Rabot Magnusson

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

ApprendreDecouvrir
Accro
Messages : 182
Inscription : 21 janv. 2021, 17:23
Localisation : Nantes York
Contact :

Rabot Magnusson

Message par ApprendreDecouvrir »

Bonjour a tous ,

Bon pour me mettre un peu au rabot , j'ai decide de ne pas trop investir et de prendre un Magnusson de chez Brico Depot . Coup de bol pour 20 € , ma semelle est plutot plane et une des joue est a 90° ( on a le mojo ou on ne l'a pas ) . Mais comme les contes de fee n'existent pas , un detail me chagrine . Le reglage de lateralite , qui est rivete , est un peu etroit mais surtout pas symmetrique. Effectivement , il depasse un peu du cote droit et est legerement plus plat a gauche . Ca ne se joue pas a grand chose , mais comme le reglage lui meme se joue sur une toute petite course , ben le reglage de lateralite est pas vraiment efficace. Comment vous y prendriez vous pour regler ca ? je ne suis pas forcement tres debrouillard , mais comme j'ai recu une aide particulierement bienvenue sur ma scie a onglet , je me disais que je pouvais surement trouver de bon conseils ici ! :)
martimp
Accro
Messages : 351
Inscription : 26 oct. 2014, 19:21
Contact :

Re: Rabot Magnusson

Message par martimp »

Je pense qu'avec quelques coups de lime le problème se règle facilement, à moins que je n'aie pas bien compris le soucis.
Une ou deux photos pour expliciter peut-être ?
ApprendreDecouvrir
Accro
Messages : 182
Inscription : 21 janv. 2021, 17:23
Localisation : Nantes York
Contact :

Re: Rabot Magnusson

Message par ApprendreDecouvrir »

Et bien en fait , avec une lime , je vais enlever de la matiere et donc reduire la taille de la languette qui sert a regler le jeu lateral et donc avoir encore moins d'amplitude de reglage . A vrai dire j''aimerais au contraire que la languette soit plus large pour avoir plus de contact avec le contre fer et donc une course un poil plus longue , parce que la , il y a du jeu et ca bouge vraiment qu'en bout de course , et en l'occurrence , la partie un peu trop plate est le probleme ... j'essaye eventuellement de faire des photos . Je m'attendais a un " ah mais oui , on connait ce probleme , c'est courant , voila ce qu'il faut faire ... ".
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Frats et 8 invités