Avis sur la marque de rabots SILVERLINE ?

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Répondre
Riko66
Poste parfois
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2013, 19:57
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Avis sur la marque de rabots SILVERLINE ?

Message par Riko66 »

Bonjour tous le monde,

J'aurais aimé avoir votre avis sur la marque SILVERLINE don les rabots à main ressemble étrangement au rabots STANLEY et dont les autres produit rappelle d'autre marque bien connu aussi (Makita, BD ....)

Personnellement j'ai deux wastringues de chez eux que j'ai trouver dans une caisse à outil de mon feu grand père et pour ce que je m'en sert, j'en suis ravi. Mais sinon que vaut le reste parce que les prix ont l'air correct.

http://www.silverlinetools.com
Avatar de l’utilisateur
barbradi
Accro
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : kanbo 64
Contact :

Re: Petite question

Message par barbradi »

perso j'ai le "rabot à recaler n°2" de chez eux
http://www.silverlinetools.com/products/d94/s828

il demande un peu de travail pour être utilisable
la planche est plate mais la lame est affuté enfin si on peut appeler ça "affuté" complètement de travers

donc reprise de la lame et nettoyage de toutes les bavures de moulage

regarde cette vidéo c'est exactement le même modèle qui vient surement des mêmes moules
http://www.youtube.com/watch?v=Kv1zo9CAxt4
Riko66
Poste parfois
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2013, 19:57
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Re: Petite question

Message par Riko66 »

main c'est que en plus les outils main sont garantie à vie.
egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: Petite question

Message par egtegt »

La vie de l'utilisateur ou la vie du fabricant ? :)

Ce sont des rabots bas de gamme à un prix bas de gamme, pas d'arnaque donc, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.

J'ai une wastringue de cette marque, ça va pour dépanner mais la qualité de fabrication est vraiment limite.
Avatar de l’utilisateur
gg_du_78
Accro
Messages : 257
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : 78470
Contact :

Re: Avis sur la marque de rabots SILVERLINE ?

Message par gg_du_78 »

Bonjour,
En bref tu n'en as même pas pour ton argent. C'est naze et juste bon à remplir la poubelle. Géométrie bof et fourchette de déplacement du fer échappe du guide donc in réglable. J'en avais acheté 2 dont je ne sais quoi faire.
Cordialement,
Gérard
Cordialement,
Gérard
Chris01
Accro
Messages : 130
Inscription : 17 juil. 2012, 16:54
Contact :

Re: Avis sur la marque de rabots SILVERLINE ?

Message par Chris01 »

j'ai un rabot n4 et un de paume de cette marque et c'est mauvais... lames fines, semelle à refaire, plein d'endroit à ébavurer voir à limer, les systèmes de blocage et de réglage sont mauvais... On dirait des copies de trucs sérieux de loin, mais quand faut que ça coupe, c'est pas la joie.

C'est du low cost avec tout ce que ça a de mauvais. Sur debonix ils mettaient toute la gamme en déstockage à l'époque de mon achat. C'est assez mauvais pour une marque de voir ses articles en destokage.
egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: Avis sur la marque de rabots SILVERLINE ?

Message par egtegt »

Chris01 a écrit :On dirait des copies de trucs sérieux de loin
Mais loin d'être sérieux :)
pietroalan
Fan
Messages : 73
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Contact :

Re: Avis sur la marque de rabots SILVERLINE ?

Message par pietroalan »

C'est toujours le même refrain, c'est pas cher donc c'est pourri, non on en a pour son argent si c'est comme mon paternel qui va se servir d'un rabot pour rectifier d'un demi mm un bas de porte tous les dix ans (et le laisser rouiller entre temps) c'est largement suffisant par contre si c'est pour faire des meubles a longueur de journée vaut mieux viser plus haut. Par contre quand on prends du bas de gamme, je déconseille fortement l'achat par internet et je lui préfère les GSB pour la bonne et simple raison que l'on peut choisir le moins mauvais et ainsi s'économiser beaucoup de travail de rectification, surtout que l'on a tout sur place pour vérifier. Un petit coup d'équerre à la semelle, l'état du fer, de la poignée, faut pas avoir peur de le déballer n'en déplaise au vendeur tu as quand même le droit de savoir ce que tu achète et le fait que ce ne soit pas cher n'est pas un argument. Donc que se soit silverline où autre c'est à toi d'estimer le budget que tu veux (où peut) mettre en fonction de tes besoins. Perso j'utilise un rabot à cinq euros pour dégrossir des planches de récup où quand il y a des risques que je raye la semelle et ainsi éviter d'abîmer mes rabots de meilleure qualité.
egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: Avis sur la marque de rabots SILVERLINE ?

Message par egtegt »

Tu n'as pas tort ... jusqu'à un certain point. Plus d'une fois j'ai acheté des trucs pas chers et j'ai largement regretté mon achat. Au hasard :
- Un outil à découper les tubes en cuivre inutilisable car au lieu de tourner droit autour du tuyau, il partait en spirale -> Poubelle
- Une équerre pas d'équerre -> Poubelle
- Un ciseau à bois : pas affûtable et rien de droit -> il me sert tout juste à ouvrir les pots de peinture.

Par contre, j'ai par exemple acheté un petit rabot électrique à 10 € qui devait juste me servir à raboter une poutre pour la mettre à niveau pour ma terrasse, et il l'a fait parfaitement.

Bref, on peut acheter du bas de gamme mais il faut accepter que parfois, voire souvent, ça ira carrément à la poubelle. Tant que c'est 2 ou 3 €, ça va, quand il s'agit d'une scie sur table à 150 € qu'on jette pour en acheter une à 400 €, ça fait plus mal, surtout quand il y avait un modèle à 550 € qui était carrément mieux :(

Donc acheter un Silverline à 15 € pourquoi pas, mais il ne faut pas s'imaginer qu'on va avoir un Véritas ou un Lie Nielsen en à peine moins bien.
jb53
Habitué
Messages : 35
Inscription : 26 août 2012, 20:36
Contact :

Re: Avis sur la marque de rabots SILVERLINE ?

Message par jb53 »

bonjour,
j'en avais commandé chez Debonix, il n'y a pas longtemps avec d'autres articles Sylverline et bien j'ai presque tout retourné et je me suis fait remboursé (moins les frais de retour à ma charge ) ... à éviter pour les outils demandant de la précision.
C'est mon humble avis sur cette marque.
salutations
mammouth2
Accro
Messages : 2219
Inscription : 30 avr. 2013, 13:29
Contact :

Re: Avis sur la marque de rabots SILVERLINE ?

Message par mammouth2 »

bonjour
j'ai acheté un rabot de ce type, 6 euros chez leroi malin avec un peu de travail j'en ai fait un outil acceptable qui me tire de beaux copeaux. Bon, c'est pour la caisse à outils, ça peut souffrir sur des dessous de porte ou autre.
jocla
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 13 juil. 2013, 00:39
Contact :

Re: Avis sur la marque de rabots SILVERLINE ?

Message par jocla »

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'ai apprécié lire de nombreuses conversations très intéressantes.
Je me suis permit de m'inscrire pour répondre à ce sujet car la marque Silverline m'est resté en travers de la gorge...
Je ne conseille pas cette marque par expérience : outils peu précis et de mauvaise conception
(tout simplement de la vraie bonne chinoiserie ).
Leur SAV basé en Angleterre est nul et pas du tout "commerçant".
Pour faire un retour des outils défectueux en Angleterre, je vous laisse imaginer le prix du colis.
Alors si c'est un outils à 20 euros, autant aller en acheter un autre de meilleure qualité...
Bref, pour moi Silverline c'est fini. ;)

A bon entendeur...
doremon35
Fan
Messages : 90
Inscription : 15 août 2013, 20:23
Contact :

Re: Avis sur la marque de rabots SILVERLINE ?

Message par doremon35 »

Salut à tous!
Une chose qui ne semble pas avoir été évoquée ici, c'est la très forte similitude entre silverline et faithfull.
Silverline font des rabots très peu chers, faithfull un peu plus. Mais sur de nombreuses références on s'aperçoit que les rabots sont les mêmes! Exemple:

Silverline
Faithfull

Un autre plus flagrant:

Silverline
Faithfull

Pourtant sur ce forum et ailleurs, on crache beaucoup sur silverline alors qu'on considère souvent les rabot Faithfull comme de bons rapports qualité/prix ...

Bref je m'interroge juste sur ces marques (on peut également ajouter Axminister), qui selon moi partagent le même fournisseur chinois.
Perso, j'en ai jamais eu en main, alors je ne répondrai pas aux questions de ce topic, mais j'invite ceux qui comme moi n'ont pas un usage pro et surtout une petite bourse à faire le tour des émmaüs et brocantes où on trouve d'excellents rabots, bien qu'ayant du vécu, pour quelques euros.
egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: Avis sur la marque de rabots SILVERLINE ?

Message par egtegt »

Je ne connais que peu Faithfull, mais à mon avis, ça vaut à peu près du silverline. Mais il ne faut pas rêver : un rabot de paume à 20 ou à 30 €, ça reste du bas de gamme.
JJL57
Accro
Messages : 254
Inscription : 22 nov. 2012, 21:45
Localisation : Servigny les Raville
Contact :

Re: Avis sur la marque de rabots SILVERLINE ?

Message par JJL57 »

+1 avec doremon35
Sur le coin ou dans les brocantes pour quelques dizaines d euros on peut s equiper en rabots guillaumes wastringues riflard et varlope.
Des beaux outils de pros qui ont toute une vie de travail derriere eux et qui moyennant une bonne restauration ont encore une longue vie devant eux.
Les aciers aux carbone d autrefois avaient un tranchant plus fin que les aciers allies actuels; ce qui fait la reputation actuelle des lames Hock vendues par lee valley.
On trouve egalement des stanley anciens de tres bonne qualite.
Ne pas acheter n importe quoi non plus verifier que le bois n est pas fissure, preferer ceux a semelle rapportee en cormier ou en cormier massif.
Pour le prix d une varlope leevaley ya de quoi se faire une collection et en avoir 4 ou 5 remis a neuf pour se servir regulierement.
Chris01
Accro
Messages : 130
Inscription : 17 juil. 2012, 16:54
Contact :

Re: Avis sur la marque de rabots SILVERLINE ?

Message par Chris01 »

Pour avoir deux silveriline à la maison, celui de paume est "pas trop mal" même si c'est chiant à régler.

J'ai un 4 et c'est horrible. En fait de loin c'est tentant. mais quand tu touches du doigt les détails, ah ... ça c'est pas d'équerre, pas droit, pas plat... la vis est trop courte, le réglage de coté est une illusion, le réglage de profondeur est un enfer et la semelle est concave, les bords pas d'équerre, les deux bois pour pousser sont vernis sans être poncés et la peinture noire est si mal fichue que des coulures mettent plein de truc de travers.

C'est pas parce que deux rabots se ressemblent de loin que c'est pareil. La différence se fait à la main, avec une équerre et un marbre.
J'ignore si faithfull c'est aussi lamentable et si c'est juste du rebadgé ou si j'ai eut le pire modèle qu'ils aient jamais sorti de la chaine. En fait je crois que c'est un condensé de tout ce qu'il faut pas faire...
oliman06
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 20 août 2013, 14:38
Contact :

Re: Avis sur la marque de rabots SILVERLINE ?

Message par oliman06 »

Je pense qu'il vaut mieux investir un minimum.
Il est possible de trouver de bonnes occasions sur les sites comme le bon coin, un Stanley N°4 fera une bonne base et un rabot de peaume.
Ensuite il est toujours possible d'adapter des fers de meilleure qualité (http://www.fine-tools.com/eisen.htm).
J'ai acheté un N°4 pour 20€ frais de port inclus, une fois le fer rectifié au tourret et affuté c'est un régal.

Je ne m'aventurerai pas à acheter du Silverline, je pense que comme d'autres copies chinoises, les pièces sont sous dimensionnées (doigt de reglage de profondeur en tole pliée, fer de tout juste 1 mm qui cintre lorsque l'on serre de brise copeau ...) et les finitions baclées.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités