Arnaque avec Mafell

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Arnaque avec Mafell

Message par charolais »

Cette defonceuse coute plus de 1000€ , prudence ,est-ell tombée du camion ¿?
https://www.leboncoin.fr/vi/1975208712. ... 99-[MYSRCH]
et une MT55CC neuve ça vous tente ?
https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 209943.htm
Avatar de l’utilisateur
FUTUR
Accro
Messages : 474
Inscription : 15 déc. 2018, 23:16
Localisation : près de Colmar ( 68 )
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par FUTUR »

Parfois même à bas prix les annonces sont vraies;
Tu serais étonné de ce qu'on peux trouver en occasion et à quel prix.

Perso ma lo65 Ec je l'ai trouvé a 200 balles avec la fraise QA Lignatool début 2020. Gros coup de bol mais ça se trouve ^^

Seul inconvénient; la recherche de la bonne occasion est chronophage......
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par CdeC »

Ouais, elles ne me paraissent pas si fausses que ça.

Les fausses annonces, généralement le gars vend aussi une rolex ou un truc dans le genre à pas cher. Et des fins limiers les dénoncent par une contre annonce.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par charolais »

ok mais 400€ pour une LO65 neuve ,c'est strange ,no?
florentangelo
Accro
Messages : 500
Inscription : 08 mars 2014, 12:49
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par florentangelo »

Ca fait en effet partie des annonces qui pour moi sont suspectes (jusqu'à preuve du contraire). D'ailleurs souvent ça marche par salves, et là c'est le cas.
Plus loin il y a ça https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 204267.htm, 380 euros (au moins 1000 neuve) avec aussi la mention "neuve et inutilisée". Une autre https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 374954.htm, en "parfait état", 250 euros une machine qui vaut au moins 750 neuve. Pratique si on veut aussi une montre de luxe, le mec en vent aussi...
Après on peut toujours appeler pour aller voir, mais à mon avis c'est bidon et je n'essayerais jamais à distance.
J'ai acheté deux lo 65 sur lbc, une à 200 euros, l'autre à...30 euros (variateur hs) donc oui, les bonnes affaires existent, mais là je me méfierais, les annonces sont typiques des arnaques classiques.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par hesus »

L'annonce peut être une arnaque, souvent en demande d'info on reçoit un retour disant qu'il est a l'étranger et qu'un ami viendra amener la machine. Bon là il ne faut jamais.

Mais il peut y avoir des cas de situation personnelle, j'ai déjà vu des ventes rapide a pris cassé avant un divorce par exemple.
Franpi 42
Accro
Messages : 313
Inscription : 30 déc. 2020, 23:16
Localisation : Saint Etienne (42)
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par Franpi 42 »

il y a aussi les cas des vente au enchère. des produit non réclamé, refuser, perdu par le transporteur,... sont régulièrement vendu au enchère en lot.

j'ai un collège de taf qui en fait régulièrement pour équiper des studio qu'il loue en meubler. il y a moins de 6 mois il a acheter une palette 500€ il avais repéré un aspi Dyson, et une machine a lavé séchante sur la palette et d'autre carton non identifier. quand il a récupéré la palette et la déballer il y avais aussi 2 perceuse, une scie sauteuse, un robot de cuisine et un 2eme aspi et d'autre bricole. il a revendu tout ce dont il n'avais pas besoin entre 25 et 40% du prix du neuf. résultat il a eu un Dyson et une machine a lavé séchante pour moins de 150€
Combiné baby 1130
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par charolais »

J'ai contacté ,juste pour voir si facture pour la garantie .Reponse:
Bonjour avez-vous une facture pour la garantie ?
Bonjour, la facture est disponible

Cordialement

Mme Ramavonirina
?????
Ce nom sonne un peu ... difficile à dire.
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par xmax »

c'est un nom malgache et donc ?
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Quatermite
Accro
Messages : 187
Inscription : 09 janv. 2021, 12:53
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par Quatermite »

Dans les liens indiqués par florentangelo les pseudos des vendeurs sont Barbie et ... Mao! Je n'ai pas cherché s'ils avaient des petits frères du coté de chez Lenine ou Franco...
En première analyse ils ont eu beaucoup de beaux cadeaux à Noël qui ne leurs conviennent pas et qu'ils ont juste ouverts! :D
Pour ma part avec des noms pareils j'ai tendance à m'intéresser à l'Histoire et ce qu'il y a de marrant dans ces cas c'est que lorsque pour montrer notre motivation au vendeur on lui indique qu'on est prêt à passer rapidement sur site -quitte à venir d'assez loin- histoire de ne pas le laisser dans une incertitude d'une vente par rapport à d'autres propositions qu'il aurait par ailleurs là c'est silence radio. Les messages laissés sur le site restent systématiquement sans réponse!.
D'ailleurs -mais cela n'a rien à voir- savez vous si les fabricants/distributeurs renseignent un site pour les machines dont le N° de série aurait une "histoire" disons très compliquée.
lamouette
Accro
Messages : 16109
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par lamouette »

c'est peut être de la publicité pour Maffel et nous sommes les influenceurs :mrgreen:
Si le vendeur vous réclame un code parce que la transaction paypal s'est mal passée, ne soyez pas surpris. Au préalable vous apprendrez qu'il y a a eu une demande de changement de code chez Paypal.
Ces choses là peuvent arriver , les objets n'existent pas , on ne cherche qu'à choper vos coordonnées.
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par charolais »

Bien 1er message : avez- vous facture ,reponse en 5 minutes oui facture disponible
2eme message achetée chez qui et ou êtes vous , pas de reponse.
le Nick PSG ça sonne Paris St Germain, c'est peu-etre un footeux, pas le temps de repondre il est à l'entrainement .
faut pas risquer. :D
florentangelo
Accro
Messages : 500
Inscription : 08 mars 2014, 12:49
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par florentangelo »

Quatermite a écrit : 03 mai 2021, 12:19
D'ailleurs -mais cela n'a rien à voir- savez vous si les fabricants/distributeurs renseignent un site pour les machines dont le N° de série aurait une "histoire" disons très compliquée.
Il me semble que Festool en tous cas a une liste des numéros de série déclarés volés, il suffit de leur demander au SAV. Je ne sais pas pour les autres marques.
Le fait de rester prudent ne veut pas dire que les bonnes affaires n'existent pas, des fois le père noël existe. J'ai acheté une Rotex 250 euros neuve et non déballée, juste à côté de chez moi à quelqu'un qui la vendait "pour un ami artisan". Ca ressemblait à une pure arnaque, j'ai donc demandé à l'artisan la facture et il me l'a envoyée... Il l'avait achetée 700 euros dans un magasin 15 jours avant. Incompréhensible. C'est pour ça que quand on peut se déplacer ça vaut le coup de tenter.
Mais encore une fois, quand il y a une rafale de bonne affaire, en général c'est pipeau. Il y a eu une série comme ça sur des machines Felder, état neuf et moitié prix. Comme le dit Lamouette, si on demandait à venir les voir, silence radio.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par Eataine »

Parfois aussi des artisans qui reçoivent une machine "en cadeau" ou "en test" et qui n'en on pas l'usage... S'ils ont besoin de liquidité rapidement, ça peut être une bonne affaire...
lamouette
Accro
Messages : 16109
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par lamouette »

ah bon? Il y a des cadeaux de 2000€ ?
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par charolais »

Depuis que j'ai demand´une copie de la facture d'achat et où se trouve le matos, plus de reponse , .Arnaque prudence
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par Eataine »

lamouette a écrit : 03 mai 2021, 14:47 ah bon? Il y a des cadeaux de 2000€ ?
Y'a aussi des artisans qui ont besoin de factures pour leur comptabilité, qui achètent du matos neuf et le revendent ensuite... Ca amène des liquidités non déclarées...
bemo
Accro
Messages : 610
Inscription : 04 févr. 2021, 09:42
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par bemo »

j'ai regardé les annonces Mafell TS55, mais un principe général pour ces annonces, enfin pour moi, c'est quand on me dit paiement par virement uniquement, donc avant que le truc soit envoyé !!! je fuis.......
et là c'était le cas.
lamouette
Accro
Messages : 16109
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par lamouette »

tu ne payes pas avant que la marchandise soit envoyée avec les autres moyens de paiement?
bemo
Accro
Messages : 610
Inscription : 04 févr. 2021, 09:42
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Arnaque avec Mafell

Message par bemo »

ben non, pas vraiment, exemple avec le système dit "sécurisé" du Bon Coin, ou avec Paypal, tu paye à la commande et l'argent est bloqué chez LBC ou chez Paypal, le vendeur envoie son article, et lorsque tu as confirmé la réception le vendeur reçoit son argent.
je ne paye jamais par virement avant envoi.....
si tu ne reçois pas l'article l'argent te reviens.
et il y a une assurance qui intervient en cas de litige entre les deux parties, d'ailleurs je paye tout via paypal, même les achats chez les commerçants, dès qu'il y a un souci quelconque je suis remboursé par Paypal immédiatement et c'est arrivé plusieurs fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gug42, Jcb84 et 16 invités