Avis achat serre joints

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Répondre
barbak112
Accro
Messages : 235
Inscription : 11 nov. 2017, 11:41
Contact :

Avis achat serre joints

Message par barbak112 »

Bonjour,

j'ai trouvé cette annonce sur le boncoin, c'est à côté de chez moi. Qu'en pensez vous?

J'ai besoin de compléter mon équipement pour faire un assemblage de plateau d'établi.
L'usage sera donc très occasionnel.

https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 82282.htm/
stephane1971
Accro
Messages : 798
Inscription : 17 juin 2012, 15:40
Localisation : gundershoffen
Contact :

Re: Avis achat serre joints

Message par stephane1971 »

Bonjour

je pense qu'à ce tarif tu ne prends pas grand risque même si la qualité de ces serre-joints me semble moyenne.

Bonne journée

sStéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
barbak112
Accro
Messages : 235
Inscription : 11 nov. 2017, 11:41
Contact :

Re: Avis achat serre joints

Message par barbak112 »

Merci pour ta réponse. Quels critères fais tu rentrer dans la qualité?
Avatar de l’utilisateur
bricolo36
Accro
Messages : 121
Inscription : 19 oct. 2018, 08:19
Localisation : 36150
Contact :

Re: Avis achat serre joints

Message par bricolo36 »

Vas-y sans risque
Jean claude vandale
Accro
Messages : 428
Inscription : 19 janv. 2017, 21:01
Localisation : Loire atlantique vignoble
Contact :

Re: Avis achat serre joints

Message par Jean claude vandale »

C'est k-do a ce prix la...
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
barbak112
Accro
Messages : 235
Inscription : 11 nov. 2017, 11:41
Contact :

Re: Avis achat serre joints

Message par barbak112 »

je viens d'appeler ils ont été vendus il y a une heure. sujet clos! snif
Manureva1
Accro
Messages : 558
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Avis achat serre joints

Message par Manureva1 »

Certains étaient intéressants, mais certains étaient ,je pense , bas de gamme Brico dépot à 5-7 euros en neuf ... tant qu'il n'y a pas une marque , je suis septique ... et surtout voir, s'ils ne sont pas tordus , ou s''ils accrochent encore en serrant fort, on a des surprises parfois ! à environ 40 euros , tu peux déjà en acheter 2 neufs d'une bonne marque ...donc tu n'as pas à être déçu !
barbak112
Accro
Messages : 235
Inscription : 11 nov. 2017, 11:41
Contact :

Re: Avis achat serre joints

Message par barbak112 »

quelle marques conseillerais tu?
Manureva1
Accro
Messages : 558
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Avis achat serre joints

Message par Manureva1 »

Tout dépend aussi de l'utilisation : souvent deux types (à pompes plus puissant comme ton annonce ou à vis ). J'ai commencé avec des Revex en GSB , c'est tout de même déjà bien pour du milieu de gamme !
j'ai acheté des facoms en brocante , la marque était cachée par de la saleté ,du coup un prix dérisoire , c'est sûr que c'est bien !
J'ai pu trouver aussi des URKO en GSB, c'est bien aussi ... bon ensuite en gammes plus hautes , j'ai acheté des bessey UNIKLAMP , j'adore , cela doit serrer un peu moins que les autres , mais c'est très pratique, on ne s'embête pas avec les cales ... quand il faut vite coller c'est le top ! (voir sur vidéos de Nico , il a cela aussi ...) , bon apparemment, il y a d'autres marques et d'autres types de Bessey voir les sujets ici, mais j'en ai suffisamment ! D'autres sauront mieux te répondre, ce n'est pas trop mon domaine le serrage ...je te donne juste mon expérience .
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Avis achat serre joints

Message par FMJ »

Les GSB et no-name sont à éviter : c'est de la pure perte d'argent !
Jean claude vandale
Accro
Messages : 428
Inscription : 19 janv. 2017, 21:01
Localisation : Loire atlantique vignoble
Contact :

Re: Avis achat serre joints

Message par Jean claude vandale »

C'est pas parceque qu'un serre joint est no name que c'est forcement de la deurm faut arreter avec ces discours... Ca me gonfle terrible.
J'ai des serres joint qui n'ont pas de marque aucune et qui fonctionnent aussi bien et sont aussi solides que les tigres qui sont rangés a coté. C'est juste une question de dimensionnement des elements qui les composent.
Je sais pas si c'est pasque c'est noel ...
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
barbak112
Accro
Messages : 235
Inscription : 11 nov. 2017, 11:41
Contact :

Re: Avis achat serre joints

Message par barbak112 »

personnellement je dois avoir 6 serres joints à vis 1° prix de GSB, rien à redire pour ce que j'en fait ! C'est sur avec je ne fais pas d'assemblage de panneaux, mais pour fixer une pièce sur l'établie ou faire un petit assemblage ça va bien. Ils ont une bonne dizaine d'années !
Manureva1
Accro
Messages : 558
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Avis achat serre joints

Message par Manureva1 »

une vidéo sympa qui résume bien certains soucis :
https://www.youtube.com/watch?v=aVCCt-Pjwyw
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Avis achat serre joints

Message par macbast »

Tu as Piher de trés bonne qualité à un prix trés abordable chez Lomibois.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Avis achat serre joints

Message par Eataine »

J'ai 4 dormants sur chevrons en bois pour assembler des panneaux (achetés chez HMD lors d'un déstockage).
Une série de serre-joints à pompe de chez Brico-Dépot (4 de 120 cm, 4 de 90 cm et 8 de 60 cm).
Et une quantité de petits serre-joints de 25-30 cm qu'on trouve dans n'importe quelle solderie pour 1 euro la paire. Je dois bien en avoir une quinzaine.

Et à part un ou deux serre-joints à pompe qui glissent maintenant sur leur rail, ils me donnent tous satisfaction.

Après, si t'as besoin de 200 kg de pression sur un assemblage, à mon humble avis, faut revoir l'assemblage...
Manureva1
Accro
Messages : 558
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Avis achat serre joints

Message par Manureva1 »

J'aime pas Lomibois nonnon , il m'a arnaqué en me vendant une machine à bois quand je débutais et que je n'y connaissais rien ! pas bien ... une 617 kity à 300€ (il y a 10 ans ..) ...avec un moteur de machine à laver et poulie en bois , une rallonge de table bricolée et non d'orgine , et surtout un interrupteur de voiture marche-arrêt pour le moteur , ce qui était totalement interdit ! et bien entendu sans rien me dire ou m'avertir sur ce que j'achète , pire en me disant que le prix était très avantageux pour cette machine quand j'ai osé demander une petite ristourne ...ayant fait beaucoup de km pour cette machine , je l'ai prise tout de même ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Avis achat serre joints

Message par FMJ »

Tous mes serre-joints achetés chez bricodepot, casto, leroy pinpin ont fini dans un carton. Souvent parce que la vis de mauvaise qualité se foirait. C'est le même niveau d'écart qu'entre l'abrasif à main de GSB 1er prix et de l'abrasif de marque : le jour et la nuit.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités