Où acheter de bon outils pas chère

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Aly
Fan
Messages : 76
Inscription : 06 nov. 2017, 16:07
Localisation : Auvergne
Contact :

Où acheter de bon outils pas chère

Message par Aly »

Bonjour,

Où acheter, en France ou à l'étranger, de bon outils à main pas chère.

Après y a toujours Amazon :D

Merci !
apprenti45
Accro
Messages : 733
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: Où acheter de bon outils pas chère

Message par apprenti45 »

Bonjour Aly,

Tu peux déjà consulter cette rubrique du forum : https://www.copaindescopeaux.fr/forum/33/2961.html.
Ensuite, tu lis différents posts relatifs aux outils à main ou autres et tu trouveras des infos sur les bons sites. Amazon te permet en effet d'avoir des avis, mais ce n'est pas toujours le mieux placé, il faut donc prospecter. Comme beaucoup d'entre nous, la recherche fait partie du plaisir que j'ai eu eu, avant d'acheter mes outils.
christofette
Accro
Messages : 576
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : 64
Contact :

Re: Où acheter de bon outils pas chère

Message par christofette »

Pas chère, peuchère
deboyer
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2016, 20:55
Localisation : loiret
Contact :

Re: Où acheter de bon outils pas chère

Message par deboyer »

bonsoir

regarde chez emmaus, j'ai acheté un vieux rabot en bois pour 5€, une fois remis en état il fonctionne super bien
il y en a de toutes les tailles et tout types, il faut un peu fouiller.
Widjinn
Accro
Messages : 173
Inscription : 16 mai 2017, 20:37
Localisation : Lamarche sur Saône
Contact :

Re: Où acheter de bon outils pas chère

Message par Widjinn »

Si je peux te donner un bon conseil moi je consulte toujours idealo.fr et .de, amazon et manomano. Si t'es pas pressé et que tu trouves ce que tu cherches alieexpress ;) Après le prix ne fait pas tout. A quelques euros d'écart je choisi l'enseigne qui me parait la plus sérieuse.
Avatar de l’utilisateur
domi49
Accro
Messages : 1411
Inscription : 16 janv. 2014, 22:29
Localisation : Angers
Contact :

Re: Où acheter de bon outils pas chère

Message par domi49 »

Aly a écrit : 03 mai 2018, 15:49 Où acheter, en France ou à l'étranger, de bon outils à main pas cher.
Ne comptez pas sur moi pour dire que 80% au moins de mes outils, je les ai trouvés sur leboncoin, car il m'en manque encore quelques uns.
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
Avatar de l’utilisateur
meles
Accro
Messages : 701
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Aubagne
Contact :

Re: Où acheter de bon outils pas chère

Message par meles »

Les vides greniers sont une excellente source d'approvisionnement. Mais il faut connaître un minimum.

@+
Etong
Accro
Messages : 228
Inscription : 16 déc. 2016, 14:19
Contact :

Re: Où acheter de bon outils pas chère

Message par Etong »

Pour du neuf, Dictum et Fine-tools.com proposent de bons outils.

Pour de l'ancien, ebay pour des rabots (attention aux frais de port et il faut être patient pour certains modèles), le bon coin et les vide greniers pour le reste, mais il faut aimer remettre en état (c'est pas très compliqué et on trouve des perles pour trois fois rien).
Aly
Fan
Messages : 76
Inscription : 06 nov. 2017, 16:07
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Où acheter de bon outils pas chère

Message par Aly »

Vous pensez quoi de www.otelo.fr ?

Vous connaissez ?
Aly
Fan
Messages : 76
Inscription : 06 nov. 2017, 16:07
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Où acheter de bon outils pas chère

Message par Aly »

Je pense acheter des ciseaux Narex Wood Line Plus.

Question: pour une utilisation menuiserie standard, qui peut être intensif, ils feront l'affaire ? au marteau, maillet ?

Il n'y a pas de virole laiton en bout, je m’inquiète ?
Avatar de l’utilisateur
domi49
Accro
Messages : 1411
Inscription : 16 janv. 2014, 22:29
Localisation : Angers
Contact :

Re: Où acheter de bon outils pas chère

Message par domi49 »

Aly a écrit : 05 mai 2018, 19:38 Question: pour une utilisation menuiserie standard, qui peut être intensif, ils feront l'affaire ? au marteau, maillet ?
Taper au marteau sur un ciseau à bois ?
Toi, tu ne mettras jamais les pieds dans mon atelier :twisted:
On utilise un maillet en bois ou en caoutchouc.
Aly a écrit : 05 mai 2018, 19:38 Il n'y a pas de virole laiton en bout, je m’inquiète ?
La virole c'est mieux, car ça permet de taper fort en étant sûr de ne pas éclater le manche, mais ce n'est pas indispensable.
Les ciseaux et gouges de sculpteur n'ont généralement pas de virole.

Si tu ne tapes pas au marteau sur ton ciseau, tu peux te passer de virole :mrgreen:
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
lamouette
Accro
Messages : 16399
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Où acheter de bon outils pas chère

Message par lamouette »

une bonne virole vaut mieux qu'une bonne vérole ou qu'une variole.
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Où acheter de bon outils pas chère

Message par Galip »

Aly a écrit : 05 mai 2018, 19:38 Je pense acheter des ciseaux Narex Wood Line Plus.

Question: pour une utilisation menuiserie standard, qui peut être intensif, ils feront l'affaire ? au marteau, maillet ?

Il n'y a pas de virole laiton en bout, je m’inquiète ?
Au maillet ça ira, le marteau modérément. Ca marque et déforme bien plus le bois donc faut pas en abuser sans virole. Par ailleurs la lame de ces Narex est assez fine et avec un biseau latéral très prononcé, bref c'est pas fait pour faire de la démolition :mrgreen:
Aly
Fan
Messages : 76
Inscription : 06 nov. 2017, 16:07
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Où acheter de bon outils pas chère

Message par Aly »

Vous parlez de ces ciseaux pour ne pas utiliser le marteau, car j'ai l'impression aussi qu'ils sont destinée à un usage soft, genre queue d’arondes.

Je devrais donc prendre autre chose, manche bi-matiere ou bois avec virole ?!
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Où acheter de bon outils pas chère

Message par Galip »

Ils ne sont pas spécialement fragiles non, j'ai cogné bien fort dessus plus d'une fois... mais au maillet. Le marteau va à terme provoquer un éclatement du manche.
Je mortaise également avec, sans trop de soucis. Il n'y a que pour les mortaise fines et profondes où il vaut mieux faire un peu attention avec la force de levier pour ne pas risquer de cintrer la lame.

Sinon avec d'autres ciseaux à manche plastique ou "virolé du cul" j'y allais même souvent à la massette sans crainte :mrgreen:
Aly
Fan
Messages : 76
Inscription : 06 nov. 2017, 16:07
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Où acheter de bon outils pas chère

Message par Aly »

Tu a ceux-là exactement ? les lames sont plus fine que la normal ?

Tu mortaise carrément avec. Ce qui est sûr ce que je taperais dedans un moment ou un autre.

Et concernant le marteau ou maillet, quel poids approprié ?
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Où acheter de bon outils pas chère

Message par Galip »

Oui j'ai ceux-là depuis plus de 2 ans, les 8116, sans virole au cul. Les lames sont fines par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs, et les biseaux latéraux sont plus prononcés, ce qui se révèle très confortable à l'usage dans certaines situations.
Mais le surcout n'est pas forcément pertinent par rapport à des ciseaux à 3/4€ pièces si tu cherches moins cher - tant que que le ciseau bien affuté. On me les a offert sinon je pense que j'aurai pris un set Stanley (genre 20€ les 4, manche plastique).

Je mortaise avec la plupart du temps, mais disons que passé 5-6cm de profondeur avec le ciseau de 10mm c'est mieux d'avoir qqchose d'un peu plus épais pour faire levier. Aujourd'hui j'ai un vieux ciseau Peugeot à bord droit de 10mm pour ça (j'ai un bédane de 10 aussi mais j'ai pas trouvé utile de le remettre en état pour l'instant). Mais j'en ai fait avec les Narex de plus profondes, faut juste faire attention, pas être trop bourrin.

J'ai fait 2 maillets, un de 680g quand j'ai besoin de poids (mortaise profonde ou dans bois durs surtout donc), et l'autre de 480g dans une forme différente que j'utilise 90% du temps.
Image
Avant j'ai utilisé une massette d'1 kg sur manches plastiques, j'aime bien car c'est lourd et compact, pas besoin d'une grande amplitude pour avoir de l'inertie, donc un meilleur contrôle.
lamouette
Accro
Messages : 16399
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Où acheter de bon outils pas chère

Message par lamouette »

salut
La question m'inquiète un peu quand même; pour une personne qui doit passer un CAP mais qui n'a pas les outils , comment a t-il pu pratiquer?
Où est la passion? Désolé , j'ai peut être loupé quelque chose.
Aly
Fan
Messages : 76
Inscription : 06 nov. 2017, 16:07
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Où acheter de bon outils pas chère

Message par Aly »

Les ciseaux je les troue à 8€ c'est les moins chère que j’ai trouvé, après j'ai l'impression qu'il sont plus pour des ébénistes à première vue Donc un marteau de 350 g suffirait, ok. Pas mal du tout ton maillet.

J'ai fais un an d'apprentissage y a 20 ans, et là je me réinscris en candidat libre.
J'ai pas pu pratiqué parce-que pas d'atelier à disposition, ni même un garage :(
Wilder
Accro
Messages : 1144
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Où acheter de bon outils pas chère

Message par Wilder »

@Aly : en tous les cas je te souhaite de réussir. Par contre comment as tu fais pour rattraper ton retard?
Est ce que en candidat libre, il y a un aménagement particulier pour les examens pratiques?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités