Ensemble Kity sur table, remise en service

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Lucuferus
Poste parfois
Messages : 17
Inscription : 05 mai 2017, 09:01
Contact :

Re: Ensemble Kity sur table, remise en service

Message par Lucuferus »

Je me suis aussi attaqué à la degaut.
av netoy.jpg
Un bon gros nettoyage, puis démontage pour mieux nettoyer.
Quelqu'un connaîtrais le nom de ce bout de plastique où la tige fileter s'emmanche dedans car en face elle y est plus et sa bouge bien du coup.
netoy casse.jpg
Arf cassure sur la patte d'ouverture pour raboté, il a du essayer de réparer avec de l'étain je pense pas que sa pose soucis pour la solidité car il y a toujours les 2 autres point de fixation, quand pensez vous ?
Par contre sa risque d'être gênant pour régler la table, enfin sa je verrait quand j'en serait la.
table.jpg
Je sais pas si on voit bien les numéros sur les calles j'ai un petit jour sur le centre sur la longueur, il y a 0,13 mm sur l'entré, 0,20 mm vers le milieu et 0,23 mm sur la sortis ( ce sont les chiffres ou sa passe plus ) c'est grave ou pas ?
Lucuferus
Poste parfois
Messages : 17
Inscription : 05 mai 2017, 09:01
Contact :

Re: Ensemble Kity sur table, remise en service

Message par Lucuferus »

Bonsoir à tous,
après avoir du mettre de coté la remise en service, j'ai enfin put continué.
Je me suis repenché sur la mortaiseuse ou j'ai repris tous les réglage et je suis assez contant maintenant sa navigue pas trop mal, reste plus qu'a trouver un bon lubrifiant pour les axes et les bride et sa devrait être bon y'aura plus qu'a faire des essai pour tester tous sa.

J'ai aussi essayer de continuer la degau mais la pas facile à réglé je trouve.
tablenonaligne.jpg
J'ai voulut aligné la table de sorti avec l'arbre en essayant de garde 1mm entre la table et l'arbre, mais quand je veut mettre la table d'entre en ligne avec celle de sortit y a comme un problème.

En fait j'ai l'impression que les tables ne peuvent faire qu'un pivotement, soit j appuie l'avant, soit à l'arrière. Je ne peut pas monter ou descendre en parallèle. c'est vraiment bisare car d'apres tous les forum et tuto que j'ai parcourut pour la réglé apparemment elle à plus liberté de réglage.

Pour aligné les table j'ai complètement mis de coté l'arbre et la sa sort pas trop mal je trouve.
tableali.jpg
Par contre je me retrouve avec 4mm entre la table et l'arbre et je pense pas que sa soit bon.
hautarbre.jpg
La Degau date de 84 pensez vous que c'est normale pour le réglage des tables de ne pas pouvoir se régler par rapport à l'arbre ?
Jcjc
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 26 nov. 2020, 16:53
Contact :

Re: Ensemble Kity sur table, remise en service

Message par Jcjc »

Bonjour,
Savez vous ou je peux trouver les coulisseaux (les brides) pour une mortaiseuse 652 et les épingles de butée des rails de glissement
D'avance merci*
salutations de puis le Pays Basque
Lucuferus
Poste parfois
Messages : 17
Inscription : 05 mai 2017, 09:01
Contact :

Re: Ensemble Kity sur table, remise en service

Message par Lucuferus »

Bonsoir,
Pour les brides je ne connais pas de boutiques qui en ont,
à l'époque de mes recherche, il me semble que le site probois en avait dans ces pièces pour veille machine, il faudrait peut être les contacter pour leur demandé.
Moi je les avais trouver sur le bon coin, dès foi il y a des pièces détaché pour nos machine mais il faut regarder souvent car sa part vite.

Amicalement,
Lucuferus
Avatar de l’utilisateur
DeD
Accro
Messages : 2262
Inscription : 06 janv. 2013, 18:32
Localisation : Isère
Contact :

Re: Ensemble Kity sur table, remise en service

Message par DeD »

Moderation@DeD.

Bonjour Jcjc. Trois fois de suite le même message plus un quatrième identique dans un autre post, ça fini par faire un peu beaucoup. J'ai supprimé les deux messages en doublon au dessus de celui que j'ai laissé sur ce post. Merci d'en tenir compte à l'avenir.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Jcjc
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 26 nov. 2020, 16:53
Contact :

Re: Ensemble Kity sur table, remise en service

Message par Jcjc »

Bonjour,
Mille excuses ..
Je n'ai pas votre expérience !! Je vais "essayer" de ne pas recommencer ...
Salutationa
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités