Quel crayon utilisez-vous ?

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Avatar de l’utilisateur
Maelenie
Poste parfois
Messages : 25
Inscription : 04 nov. 2014, 14:16
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Maelenie »

Ah non

Édit : Ooouuuaaaaiiissss a moi ahahah
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2598
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Tamilhaz »

C'est vraiment une embusquée....
Avatar de l’utilisateur
Nix74
Accro
Messages : 146
Inscription : 24 oct. 2016, 13:05
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Nix74 »

Tout simplement impressionnants les dessins de Diego Fazio. On dirait des photographies !
Bifidusse
Accro
Messages : 539
Inscription : 31 déc. 2015, 16:31
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Bifidusse »

Artzain a écrit : 23 nov. 2018, 00:27
Bifidusse a écrit : 26 oct. 2018, 11:24 [Mode HS=ON]
Au cas - improbable, ou quelqu'un chercherait dans ce topic fleuve des infos sur les crayons (mais sait-on jamais, Google est puissant) - bref, au cas où, donc, voici un bref comparatif de mes deux nouvelles acquisitions.

Le vert est un Polymatic de Faber Castell. Le Blanc, un Grip plus de la même marque.

portemines.jpg

Niveau finition, le Grip plus porte bien son nom : embout ouske la mine sort en métal, bonne finition sans être exceptionnelle, bonne prise en main, made in Japan. Gomme télescopique. mines et gomme en pièces détachées dispos. La mine 1,4 est sympa, mais un poil grosse pour écrire. Pour tracer, je verrai bien ça cette semaine.

Mines_14_07.png

Le Poly matic est en 0,7. C'est un bon compromis entre 0,5 et 1,4 je trouve. Mines en HB, moins grasse que le B du Grip Plus 1,4 (seule dureté possible en 1,4). Par contre la finition est moins bonne : pas de métal mais du plastique brillant. Construction plus légère. On sent bien que l'étiquette avec le code barre est incrustée dans le corps du porte-mine. Si on veut l'enlever, ça colle et pas sûr que ça parte avec de l'alcool (ou alors il faut boire beaucoup pour ne plus s'en apercevoir, c'est au choix).

Pareil sinon, gommes et mines dispos. Le vert lime est un bon choix pour l'atelier :P

Le meilleur choix ? Un Grip Plus en 0,7 ! (que je présenterai, à vue de nez, vers la page 27).

[MODE HS=OFF]
La page 27 est passée. Mais j'ai pas vu de présentation....snif... :D
ahah ! Vous allez trop vite, j'ai pas (encore ?) acheté de Grip Plus en 0,7 ;)
Je continue à utiliser le Polymatic, pour tracer il est bien, y'a juste la mine qui rentre dans le corps (comme une sorte d'amorti) quand la mine n'est plus très longue. C'est un peu perturbant, mais sinon il est 300x mieux qu'un pica dry pour tracer.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4352
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Eataine »

Moi j'utilise ça:
15142913007_3f0254db6b_z.jpg
Gratuit, tu peux les mettre partout dans l'atelier, et tu ne râles pas quand tu en perds un...
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2598
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Tamilhaz »

Bonne prise de guerre...
Avatar de l’utilisateur
Dorora
Accro
Messages : 3979
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08
Localisation : Dole / Jura
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Dorora »

Le problème c'est pour réussir a prononcé le nom du crayon:

Čñūòkįplÿgv
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2598
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Tamilhaz »

Dorora a écrit : 25 nov. 2018, 10:09 Le problème c'est pour réussir a prononcé le nom du crayon:

Čñūòkįplÿgv
Pas de problème...je l"appelle toujours comme ça quand il se cache...
Il a aussi d'autres petits noms charmants... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Galip »

Eataine a écrit : 25 nov. 2018, 09:15 Moi j'utilise ça:
15142913007_3f0254db6b_z.jpg

Gratuit, tu peux les mettre partout dans l'atelier, et tu ne râles pas quand tu en perds un...
Si j'habitais plus près j'irai régulièrement en prendre et je ferai un meuble avec :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2598
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Tamilhaz »

Galip a écrit : 25 nov. 2018, 10:44
Eataine a écrit : 25 nov. 2018, 09:15 Moi j'utilise ça:
15142913007_3f0254db6b_z.jpg

Gratuit, tu peux les mettre partout dans l'atelier, et tu ne râles pas quand tu en perds un...
Si j'habitais plus près j'irai régulièrement en prendre et je ferai un meuble avec :mrgreen:
Ça c'est sacrément vicieux... :D
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Galip »

Comme leurs noms imprononçables et leurs parcours imposés :evil:
Avatar de l’utilisateur
Dorora
Accro
Messages : 3979
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08
Localisation : Dole / Jura
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Dorora »

Galip a écrit : 25 nov. 2018, 11:13 Comme leurs noms imprononçables et leurs parcours imposés :evil:
Pas de hors sujet stp
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
lvr
Accro
Messages : 316
Inscription : 24 juil. 2016, 09:43
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par lvr »

Il existe des passages pour accéder à certains rayons et aini éviter la "promenade"
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2598
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Tamilhaz »

lvr a écrit : 26 nov. 2018, 21:48 Il existe des passages pour accéder à certains Crayons et aini éviter la "promenade"
De plus en plus paranormal......
Avatar de l’utilisateur
Petit Bugle
Accro
Messages : 257
Inscription : 16 mars 2017, 13:52
Localisation : Rancy
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Petit Bugle »

Tiens, intéressante cette photo de mini-crayons, que je découvre (je ne vais jamais chez Ikea). Ça me fait penser que je cherche justement, et en vain, des stylos courts, pour faire tenir dans une boîte. La longueur idéale serait celle d'une pile plate (ou pile bâton AA, c'est assez proche). Pas moyen d'en trouver nulle part, les plus courts que j'aie pu dégotter sont encore beaucoup trop longs.

Certes je suis un peu limite quant au sujet (stylo et pas crayon), certes j'aurais pu opter directement pour un crayon mais dans les conditions où je souhaite l'utiliser, je crains qu'un crayon ne convienne pas. C'est très humide, parfois gadouilleux, et les crayons graphite écrivent assez mal sur du papier humide et surtout s'effacent vite.

Bref si une bonne âme pouvait me tuyauter, elle aurait droit à ma reconnaissance éternelle. Amen !
Un trou noir ? C'est troublant...
Avatar de l’utilisateur
Petit Bugle
Accro
Messages : 257
Inscription : 16 mars 2017, 13:52
Localisation : Rancy
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Petit Bugle »

Petit complément d'info.
Petit Bugle a écrit : 26 nov. 2018, 22:54 Ça me fait penser que je cherche justement, et en vain, des stylos courts, pour faire tenir dans une boîte. La longueur idéale serait celle d'une pile plate (ou pile bâton AA, c'est assez proche).
Après mesure sommaire de la boîte en question, la longueur idéale serait de l'ordre de 6 cm (60 mm pour les boiseux). Pour le moment, je n'ai pas trouvé plus court que 9 cm...
Un trou noir ? C'est troublant...
Avatar de l’utilisateur
Dorora
Accro
Messages : 3979
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08
Localisation : Dole / Jura
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Dorora »

Petit Bugle a écrit : 26 nov. 2018, 22:57 la longueur idéale serait de l'ordre de 6 cm (60 mm pour les boiseux)
Ça ferait plutôt de l'ordre de 60 000 000nm

Mais bon....
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Galip »

Petit Bugle a écrit : 26 nov. 2018, 22:54 Tiens, intéressante cette photo de mini-crayons, que je découvre (je ne vais jamais chez Ikea). Ça me fait penser que je cherche justement, et en vain, des stylos courts, pour faire tenir dans une boîte. La longueur idéale serait celle d'une pile plate (ou pile bâton AA, c'est assez proche). Pas moyen d'en trouver nulle part, les plus courts que j'aie pu dégotter sont encore beaucoup trop longs.

Certes je suis un peu limite quant au sujet (stylo et pas crayon), certes j'aurais pu opter directement pour un crayon mais dans les conditions où je souhaite l'utiliser, je crains qu'un crayon ne convienne pas. C'est très humide, parfois gadouilleux, et les crayons graphite écrivent assez mal sur du papier humide et surtout s'effacent vite.

Bref si une bonne âme pouvait me tuyauter, elle aurait droit à ma reconnaissance éternelle. Amen !
Il y a des crayons dit "universels", ça écrit sur n'importe quoi, même les surfaces humides.
En voilà un, choisi pour sa forme triangulaire qu'est bien agréable en main, mais y'en a d'autres.
https://www.manubricole.com/marquage/cr ... -2409.html
Avatar de l’utilisateur
Petit Bugle
Accro
Messages : 257
Inscription : 16 mars 2017, 13:52
Localisation : Rancy
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Petit Bugle »

Galip a écrit : 27 nov. 2018, 07:16
Petit Bugle a écrit : 26 nov. 2018, 22:54 Tiens, intéressante cette photo de mini-crayons, que je découvre (je ne vais jamais chez Ikea). Ça me fait penser que je cherche justement, et en vain, des stylos courts, pour faire tenir dans une boîte. La longueur idéale serait celle d'une pile plate (ou pile bâton AA, c'est assez proche). Pas moyen d'en trouver nulle part, les plus courts que j'aie pu dégotter sont encore beaucoup trop longs.

Certes je suis un peu limite quant au sujet (stylo et pas crayon), certes j'aurais pu opter directement pour un crayon mais dans les conditions où je souhaite l'utiliser, je crains qu'un crayon ne convienne pas. C'est très humide, parfois gadouilleux, et les crayons graphite écrivent assez mal sur du papier humide et surtout s'effacent vite.

Bref si une bonne âme pouvait me tuyauter, elle aurait droit à ma reconnaissance éternelle. Amen !
Il y a des crayons dit "universels", ça écrit sur n'importe quoi, même les surfaces humides.
En voilà un, choisi pour sa forme triangulaire qu'est bien agréable en main, mais y'en a d'autres.
https://www.manubricole.com/marquage/cr ... -2409.html
Merci, mais là, 12 mm de diamètre ça risque d'être trop gros (c'est même sûr). Il me faudrait la grosseur d'un crayon ordinaire. En tout cas, l'idée est à creuser, je vais chercher ce que je peux trouver. Merci Galip!
Un trou noir ? C'est troublant...
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Galip »

ah j'ai pas fait gaffe au diamètre... y'en a dans des diamètres plus classique ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités