bouteille à la mer pour fournisseur

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast, assistant

le marin
Poste parfois
Messages : 20
Inscription : 14 mars 2021, 21:07
Contact :

bouteille à la mer pour fournisseur

Message par le marin »

J'ai plusieurs idée à mon goût de création, et depuis plusieurs mois je cherche des fournisseurs abordable pour plusieurs truc:

- des tubes de thermomètre simple (le plus gros et long possible)
-des ventouses pour des flèches de tir à l'arc
-des mines de crayons pour crayon branche (le plus gros possible 6-9mm)

J'ai trouvé des tube thermomètre entre 15 et 25 euros l'unité, autant dire que c'est pas possible pour moi.

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4352
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: bouteille à la mer pour fournisseur

Message par Eataine »

Pour les thermomètre et les ventouses, Aliexpress... De toute façon, même si tu achètes en France ou en Europe, c'est de Chine que ça viendra...
xhinsy
Accro
Messages : 228
Inscription : 22 nov. 2020, 19:46
Contact :

Re: bouteille à la mer pour fournisseur

Message par xhinsy »

Eataine a écrit : 05 août 2021, 19:22 Pour les thermomètre et les ventouses, Aliexpress... De toute façon, même si tu achètes en France ou en Europe, c'est de Chine que ça viendra...
Evites AliExpress, Wish, Banggood et autres plateformes chinoises. J'étais (jusqu'à il y a 1 mois) un très bon client d'AlieExpress. MAIS, avec les dernièrs changements niveau EU, maintenant même pour les objets achetés à 2€ tu auras une taxe douanière (~15€) + TVA a payer dessus.
C'est devenu n'importe quoi.
Je peux comprendre que c'est pour encourager d'acheter local mais 15€ de taxe sur chaque achat, ca n'a plus aucun sens.
J'avais acheté une fraise à surfacer à 40€ + les inserts en carbure. Total -> 50€.
Le colis, arrivé le 28/06 -> demande de payer la taxe : 40€.
Etant dans le besoin... j'avais payé. Nous sommes le 06/08, je n'ai toujours pas réceptionné le colis. Plus personne ne sait où est le colis. Poste et douanes se renvoient la balle.
D'autres colis, valeur à 2 ou 3€, j'ai refusé de payer la taxe. Normalement c'est retour chez le vendeur... En réalité, ils m'ont envoyé les colis car ca leur coûte plus cher de renvoyer en Chine...
C'est un foutoir total!!!
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4352
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: bouteille à la mer pour fournisseur

Message par Eataine »

C'est un peu différent de ce que tu expliques, et les vendeurs Aliexpress ont déjà commencé à s'adapter.

15 euros, ce sont les frais de dédouanement
le reste, c'est la TVA (21% pour la Belgique, 20% en France).

Si tu achètes en Chine (ou hors UE) un bien dont la TVA n'est pas perçue par le vendeur, tu devras t'en acquitter à l'arrivée, ainsi que des frais pour "l'opérateur" qui va se charger de ces formalités. D'où, 15 euros + le taux de TVA sur la valeur de l'objet et les frais de port.

Maintenant, le vendeur peut se mettre en règle avec l'UE et collecter la TVA. dans ce cas, tu n'as rien de plus à payer à l'arrivée.

Bien vérifier le statut du vendeur avant d'acheter...
xhinsy
Accro
Messages : 228
Inscription : 22 nov. 2020, 19:46
Contact :

Re: bouteille à la mer pour fournisseur

Message par xhinsy »

Je ne suis pas rentré dans les détails de ce que j'expliquais.
Ce sont en effet les frais de dédouanement. Ce sont donc des frais forfaitaires.
Il y a également la TVA.
La TVA est aujourd'hui collectée par AliExpress, d'ailleurs tu ne sais pas acheter sans TVA (sauf si assujetti et donc tu la récupéreras).
Néanmoins, avec la nouvelle loi en vigueur depuis juillet, même les achats de moins de 22€ (seuil auparavant) font l'objet de frais de dédouanement.
Tu seras donc réclamé des frais de dédouanement si les achats proviennent de Chine ou en dehors de l'UE.
J'ai eu le cas. Des filtres pour le masque achetés le 06/07, arrivage le 23/07. TVA payé à la source -> mais demande de paiement des frais de dédouanement.
J'ai arrêté d'acheter depuis lors.

A vous lire, puisque la TVA avait été retenue à la source, je n'aurais pas du payer les frais de dédouanement? Me suis-je fais entuber?
mcop2
Accro
Messages : 1084
Inscription : 28 août 2014, 10:02
Contact :

Re: bouteille à la mer pour fournisseur

Message par mcop2 »

Bonjour,
Il y a pas mal de choses à dire sur ce sujet ;
- Les frais de dédouanement sont libres et fixés par le transporteur,( la poste, UPS...) ce n'est pas forcément 15 euros.

- Ça s'applique à tous les vendeurs hors UE, pas seulement aux sites chinois; par ex sur amazon.fr , il y a des vendeurs étrangers; Une commande faite auprès d'un de ces vendeurs sera considérée de la même façon qu'une commande faite dans le pays de ce vendeur.

- Avant le 1er juillet, pour un import de 50euros, où la TVA n'avait pas été payée à la commande, c'est normal d'avoir du la payer, et les frais associés. Auparavant, de nombreux colis de valeur supérieure à 22 euros passaient au travers des mailles du filet, on en avait pris l'habitude, on en a bien profité, ;) ;c'est terminé ou presque.

-Pour Aliexpress, en juillet, je trouvais que leur histoire de TVA n'étais pas très claire, je n'ai donc rien commandé; Mais, j'avais une commande d'environ 15euros, qui aurait du arriver avant le 1er juillet,donc sans TVA payée, qui a un un peu trainée et qui est arrivée par la poste mi-juillet sans pb ni frais.
- Toujours pour aliexpress, aujourd'hui j'ai simulé une commande et il y a eu une ligne de TVA qui est apparue, donc logiquement, si j'ai bien tout compris, il ne devrait pas y avoir d'autres frais pour une livraison postale.

- J'avais aussi vu il y a quelques temps, une info ( à vérifier) qui indiquait que dans un 1er temps,pour ne pas noyer le système, seuls les colis express seraient concernés; Ça pourrait peu être expliquer les différences de traitements entre mon colis venu en train, et ceux de Xhinsy, qui ont l'air d'être arrivés rapidement;
D'ailleurs j'aimerais bien savoir quel transporteur facture 15 euros afin de l'éviter.

quelques liens utiles :
https://www.douane.gouv.fr/fiche/nos-co ... r-internet
https://ec.europa.eu/taxation_customs/m ... ommerce_fr
un autre sur les frais de dédouanement :
https://www.laposte.fr/medias/sys_maste ... 7-2021.pdf
jp57
Fan
Messages : 106
Inscription : 20 juin 2018, 18:25
Contact :

Re: bouteille à la mer pour fournisseur

Message par jp57 »

Pour revenir au sujet du post.

J'ai vu des crayons branches qui utilisent des crayons de couleur gras ou de cire pour enfants (je ne sais pas le nom exact).

Par contre je n'ai aucune idée si les mines sont collées dans la branche et avec quoi.

J.p.
jp57
Fan
Messages : 106
Inscription : 20 juin 2018, 18:25
Contact :

Re: bouteille à la mer pour fournisseur

Message par jp57 »

Pour revenir au sujet du post.

J'ai vu des crayons branches qui utilisent des crayons de couleur gras ou de cire pour enfants (je ne sais pas le nom exact).

Par contre je n'ai aucune idée si les mines sont collées dans la branche et avec quoi.

J.p.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité