rabots japonais

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Romain L
Accro
Messages : 520
Inscription : 27 juin 2013, 20:50
Contact :

Re: rabots japonais

Message par Romain L »

Tchoutch22 a écrit : 03 janv. 2019, 13:03 A moins de prendre ça, mais ça rentre pas dans la valise !_20190103_204622.JPG
Quand la valise est trop petite, il y a la solution des envois postaux. :mrgreen:

Quand je vois tes photos, je sens que le jour ou je vais passer la bas, vas falloir prévoir quelques billets (j'imagine qu'ils n'acceptent pas la carte)
Avatar de l’utilisateur
Tchoutch22
Accro
Messages : 473
Inscription : 08 août 2014, 12:38
Localisation : près de Dinan (22)
Contact :

Re: rabots japonais

Message par Tchoutch22 »

Ils se sont améliorés depuis quelques années au niveau carte, mais c'est pas encore ça.
Dans ce magasin il la prenait, mais avec un paiement en liquide il pouvait nous faire une ristourne :mrgreen:
Bon à rien, mais prêt à tout !

Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity love (table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: rabots japonais

Message par Galip »

Merci pour le voyage ;)
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: rabots japonais

Message par FMJ »

Effectivement, y a de quoi à y passer un petit moment !
Phong
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 05 janv. 2019, 11:13
Contact :

Re: rabots japonais

Message par Phong »

Wow, ce sujet est une petite pépite pour ceux qui partent au japon !
Pouvez-vous m'en dire plus sur cette quincaillerie avec les outils d'occasion ?
Je projete un voyage Tokyo > Kyoto > Kobe (pour le musée Takenaka). J'imagine que la voiture est indispensable pour accéder à ces magasins ? Je devrais surement en louer une ou est - ce facile d'accès avec les transports (train / bus) ?
Merci
Si vous avez d'autres adresses dans les grande villes je suis bien évidemment preneur !
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2598
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: rabots japonais

Message par Tamilhaz »

Y a peut-être des adresses qui font des remises aux faux-rameurs de CDC.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tchoutch22
Accro
Messages : 473
Inscription : 08 août 2014, 12:38
Localisation : près de Dinan (22)
Contact :

Re: rabots japonais

Message par Tchoutch22 »

Alors dans l'ordre :
- J'imagine que des quincailleries comme ça il y en a d'autres, mais faut connaître. Kentaro a reposté il n'y a pas longtemps une adresse similaire sur Tokyo (j'essaie de retrouver son post et le copie ici, sauf s'il passe par là et le fait directement).
- Pour celle-ci, sans voiture c'est pas simple du tout, elle est en rase campagne. Train pas possible, bus je sais pas. A savoir que le permis français ne suffit pas au Japon, faut en faire faire une traduction par l'automobile club local (jamais essayé, mais j'avais lu ça quelque part).
- Pas vu le musée de Kobe, à ajouter dans ma todolist du prochain voyage !
- Pour les réductions, je ne sais pas si ça marche si on n'est pas accompagné d'un (ou une) natif (native). Cela dit, le patron avait l'air sympa, et sur plusieurs achats ça peut peut-être marcher. Attention toutefois, le marchandage n'est pas forcément bien vu par les Japonais, c'est lui qui a fait d'office les arrondis avantageux..
- Pour info, j'ai encore acheté autre chose, mais en parapharmacie cette fois: de l'huile de camélia ! Et j'ai atterri cet après-midi à Roissy et reprend le boulot demain... :( :cry: :|
Bon à rien, mais prêt à tout !

Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity love (table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
Romain L
Accro
Messages : 520
Inscription : 27 juin 2013, 20:50
Contact :

Re: rabots japonais

Message par Romain L »

Okaeri.

Bon courage pour la reprise demain matin.

- Je viens de regarder pour l'accès en train à la qunicaillerie. Il y a la gare de Shijimi à 2.3 km (30 minutes à pied).
- A ton prochain voyage, je te confirme qu'il faut mettre le musée de Kobe sur ta liste.
- Les réductions au Japon : ça fonctionne souvent dans ce genre de petit magasin mais difficile de leur demander. Quand c'est les patrons qui tiennent la boutique et qu'il te voir venir régulièrement et en plus des gros achats, ils sont très commerçant.
Et en temps qu'étranger, ils nous reconnaissent facilement même si on n'y va que tous les 2 ou 3 ans.
- Pour l'huile de camélia, je l'avais acheté dans un magasin de bricolage (Gooday ou Comery, je sais plus)

La valise n'était pas trop lourde ?
Avatar de l’utilisateur
Tchoutch22
Accro
Messages : 473
Inscription : 08 août 2014, 12:38
Localisation : près de Dinan (22)
Contact :

Re: rabots japonais

Message par Tchoutch22 »

Elle l'est toujours, je ne suis pas encore arrivé à la maison. (les joies de la SNCF :-(mur)
Mais pour l'avion ça a été, j'avais une professionnelle des bagages avec moi pour les préparer !
Tu as raison pour le côté commerçant, le fait qu'on y soit retournés (et que ma compagne soit une pipelette !) a joué.
Bon à rien, mais prêt à tout !

Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity love (table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités