Quel crayon utilisez-vous ?

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

lamouette
Accro
Messages : 16114
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par lamouette »

les anglais ont la picadelle aussi :
http://www.golondres.com/piccadilly/
lamouette
Accro
Messages : 16114
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par lamouette »

tiens, une niou peilledge , même pas fait d'exprès.
Bifidusse
Accro
Messages : 539
Inscription : 31 déc. 2015, 16:31
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Bifidusse »

Mais dites, y'a du ramollissement par ici ! :mrgreen:

Pas de crayon en 2022 ? :|
titiyop
Accro
Messages : 356
Inscription : 30 déc. 2020, 10:51
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par titiyop »

Bonjour,

Pour te faire plaisir :D Des crayons à papier d'écolier.
Gaby6531
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 23 nov. 2020, 18:28
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Gaby6531 »

Sisi, moi j'ai un gros crayon :oops:
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Tamilhaz »

Grande bouche, que de la gueule... :lol:
Fais voir .....? :mrgreen:
lamouette
Accro
Messages : 16114
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par lamouette »

ça va finir sur la photocopieuse :mrgreen:
Bifidusse
Accro
Messages : 539
Inscription : 31 déc. 2015, 16:31
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Bifidusse »

Vous me rassurez love
Gaby6531
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 23 nov. 2020, 18:28
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Gaby6531 »

Bifidusse a écrit : 06 janv. 2022, 19:51 Vous me rassurez love
Tu avais bien tendu la perche :lol:
Gaby6531
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 23 nov. 2020, 18:28
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Gaby6531 »

N'empêche que ce fil est collector!

ps : je me suis également fait berner et ai un Pica Dry dans mon établi :-(
Bifidusse
Accro
Messages : 539
Inscription : 31 déc. 2015, 16:31
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Bifidusse »

Gaby6531 a écrit : 07 janv. 2022, 10:46 N'empêche que ce fil est collector!

ps : je me suis également fait berner et ai un Pica Dry dans mon établi :-(
Le Pica me sert pour déterminer des courbes quand j'ai un morceau de bois qui doit épouser un mur pas droit (le tube rond du Pica aide).
(c'était pour mettre un truc sérieux de temps en temps :mrgreen: )
Gaby6531 a écrit : 07 janv. 2022, 10:14
Bifidusse a écrit : 06 janv. 2022, 19:51 Vous me rassurez love
Tu avais bien tendu la perche :lol:
J'avais même pas fait le lien entre crayon, perche et ramollissement en le disant.

Merde, je vieillis :lol:
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par hesus »

Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par oliver67 »

C'est extraordinaire !
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Burb »

Ah oui, c'est génial, mais quel travail. Il doit être possible, pour se simplifier la vie, de fabriquer un crayon avec une imprimante 3D, non ?
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Burb »

Relativement nouveau sur ce forum, je dois donc à l'intervention de Bifidusse (" Mais dites, y'a du ramollissement par ici ! :mrgreen: ") la découverte de ce sujet absolument indispensable à tout qui désire ne fût-ce que débuter dans le travail du bois.

Il me semble toutefois -mais contredisez-moi si je me trompe- qu'un aspect fondamental et relatif à la santé n'y a pas encore été traité : l'éventuelle toxicité de certains crayons. Je me pose donc quelques questions d'importance comme :
  • Le plomb utilisé dans les crayons à mine de plomb n'est-il pas toxique pour le boiseux moyen qui suce son crayon en se demandant s'il doit ou non tenir compte de l'épaisseur de la lame de scie ?
  • D'ailleurs, la mine de plomb est-elle toujours en plomb ? Si ce n'est plus le cas, en quoi est-elle ? Cette potentielle nouvelle matière est-elle plus ou moins toxique que le plomb ?
  • Qu'en est-il du bois ? De quelle espèce est fait le crayon ? Est-elle toxique ou non ?
  • D'ailleurs, les crayons modernes sont-ils toujours en bois ?
  • Le mélange, dans la bouche du boiseux mâchonneur, du bois (ou de son substitut) avec le plomb (ou son substitut) en présence des catalyseurs de la salive ne crée-t-il pas une nouvelle substance dont il faudrait étudier la toxicité ? Que devient cette substance chez un boiseux consommateur de bière ? de vin ? d'ail ?
  • N'aurait-elle pas une action d'agglomération et d'anihilation des gouttelettes chargées de virus du Covid, protégeant ainsi le boiseux mâchonneur ? Dans ce cas, quel est le rapport coût/bénéfice de cette pratique, s'il faut attraper le cancer pour se protéger du Covid ?
  • Si toxicité il y a, comment peut-on encore vendre des crayons sans devoir apposer sur le paquet des avertissements et photos de cancers causés par cette foutue habitude ?
  • Alternative efficace : pourquoi ne pas imprégner le bois du crayon de produit répulsif ?
  • Qu'en est-il des substituts aux crayons : porte-mines "course de kermesse" ou autres, Pica divers, etc ?
  • D'ailleurs, le diamètre de la mine du porte-mine a-t-elle une influence sur sa toxicité ?
  • D'ailleurs, la dureté de la mine du porte-mine a-t-elle une influence sur sa toxicité ?
  • Vous cassé-je les pieds ? Bon, j'arrête.
J'epère néanmoins avoir apporté ma modeste pierre à l'édification de cet ouvrage ultime pour la connaissance des boiseux qu'est ce sujet sur le crayon. Vos réponses, retours et injures sont les bienvenus.
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Copeau Cabana »

Une question cruciale n'a toutefois pas été abordée… et dieu sait pourtant qu'elle est d'une importance capitale !
Prérequis : Nous cherchons tous, à un moment ou un autre, où nous avons bien pu poser ce maudit *#@°+" de crayon qui était là juste tout à l'heure !

THE question : Où mettez-vous votre crayon pour le retrouver à coup sûr quand le besoin s'en fait sentir ??? :roll: :-(mur

Attention, toute réponse goguenarde en 3 lettres capitales est exclue ! :lol:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Bifidusse
Accro
Messages : 539
Inscription : 31 déc. 2015, 16:31
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Bifidusse »

Burb a écrit : 07 janv. 2022, 22:38 Relativement nouveau sur ce forum, je dois donc à l'intervention de Bifidusse (" Mais dites, y'a du ramollissement par ici ! :mrgreen: ") la découverte de ce sujet absolument indispensable à tout qui désire ne fût-ce que débuter dans le travail du bois.

Il me semble toutefois -mais contredisez-moi si je me trompe- qu'un aspect fondamental et relatif à la santé n'y a pas encore été traité : l'éventuelle toxicité de certains crayons. Je me pose donc quelques questions d'importance comme :
  • Le plomb utilisé dans les crayons à mine de plomb n'est-il pas toxique pour le boiseux moyen qui suce son crayon en se demandant s'il doit ou non tenir compte de l'épaisseur de la lame de scie ?
  • D'ailleurs, la mine de plomb est-elle toujours en plomb ? Si ce n'est plus le cas, en quoi est-elle ? Cette potentielle nouvelle matière est-elle plus ou moins toxique que le plomb ?
  • Qu'en est-il du bois ? De quelle espèce est fait le crayon ? Est-elle toxique ou non ?
  • D'ailleurs, les crayons modernes sont-ils toujours en bois ?
  • Le mélange, dans la bouche du boiseux mâchonneur, du bois (ou de son substitut) avec le plomb (ou son substitut) en présence des catalyseurs de la salive ne crée-t-il pas une nouvelle substance dont il faudrait étudier la toxicité ? Que devient cette substance chez un boiseux consommateur de bière ? de vin ? d'ail ?
  • N'aurait-elle pas une action d'agglomération et d'anihilation des gouttelettes chargées de virus du Covid, protégeant ainsi le boiseux mâchonneur ? Dans ce cas, quel est le rapport coût/bénéfice de cette pratique, s'il faut attraper le cancer pour se protéger du Covid ?
  • Si toxicité il y a, comment peut-on encore vendre des crayons sans devoir apposer sur le paquet des avertissements et photos de cancers causés par cette foutue habitude ?
  • Alternative efficace : pourquoi ne pas imprégner le bois du crayon de produit répulsif ?
  • Qu'en est-il des substituts aux crayons : porte-mines "course de kermesse" ou autres, Pica divers, etc ?
  • D'ailleurs, le diamètre de la mine du porte-mine a-t-elle une influence sur sa toxicité ?
  • D'ailleurs, la dureté de la mine du porte-mine a-t-elle une influence sur sa toxicité ?
  • Vous cassé-je les pieds ? Bon, j'arrête.
J'epère néanmoins avoir apporté ma modeste pierre à l'édification de cet ouvrage ultime pour la connaissance des boiseux qu'est ce sujet sur le crayon. Vos réponses, retours et injures sont les bienvenus.
[bravo] bierre love
Copeau Cabana a écrit : 07 janv. 2022, 23:41 Une question cruciale n'a toutefois pas été abordée… et dieu sait pourtant qu'elle est d'une importance capitale !
Prérequis : Nous cherchons tous, à un moment ou un autre, où nous avons bien pu poser ce maudit *#@°+" de crayon qui était là juste tout à l'heure !

THE question : Où mettez-vous votre crayon pour le retrouver à coup sûr quand le besoin s'en fait sentir ??? :roll: :-(mur

Attention, toute réponse goguenarde en 3 lettres capitales est exclue ! :lol:
Et en 4 lettres, on peut ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Copeau Cabana »

Allez, lâche-toi ! :lol:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Bifidusse
Accro
Messages : 539
Inscription : 31 déc. 2015, 16:31
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Bifidusse »

Copeau Cabana a écrit : 08 janv. 2022, 00:06 Allez, lâche-toi ! :lol:
Dans une poch ?

Sur l'oreï ?

Dans le foin ? :shock:
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par hesus »

Burb a écrit : 07 janv. 2022, 21:24 Ah oui, c'est génial, mais quel travail. Il doit être possible, pour se simplifier la vie, de fabriquer un crayon avec une imprimante 3D, non ?
C'est peu être compliqué avec des problématiques alimentaires. J'ai vu des vidéos où il utilise l'imprimante 3d (même un tour à bois) mais il fait les formes voulues et ensuite il réalise in moule silicone.
Les matériaux d'impression 3d ne sont peu être pas compatibles avec l'alimentaire
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités