inscription : 20 févr. 2017, 06:03
Contact :

Re: tréteaux

Message par freeriders »

@Elbauju, merci pour ton retour.. a ce prix la c'est la paire? pas facile de voir sur leur site la.. merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités