Quel crayon utilisez-vous ?

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Burb »

Ah oui, voilà une considération fort intéresssante. Il conviendrait de lancer une étude comparative de toxicité entre les matériaux d'impression 3D et la mine de plomb.

Par contre je crains de n'avoir pas tout compris de la question de Copeau :
Copeau Cabana a écrit : 07 janv. 2022, 23:41 quand le besoin s'en fait sentir
Cela me fait penser aux chevaux qui reniflent tous les crottins en pensant que c'est dans le besoin qu'on reconnaît ses amis ... :-?

En tout cas, pour ma part, je mets mon crayon à l'abri dans "È'n belle petite gayole pour mettre em' canari". Merci à Julos Beaucarne 8-)
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Burb »

Youpiii :D :D :D :D :D

C'est moi qui ai ouvert la page 40 :lol: :lol: :lol:
Bruno
Quatermite
Accro
Messages : 187
Inscription : 09 janv. 2021, 12:53
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Quatermite »

Et pour ceux qui ne trouveraient pas chaussures à leur pied dans le commerce il y a toujours moyen de se fabriquer son propre crayon!
https://bridgecitytools.com/collections ... ccessories
Par contre question tarif d'arrivée cela doit faire le crayon à un coût proche d'un porte-mine Faber-Castel plaqué-argent! (et le Faber-Castel lui sera réutilisable après avoir changé la mine).
Quatermite
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par lamouette »

avec un beau crayon , y a pas interêt d'écrire des conneries.
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2584
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Tamilhaz »

Bof...les possesseurs de Montblanc ne sont pas spécialement reconnus pour la finesse de leur traits...
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par hesus »

En plus la livraison est gratuite :

https://www.lestylographe.com/caran-d-a ... de_plume-m
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par lamouette »

Tamilhaz a écrit : 08 janv. 2022, 13:17 Bof...les possesseurs de Montblanc ne sont pas spécialement reconnus pour la finesse de leur traits...
les savoyards ou les bouffeurs de crème?
lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par lizo »

sinon, maintenant que tout le monde a eu un pica dry à 20€ pour noël, ils sont si bien que ca ? est qu'on voit bien quand on utilise la mine jaune sur un support sombre ?
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par lamouette »

Je vois que le ton a changé par rapport à l'époque de création du fil, il n'est écrit nulle part que de ne pas se prendre au sérieux est de mise mais ça coule de source ;)
burb l'a vite compris :D
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Copeau Cabana »

Attends, attends, je ne sais même pas ce qu'est un pica dry !!! Je vais aller voir ça… ;)


Retour : je viens de voir ça… c'est un porte-mine en fait… il est si bien que ça ? Parce que le prix… :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2584
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Tamilhaz »

Copeau Cabana a écrit : 08 janv. 2022, 18:25 Attends, attends, je ne sais même pas ce qu'est un pica dry !!! Je vais aller voir ça… ;)


Retour : je viens de voir ça… c'est un porte-mine en fait… il est si bien que ça ? Parce que le prix… :roll:
Il se perd moins souvent, ça compense...
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par hesus »

Le coté pratique, je trouve, c'est le choix de mine quand on travaille sur plusieurs matériaux.
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Jeff 54 »

Moi je l'utilise pour faire des travaux et je trouve ça top, mais pour le bois c'est critérium.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
LaurentM2000
Accro
Messages : 191
Inscription : 15 oct. 2012, 09:24
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par LaurentM2000 »

Bonjour à tous;

Première apparition sur ce fil (il n'est jamais trop tard pour bien faire)...

En regardant ce qu'était le pica dry, je suis tombé sur un site qui le vend ainsi que d'autres similaires (Lyra Dry) dont un (le rouge plus bas) avec led intégrée (mais sans taille crayon)!

Pour rester dans le ton de ce fil, à la question essentielle de Copeau Cabana ...
Copeau Cabana a écrit : 07 janv. 2022, 23:41 THE question : Où mettez-vous votre crayon pour le retrouver à coup sûr quand le besoin s'en fait sentir ??? :roll: :-(mur

Attention, toute réponse goguenarde en 3 lettres capitales est exclue ! :lol:
... je ne résiste pas à rappeler ce sketch des nuls (sans doute déjà cité dans ce fil historique)!
Je précise (car j'en vois déjà venir avec leurs gros sabots) qu'il ne s'agit nullement d'une expérience personnelle pour ce qui me concerne!

Laurent
Avatar de l’utilisateur
Yakassoul
Accro
Messages : 303
Inscription : 26 nov. 2020, 21:43
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Yakassoul »

hesus a écrit : 08 janv. 2022, 13:59 En plus la livraison est gratuite :

https://www.lestylographe.com/caran-d-a ... de_plume-m
J'ai passé commande. Je vous dirai ce que ça vaut sur de la planche de coffrage.
Gaby6531
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 23 nov. 2020, 18:28
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Gaby6531 »

LaurentM2000 a écrit : 10 janv. 2022, 12:08 Bonjour à tous;

Première apparition sur ce fil (il n'est jamais trop tard pour bien faire)...

En regardant ce qu'était le pica dry, je suis tombé sur un site qui le vend ainsi que d'autres similaires (Lyra Dry) dont un (le rouge plus bas) avec led intégrée (mais sans taille crayon)!

Pour rester dans le ton de ce fil, à la question essentielle de Copeau Cabana ...
Copeau Cabana a écrit : 07 janv. 2022, 23:41 THE question : Où mettez-vous votre crayon pour le retrouver à coup sûr quand le besoin s'en fait sentir ??? :roll: :-(mur

Attention, toute réponse goguenarde en 3 lettres capitales est exclue ! :lol:
... je ne résiste pas à rappeler ce sketch des nuls (sans doute déjà cité dans ce fil historique)!
Je précise (car j'en vois déjà venir avec leurs gros sabots) qu'il ne s'agit nullement d'une expérience personnelle pour ce qui me concerne!

Laurent
Oh, p....., un Pica avec une Led intégrée :-)marteau
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Burb »

Même pas connecté :roll: ! Et comment sait-on quand il faut changer la mine si on ne reçoit pas une alerte sur son smartphone ? C'est dépassé, leur truc ! :evil:

Quand trouvera-t-on enfin cet accessoire indispensable : le crayon connecté et compatible Sketchup, qui trace tout seul les traits de coupe et vous prévient quand c'est fait après avoir préparé le café ? :-)marteau
Bruno
LaurentM2000
Accro
Messages : 191
Inscription : 15 oct. 2012, 09:24
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par LaurentM2000 »

Hello,

Après ma recherche sur le Pica, YouTube me propose des vidéos sur les crayons, et je suis tombé sur cela:
https://www.youtube.com/watch?v=8fPe8oiZFB8: un comparatifs de porte-mines haut de gamme pour les designers et le dessin industriel.
Impressionné par celui avec le réglage de la longueur de mine sortant à chaque clic!

Au-delà des côtés un peu gadgets, je me demande si ceux qui laissent la pointe rentrer quand on appuie trop fort sont efficaces et permettent de moins casser de mines, ce qui m'arrive souvent avec les petites mines.

Je n'ai pas encore regardé de prix chez nous, mais sur les liens donnés, ça tourne entre 20 et 35$. Certains sont déjà de beaux objets

Laurent
Quatermite
Accro
Messages : 187
Inscription : 09 janv. 2021, 12:53
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Quatermite »

Burb a écrit : 11 janv. 2022, 11:35 Même pas connecté :roll: ! Et comment sait-on quand il faut changer la mine si on ne reçoit pas une alerte sur son smartphone ? C'est dépassé, leur truc ! :evil:

Quand trouvera-t-on enfin cet accessoire indispensable : le crayon connecté et compatible Sketchup, qui trace tout seul les traits de coupe et vous prévient quand c'est fait après avoir préparé le café ? :-)marteau
Pour le moment ils travaillent pour installer une connexion blue-truc pour horodater l'utilisation du crayon et sa durée pour calculer la durée d'exposition de l'opérateur au risque "carbone". Ce risque n'existe pas à la date d'aujourd'hui mais comme il y a des pignoufs qui commencent à le glisser sous forme d'hypothèse de travail dans le "document d'évaluation des risques professionnels" les fabricants commencent à prendre les devants!
Ma réflexion c'est pour rire. Mais c'est quand même dingue le nombre de fabricants qui sous couvert de traçabilité glissent des "mouchards" dans tous leurs équipements... Si j'ai bien lu la pub de la ponceuse "jaune" elle a des fonctions "avancées" qui consistent à cafter l'heure à laquelle tu l'as utilisée ainsi que la durée d'utilisation!!!
Quatermite
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2584
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Tamilhaz »

N’empêche qu'un porte mine "standard" avec une LED ce serait bien, ya toujours des ombres portées...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités