Def Triton MOF001 : roulements au lieu de bagues de copiage ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Reydh
Accro
Messages : 916
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: Def Triton MOF001 : roulements au lieu de bagues de copiage ?

Message par Reydh »

Pas constructif mon message?
Je te rappelle quand même que au final tu optes pour une méthode que tu ne voulais pas entendre parler à la base et dont j'ai été le premeir à dire qu'elle était parfaitement viable...
Bienveillant? Alors que dès la première page du post tu parles de "ma satisfaction de l'a peu près"... C'est clair ça c'est du compliment surtout sans me connaitre ni même n'avoir jamais vu mon boulot...

Mais comme tu le dis je suis un sachant tout puissant.... ET quand je dis " quand tu sauras faire la moitié de ce que je sais faire et avec la moitié de ma précision »...
Et bien oui .... Mais comme apparemment tu comprends pas, je vais devoir la sortir et on va comparer celui qui à la plus grosse....


escalier.jpg

Petit escalier pour accéder aux étages d'une maison. Entièrement en chêne, avec les gardes corps aux étages, fabrication, montage et réalisation des 2 trémis. Volume de bois fini: environ 3.1 mètres cubes...
fenetre.jpg
Regardes bien la première fenêtre.
Voila deux exemples.... Je peux en sortir pléthore mais ce n'est pas le sujet et depuis tout le temps que je post ici, je crois bien que c'est la première fois que je mette une photo de mon travail pour me justifier ....
Reydh
Accro
Messages : 916
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: Def Triton MOF001 : roulements au lieu de bagues de copiage ?

Message par Reydh »

Auto censure pour rester en accord avec la modération.
Dernière modification par Reydh le 29 mars 2021, 22:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Def Triton MOF001 : roulements au lieu de bagues de copiage ?

Message par Rascal »

Modération@Rascal: c'est la dernière fois que la modération intervient ici pour calmer les esprits.... ces concours de "celui qui arrive à faire le plus loin" nous casse particulièrement les noisettes. Prochains commentaires déplacés de l'un ou de l'autre et ce sera le BAN. Réfléchissez bien a ce que vous allez écrire car nous allons être particulièrement chatouilleux :twisted:
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
gueule2bois
Habitué
Messages : 37
Inscription : 26 mars 2021, 11:07
Contact :

Re: Def Triton MOF001 : roulements au lieu de bagues de copiage ?

Message par gueule2bois »

Alors visiblement mon message initial n’a pas été bien interprété.

Quand je disais : « J'ajoute que je suis du genre très pointilleux dans mon travail et que je voudrais éviter de bidouiller une semelle "adaptable", qui sera forcément mal centrée, pour utiliser des bagues d'autres marques... :-? »
Cela signifiait que je ne voulais pas la fabriquer moi-même.
Car même en essayant d’être aussi précis que possible , manuellement je n’arriverai pas à atteindre la précision rendue par un moule usiné au dixième et qui sert à fabriquer des semelles forcément mieux que moi.
Voilà ce qu’il fallait comprendre.
Et justement je n’ai rien contre le fait d’utiliser une telle semelle, sauf que je ne savais pas qu’il en existait des adaptables fabriquées en usine, d’où ma question de palier l’impérial par des fraises à roulement. Sinon j’aurais demandé directement la référence dans mon premier message.
Et c’est aussi ce qui explique mon autre message concernant la précision rendue par une machine industrielle que je ne peux pas atteindre.

Donc je suis navré que mon message n’ait pas été assez explicite.

Pour autant, j’ai eu une réponse qui m’a permis d’avancer et c’est le plus important.

En résumé, plutôt que « si t’es précis ta semelle sera centrée », j’aurais préféré qu'on m’indique une référence ou une explication ... plus « constructive » .

Maintenant que les choses sont posées, je n’ai aucun mal à reconnaître l’excellent travail dont Reydh est capable , et cela force évidemment l’admiration.

Dommage pour ce quiproquo.

PS : cherche pas, c’est moi qui ai la plus grosse ! 🤣😝
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1746
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Def Triton MOF001 : roulements au lieu de bagues de copiage ?

Message par woodpecker54 »

Bon, puisque le ton est à l'apaisement, je vais aussi faire faire mon mea culpa. J'ai réagi un peu vivement dans mon post, et j'en suis désolé.

Je ne souhaite qu'une chose, c'est que le forum continue d'exister comme il est actuellement, avec sa dynamique et les formidables conseils que l'on peut y trouver, et que l'on évite d'arriver, comme c'est malheureusement le cas sur certains forums, à un défouloir où tout le monde s'insulte.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités