Demande de stage CAP ébéniste/menuiserie

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Bjln
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2020, 18:55
Contact :

Demande de stage CAP ébéniste/menuiserie

Message par Bjln »

Bonjour à tous !

J'avais déjà posté il y a quelques temps un message concernant les métiers du bois.

Depuis, je me suis lancé dans cette aventure et je commence donc ma formation au mois de septembre 2021 en CAP ébéniste à l’école d’ameublement de Paris La Bonne Graine.
Vous devez vous en douter, je recherche une entreprise pour débuter cette formation comme apprenti sous contrat.

Aujourd'hui j'ai effectué bon nombre d'envois de CV et lettres de motivation. Je suis passé par les mairies, j'ai rencontré des professionnels en région parisienne et bien entendu avec l'aide d'internet, j'ai postulé auprès de nombreuses sociétés et artisans.

Mes questions sont donc :
- Avez-vous d'autres axes de recherches concernant les métiers d'ébéniste, menuisier et luthier ?
- Avez-vous également des contacts qui recherchent un apprenti pour la rentrée 2021 ?

Je vous remercie chaleureusement par avance pour vos réponses, j'espère qu'il n'est pas déplacé de traiter ce genre de demandes sur ce forum ?...

Très belle journée à vous !
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: Demande de stage CAP ébéniste/menuiserie

Message par PandaInHawaii »

Salut :)

Le mieux à mon avis c’est de se déplacer directement chez les artisans dont le travail t’intéresse.
Te présenter, ton parcours et tes motivations, voir leur manière de travailler et si tu pourrais vraiment apprendre avec eux (dans certaines entreprises c’est pas la joie d’être apprenti...).

Mais voilà, en gros, pour moi rien ne vaut d’aller voir sur place.

Et si tu es actuellement demandeur d’emploi, tu peux faire des stages d’une semaine ou 15 jours. Ça te permettra de voir concrètement et en plus ça pourra convaincre un patron de te prendre.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Demande de stage CAP ébéniste/menuiserie

Message par lamouette »

j'aurais dit exactement pareil , on prend l'annuaire, le téléphone ou on va sur place , bonjour, on sert la palluche ...oups non pardon , on se présente etc
idem avec l'Anpe , il faut le savoir pour l'expliquer au patron , il n'a rien à payer mais est couvert pour un stage bénévole de découverte si tu es demandeur d'emploi.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités