Moderniser cuisine chêne

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Rossi46
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 31 mai 2021, 07:53
Contact :

Moderniser cuisine chêne

Message par Rossi46 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Alex, j'ai 32 ans, je suis de Saône-et-Loire et j'ai grandement besoin de vos conseils...
Nous avons une cuisine au look "rustique" et nous souhaiterions moderniser tout ça... Bien qu'elle ne soit pas si vieille car nous sommes tombé sur la facture, c'est une cuisine mobalpa de 2005... :lol:
Elle est en chêne Massif pour les portes et du contre plaqué sur les caissons.
L'idée de juste "repeindre" du chêne me faisait mal au coeur, alors nous avons Sablé toutes les portes, et le rendu et top!
Mais voilà, c'est là que je vais avoir besoin de vous...
J'ai pour envie que les éléments de cuisine soient gris et je ne trouve pas de solution...
J'ai quand même pris un bidon de peinture de cuisine tout en 1 que j'ai fait sur une porte "test" le rendu est vraiment pas mal car comme nous avons bien creusé le veinage au sablage et ils ressortent encore bien.
Mais une fois que j'ai appliqué du vernis dessus (pour être sûr que la peinture soit bien protégée du fait que c'est une cuisine et que j'ai pas envie de la refaire tous les ans :D ) mais ça à jaunis la peinture... Pas sûr que ce soit la remonté de tanin mais plutôt l'action du vernis sûr la peinture, du coup je suis un peu perdu...
Je souhaiterais savoir si vous avez des idées pour avoir une cuisine grise mais sans trop recouvrir le veinage et en se disant que c'est du chêne, avec les remonté de tanin etc...
J'avais pensé à de la lasure extérieur, qu'en pensez vous ? :roll:
je vais essayer de joindre une photo de la cuisine avant sablage

Merci d'avance en tout cas ;)
Voici la cuisine avant sablage
Voici la cuisine avant sablage
Kovacs
Fan
Messages : 103
Inscription : 09 févr. 2021, 11:16
Contact :

Re: Moderniser cuisine chêne

Message par Kovacs »

Si tu n'as verni que de la peinture (ce qui me semble bizarre mais bon) et que ça a jauni, ça vient sans doute de ton vernis. Les vernis PU font souvent ce genre d'effet. Tu peux essayer un vernis acrylique.
Adrame
Habitué
Messages : 67
Inscription : 22 nov. 2020, 21:05
Contact :

Re: Moderniser cuisine chêne

Message par Adrame »

Y a la solution rubio plus métalliseur qui peut être bien surtout pour de la couleur mais on verra le veinard je pense.
Rossi46
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 31 mai 2021, 07:53
Contact :

Re: Moderniser cuisine chêne

Message par Rossi46 »

Ok, très bien , merci ;)
lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Moderniser cuisine chêne

Message par lizo »

quelle peinture as tu utilisé ?

as tu une photo, ça m'intéresse se voir l'effet du sablage et l'impact de la peinture.

Merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités