Rabot #62 : Stanley moderne ou Quansheng/Serie D ?

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Avatar de l’utilisateur
kurisuto
Accro
Messages : 140
Inscription : 25 nov. 2020, 09:47
Contact :

Re: Rabot #62 : Stanley moderne ou Quansheng/Serie D ?

Message par kurisuto »

Jean claude vandale a écrit : 13 janv. 2021, 12:21 Pas de différence entre un ponçage 120 et un coup de rabot ÿa clairement un problème. ..
En terme de douceur un coup de rabot bien affûté équivaut à un ponçage au grain 2000/3000 ...
Une autre chose qui pourrait expliquer son problème c'est s'il rabote à contre-fil et qu'il a de l'arrachement, ce qui pourrait donner l'impression que le ponçage au 120 est plus doux. Mais oui clairement, maintenant que j'ai un peu plus d'expérience au rabot, y'a pas photo entre du 120 et un coup de rabot.
Avatar de l’utilisateur
Cornelius Agrippa
Accro
Messages : 493
Inscription : 18 sept. 2014, 23:34
Contact :

Re: Rabot #62 : Stanley moderne ou Quansheng/Serie D ?

Message par Cornelius Agrippa »

bofil a écrit : 03 déc. 2020, 00:46 Aggripa ,si tu passes par là: as-tu sauvegardé ton exposé ,dommage qu'il ait disparu.
Ha c'est sympathique de votre part!
Oui j'ai tout sous la main, je peux reposter mais c'est dommage on va perdre les enrichissants échanges avec les piliers de la section outils à main, dont vous.
lamouette
Accro
Messages : 16294
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Rabot #62 : Stanley moderne ou Quansheng/Serie D ?

Message par lamouette »

"y'a pas photo entre du 120 et un coup de rabot"
bien d'accord avec kuristo du coup , surtout après un bon dépoussierage après ponçage.
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Rabot #62 : Stanley moderne ou Quansheng/Serie D ?

Message par Roland05 »

Jean claude vandale a écrit : 13 janv. 2021, 12:21 Pas de différence entre un ponçage 120 et un coup de rabot ÿa clairement un problème. ..
En terme de douceur un coup de rabot bien affûté équivaut à un ponçage au grain 2000/3000 ...
Bonjour.
Voilà une info très intéressante qui réponds parfaitement à mon questionnement sur cette différence rabot/grain ponçage.
Merci, c'est super :D .
Roland.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités