Rabot à retoucher

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Jambo
Fan
Messages : 86
Inscription : 03 janv. 2021, 03:58
Localisation : Kourou, Guyane francaise
Contact :

Rabot à retoucher

Message par Jambo »

Bonjour,

J'envisage d'acheter un rabot à retoucher (N° 4). Évidemment, un Lie-Nielsen ou un Veritas serait bien mais ils sont un peu hors de ma gamme de prix. J'ai vu que la gamme WoodRiver, qui s'inspire de l'ancien modèle Stanley Bedrock, est généralement bien accueillie. Quelqu'un a-t-il une expérience des rabots WoodRiver ? Avez-vous d'autres recommandations de rabots de prix moyen qui sont bien faits, durables et qui donnent une bonne finition "en sortant de la boîte" sans trop de réglage fin ? Je cherche à optimiser le rapport qualité-prix.

Merci d'avance !

Jambo
Dernière modification par Jambo le 06 avr. 2021, 01:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 993
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Rabot à retoucher

Message par RamboMichel »

Un Stanley Bailey d'occase en état raisonnablement bon et de quoi affûter le fer. Tu vas économiser au moins 150 €. ;)

--Michel--
Jambo
Fan
Messages : 86
Inscription : 03 janv. 2021, 03:58
Localisation : Kourou, Guyane francaise
Contact :

Re: Rabot à retoucher

Message par Jambo »

RamboMichel a écrit : 05 avr. 2021, 20:44 Un Stanley Bailey d'occase en état raisonnablement bon et de quoi affûter le fer. Tu vas économiser au moins 150 €. ;)

--Michel--
De bons conseils, c'est certain. Le problème est que je vis en Guyane et que les outils d'occasion ne sont pas aussi courants qu'en métropole. Je suis rarement de retour en Europe, et seulement pour de courtes périodes, et je n'ai donc pas le temps de rechercher des outils d'occasion de qualité. Il est beaucoup plus facile de se faire livrer du matériel neuf auquel je peux faire confiance, même si c'est sans doute plus cher. Peut-être aurai-je la chance de trouver un rabot à retoucher d'occasion sur place, mais en attendant, quelqu'un a-t-il des suggestions de modèles à prix moyen et de bonne qualité ? Merci !
Franpi 42
Accro
Messages : 313
Inscription : 30 déc. 2020, 23:16
Localisation : Saint Etienne (42)
Contact :

Re: Rabot à retoucher

Message par Franpi 42 »

Tu n'as personne de confiance en.metropole?? Une personne qui pourrait fair le lien. Allez voir les annonces que tu repères sur le net et de faire un envoie.
Pour de l'outillage a main et de l'electro-portatif. De les Colissimo doivent marché. C'est sur que pour du gros matos type combiné c'est compliqué a moin de trouvé une place dans un conteneur
Combiné baby 1130
- Virginie -
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 25 mars 2021, 12:51
Contact :

Re: Rabot à retoucher

Message par - Virginie - »

Je viens de me procurer un Record 4 1/2 sur LBC dans un bon état. C'est mon premier rabot donc je n'ai pas de point de comparaison mais le vendeur l'avait bien affuté et après un petit réglage j'arrive à faire des copeaux corrects !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Adrame et 13 invités