Gouges pour mon papa

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Rwanito
Poste parfois
Messages : 29
Inscription : 15 févr. 2016, 10:04
Localisation : La Bouexière
Contact :

Gouges pour mon papa

Message par Rwanito »

Bonjour,

Mon père va venir m'aider à refaire ma maison (c'est pratique d'avoir un papa en retraite...). Vu qu'il passe son temps à l'association Sequana à Chatou qui restaure des vieux bateaux en bois, je voudrais lui offrir un jeu de gouges en remerciement, pouvez-vous me conseiller sur les différentes marques et modèles?
Je ne cherche pas forcément la top qualité mais je ne veux pas prendre du premier prix non plus.

Merci

Rwanito
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7419
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Gouges pour mon papa

Message par bulubuluplopplop »

Salut,

Narex par exemple a un bon rapport qualité prix pour les ciseaux et les gouges.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3608
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Gouges pour mon papa

Message par CdeC »

Salut. je sais pas comment est ton père... mais moi, un outil qu'on m'offre et que je n'ai pas choisi, je crois qu'il ne me conviendra pas, ou alors à moitié, dans tous les cas... parce que mon outil que j'achète, c'est que j'y ai déjà bien bien pensé avant de le choisir...

j'imagine même pas faire ça à mon père... il va les ranger bien soigneusement avec mon nom dessus pour que je les récupère le moment venu...

Ceci étant dit, faudrait connaître le niveau de ton père, ce qu'il fait en sculpture, l'équipement qu'il a déjà. parce que les gouges, sans m'y être vraiement plongé, c'est un monde à part entière...

J'ai reçu le catalogue dictum qui fait réver (gratuit demandé sur leur site). Ils ont à peu prés tout, je crois, dans différentes gammes. Même en première gamme, je pense, chez eux, c'est déjà du bon matos.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
obioine
Accro
Messages : 1057
Inscription : 29 mai 2014, 23:01
Contact :

Re: Gouges pour mon papa

Message par obioine »

il existe tellement de gouges différentes... demande plutot a ton pere s u il aurai besoin parce qu'a son age s'il a pas de gouge c'est qu'il en a pas besoin. t'as plus de chance qu'il au besoin d'une visseuse ou une ponceuse que de gouges
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Gouges pour mon papa

Message par FMJ »

Les gouges, c'est vaste ... et c'est cher. Il n'aurait pas plutôt besoin de simple ciseaux à bois ? là ce sera plus facile de te faire des recommandations !
Kentaro
Accro
Messages : 2486
Inscription : 24 juil. 2016, 18:06
Contact :

Re: Gouges pour mon papa

Message par Kentaro »

Il faut des gouges pour faire un bateau ?
Avatar de l’utilisateur
domi49
Accro
Messages : 1411
Inscription : 16 janv. 2014, 22:29
Localisation : Angers
Contact :

Re: Gouges pour mon papa

Message par domi49 »

Kentaro a écrit :Il faut des gouges pour faire un bateau ?
Bien sûr que non !
Pour faire ça par exemple
Image
il suffit d'une CNC :roll:
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
Kentaro
Accro
Messages : 2486
Inscription : 24 juil. 2016, 18:06
Contact :

Re: Gouges pour mon papa

Message par Kentaro »

Ouai... bon, on n'est pas obligé de faire des sculptures sur un bateau en bois... surtout sur un voilier de Chatou...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités