Commande directe Veritas

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Tadarida
Fan
Messages : 95
Inscription : 03 déc. 2017, 10:53
Contact :

Commande directe Veritas

Message par Tadarida »

Bonjour à tous
Noel arrivant à grand pas, ma femme me demande de poster un message pour avoir des renseignements. Carj’ai été sage et le Père Noël veut me faire un très beau cadeau
Est ce que certains d’entre vous ont déjà commandé en direct chez Lee Valley au Canada.
Y a t’il des frais de douane? Avez vous une estimation des frais de port? Les délais sont ils raisonnables?
En gros en dehors de l’UE je n’y connais rien et ce serait vraiment sympa si vous pouviez m’aider
Merci d’avance
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par Manureva1 »

Bonjour,
Je ne sais pas pour le Canada , mais pour les états unis ,j'ai senti ma douleur passer ! :roll:
Et c'était avant Trump , comme quoi pour une fois même si je n'aime pas le personnage , je comprends son agacement à rétablir les frais de douane sur les vins français ou les fromages !
J'avais commandé un petit rabot de paume chez Lie Nielsen ,je crois à cette époque environ 220 $ , je ne m'en rappelle plus exactement , par contre les 70€ de frais de douane sans compter les frais de port , je m'en rappelle bien et je les ai toujours en travers de la gorge ! :evil:
Dans les 70€ , il y avait les frais de douane + les frais de dossier + les frais de rapatriement à la douane , je crois ... bon, en tout cas le rabot m'est revenu nettement plus cher que si j'étais passé par un importateur .
Dernière modification par Manureva1 le 05 déc. 2020, 15:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par Tamilhaz »

Manureva1 a écrit : 05 déc. 2020, 14:57 Bonjour,
Je ne sais pas pour le Canada , mais pour les états unis ,j'ai senti ma douleur passer ! :roll:
Et c'était avant Trump , comme quoi pour une fois même si je n'aime pas le personnage , je comprends son agacement à rétablir les frais de douane sur les vins français ou les fromages !
J'avais commandé un petit rabot de paume chez Lie Nielsen ,je crois à cette époque environ 220 $ , je ne m'en rappelle plus exactement , par contre les 70€ de frais de douane sans compter les frais de port , je m'en rappelle bien et je les ai toujours en travers de la gorge ! :evil:
+1 Idem pour un cross sled Infinity :shock: :(
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par jlmonniot »

Bonjour
Oui, parce qu’il N’y a plus guère qu’eux qui ont encore quelques trucs Veritas de dispo donc pour le cadeau, ça serait plutôt noël l’année prochaine et encore, les reports de mes commandes Veritas chez eux et chez les autres se comptent en semestre et quand tu arrives au bout dû semestre d’attente, on te recolle un trimestre sans plus de garantie de délai !
Quand c’est dispo, sauf à prendre un express qui va mettre une dizaine de jours sauf Covid, le reste , c’est des semaines. Quand aux taxes, c’est la tva + 15€ de frais divers chez UPS par exemple.
Les frais de port, il suffit de simuler sur le site
Bon courage!!
Encore une chance assez incompréhensible, on pourrait s’attendre à une flambée des prix pour cause de pénurie mais non, il y a au moins ça de bien. Je pense que Veritas va mettre 2/3 ans au moins pour rattraper le retard de production
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par jlmonniot »

Ce matin, je reçois du Woodpecker commandé en février , 365 dollars, chèque au facteur de 97€ et il me semble que j’avais déjà payé les frais de port
je recois ce jour le detail du dedouanement en plus des frais de port que j'ai déja payé

pour 370 US dollars de valeur en douane

ces 97€ de decomposent de la maniere suivante :
Ddroit de douane 2.7% soit 9€
tva 20% soit 73€
soit sous total douane :82€

frais de poste :
frais de dédouanement :15€
donc total a encaisser 82€+15€=97€
-
donc si on prends un prix en USdollars et qu'on ajoute 26.2%, on obtient le prix total livré en € ( sous reserve d'une parité constante US dollars/euros)
ca donne au moins une idée
Dernière modification par jlmonniot le 16 déc. 2020, 23:13, modifié 1 fois.
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par Manureva1 »

OUi, mais tu n'as pas dit la surprise à l'arrivée des frais de douane , chez Lie Nielsen sur leur site , ce n'était pas indiqué ,je pensais aussi comme toi , TVA + Frais divers ...mais si la douane est vigilante , tu as en plus les frais de douane, car dans mon cas en plus , il a fallu aller à la douane , le colis était bloqué là-bas ; ou peut-être en priant , tu peux passer à côté ! :lol: bon, peut-être qu'entre le canada et la France , il y a eu des accords de marché , sur ce point , je ne sais pas...
calcaneus
Poste parfois
Messages : 22
Inscription : 30 nov. 2017, 20:56
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par calcaneus »

Il faut mettre sur le colis que c’est un cadeau. Mais pour cela il faut passer par une adresse de quelqu’un sur place et lui fait l’envoi
Tadarida
Fan
Messages : 95
Inscription : 03 déc. 2017, 10:53
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par Tadarida »

Merci pour toutes vos réponses
Effectivement je pense que je vais demander à ma femme d’être raisonnable :lol:
C’est quand même moche de dire ça pour un cadeau de noel elle voulait m’offrir le coffret guimbarde veritas :shock:
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par jlmonniot »

le niveau de raison n'est pas le,même pour tout le monde .....
Tadarida
Fan
Messages : 95
Inscription : 03 déc. 2017, 10:53
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par Tadarida »

:lol: On est bien d’accord
Mais la raison n’est pas toujours fun
DracoeL
Habitué
Messages : 37
Inscription : 23 nov. 2020, 10:29
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par DracoeL »

J'avais souvenir que les outils pour travailler le bois n'étaient pas soumis à la même taxe d'importation ... (mauvais souvenir?)
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1665
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par micheld4036 »

Bonjour,
J'ai commandé chez Lee Valley, il y a très longtemps des articles.
A l'époque pour avoir de bonnes chances d'échapper aux frais douaniers, il était conseillé de faire une expédition par bateau ; je ne souviens plus quels étaient les livreurs à prendre et ceux à éviter. En tous cas à l'époque pour les 2 ou 3 commandes que j'avais passées d'un montant de 2 ou 300 € maxi, je n'ai pas eu de problèmes et je savais que le transport durerai 2 mois environ.
Maintenant les conditions ont pu changer.
Cordialement

Michel
Tadarida
Fan
Messages : 95
Inscription : 03 déc. 2017, 10:53
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par Tadarida »

Merci pour vos réponses
Dans le doute on a préféré abandonner l’idée est partir sur un noel moins onéreux mais tout aussi agréable
Cela dit elle avait quand même eu une bonne idée de cadeau :D
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par bulubuluplopplop »

perso j'ai commandé plusieurs fois chez Rockler, et j'ai pas eu le droit aux frais de douane. Me semble que c'est dédouané directement par eux et intégré aux fdp.
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par Manureva1 »

bulubuluplopplop a écrit : 07 déc. 2020, 08:40 perso j'ai commandé plusieurs fois chez Rockler, et j'ai pas eu le droit aux frais de douane. Me semble que c'est dédouané directement par eux et intégré aux fdp.
Oui , mais tu vis en Suisse apparemment, je ne pense pas que vous avez les mêmes accords de droits de douane qu'en France . :mrgreen:
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par jlmonniot »

Reçu ce jour de lee valley un rabot 199€, 97€ de chèque à Ups, ça donne une idée
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par jlmonniot »

À noter que j’avais déjà payé 29 dollars de frais d’envoi
Kwood
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 07 déc. 2020, 12:57
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par Kwood »

A part si le vendeur déclare un montant inférieur, le passage à la douane et salé, avec DHL impossible de l évite en plus.
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par deusyss »

Demat à tous,

Pour avoir commandé pas mal à l'étranger depuis près de 15 ans, j'avais finit par demander des explications aux douanes. Dans les grandes lignes leurs réponses avaient été:
  • Sous les 40€ de valeur déclaré, généralement ils ne s'embêtent pas à faire de contrôle (cela ne veux pas dire qu'il n'y en a pas)
  • Entre 40€ et 120€, ils contrôlent de façon aléatoirement
  • Au delà de 120€ déclarés, ils contrôlent d'office
  • Tout contrôle implique des frais de dossier de 20 à 40€ (jamais eu le détail du pourquoi cette différence), même si on est parfaitement en règle
En plus de cela, pour information, j'ai eu la surprise de constater qu'à chaque fois que je me faisais livrer par DHL, je passais aux douanes, pas avec Fedex ou UPS (ou autres d'ailleurs), donc méfiance avec ce transporteur pour les imports.
La connaissance appartient à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1665
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par micheld4036 »

deusyss a écrit : 08 déc. 2020, 07:53 Demat à tous,

Pour avoir commandé pas mal à l'étranger depuis près de 15 ans, j'avais finit par demander des explications aux douanes. Dans les grandes lignes leurs réponses avaient été:
  • Sous les 40€ de valeur déclaré, généralement ils ne s'embêtent pas à faire de contrôle (cela ne veux pas dire qu'il n'y en a pas)
  • Entre 40€ et 120€, ils contrôlent de façon aléatoirement
  • Au delà de 120€ déclarés, ils contrôlent d'office
  • Tout contrôle implique des frais de dossier de 20 à 40€ (jamais eu le détail du pourquoi cette différence), même si on est parfaitement en règle
En plus de cela, pour information, j'ai eu la surprise de constater qu'à chaque fois que je me faisais livrer par DHL, je passais aux douanes, pas avec Fedex ou UPS (ou autres d'ailleurs), donc méfiance avec ce transporteur pour les imports.
bonjour,
c'est déjà ce qu'on m'avait expliqué il y a de nombreuses années, il y avait des transporteurs à éviter car ils appliquent systématiquement les frais douaniers.
je ne me rappelais plus ceux qu'ils fallait éviter, en plus les règles auraient pu changer.
Merci de nous avoir donné ces informations.
Cordialement

Michel
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités