Achats chez axminster?

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

xerious
Accro
Messages : 309
Inscription : 22 nov. 2020, 23:32
Contact :

Achats chez axminster?

Message par xerious »

Bonsoir à tous

Je voulais savoir si quelqu'un avait acheté chez Axminster depuis le brexit et ce qui se passait au niveau des taxes à payer en France?

Je leur avais envoyé un mail pour leur demander mais je n'ai pas eu de réponse depuis et je ne voudrai pas avoir de surprise!!

Merci à celui qui sait!!

Cordialement

Yann
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Achats chez axminster?

Message par FMJ »

Rien n'a changé pour commander et en prix. Par contre, si tu as un retour à faire, c'est plus ch... en déclaration !
Hylea
Accro
Messages : 176
Inscription : 10 août 2015, 17:40
Contact :

Re: Achats chez axminster?

Message par Hylea »

J'ai pris des frais de douane à ma dernière commande en Angleterre.
Avatar de l’utilisateur
Klug
Accro
Messages : 135
Inscription : 23 nov. 2020, 09:47
Localisation : Nord du Ventoux
Contact :

Re: Achats chez axminster?

Message par Klug »

Je n'ai pas commandé depuis le Brexit.
Il faut se souvenir quand lorsqu'on achète chez Axminster en validant le fait qu'on est en France et qu'on paie en euros, en fait on n'achète pas à Axminster mais leur "partenaire qui s'occupe de l'Europe" et qui vend directement en euros.

Mais j'ai constaté que :
. les prix avaient augmentés (*)
. il n'y a plus le système de port gratuit au delà de 100€ d'achat
. il n'y a aucune info concernant les frais de douane

On trouve des infos concernant la douane (frais d'imports) dans les CGV du partenaire.
Ils disent qu'en fonction des destinations, il est possible qu'on doive payer des frais d'imports.
Mais ils ont parfaitement oublié de communiquer clairement sur la question.

(*) J'ai un exemple sous les yeux le kit "pocket holes UJK" complet est passé de 190 à 205 euros en un an pile (premier mai 2020 à aujourdhui).
xerious
Accro
Messages : 309
Inscription : 22 nov. 2020, 23:32
Contact :

Re: Achats chez axminster?

Message par xerious »

Merci à tous mais pour Hylea , ta commande est elle récente?

Si il y a d'autres avis et expériences n'hésitez pas!

Cordialement

Yann
Wilder
Accro
Messages : 1111
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Achats chez axminster?

Message par Wilder »

Salut à tous!
Va falloir se rentrer dans le crâne, que les Britanniques sont sortis de l'Europe ce qui implique forcément des changements notamment au niveau du commerce. Et que ça risque pas d'être à l'avantage des petites gens que nous sommes! Amha...

Par conséquent, oui, il y a des frais supplémentaires, des frais de douane, d'importations, des taxes supplémentaires, bref, c'est plus cher. Je n'ai pas vu pour l'instant, ni chez ebay.co.uk, ou tout autre vendeur d'outils anciens (et/ou modernes) que leurs envois étaient gratuits et sans frais supplémentaires!!!

Un exemple tout bête : il y a quelques semaines, j'achète deux outils rabots anciens sur ebay.co.uk et avec l'accord d'un ami qui vit en Angleterre, je fais livrer chez lui. dans mon raisonnement à moi, avec mes deux neurones tout chiffonnées, je me dis que ça sera moins cher de me faire envoyer ces deux rabots que de passer par ebay.
Mon pote fait le colis, y en a pour 2 kilos, direction la France (coup de bol ce sont des outils fabriqués en Angleterre et c'est un envoi exceptionnel), je prends 50 euros de frais de port dans la tronche!!! Donc je le redis, les tarifs ont changé, c'est beaucoup plus cher et ça risque pas de baisser dans les mois à venir. Ah ouais, pour info, le même colis au mois de décembre, m'aurait couté 15 euros en fdp!!! :mrgreen:
xerious
Accro
Messages : 309
Inscription : 22 nov. 2020, 23:32
Contact :

Re: Achats chez axminster?

Message par xerious »

Merci!
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1746
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Achats chez axminster?

Message par woodpecker54 »

Pour être précis, l'événement qui nous impacte le plus, c'est la fin des mesures transitoires au 31 décembre 2020.
Avant cette date, tout était plus ou moins comme avant, j'ai fait une commande chez Axminster avec port gratuit et sans frais supplémentaires.
Par contre, je n'ai pas passé de commande depuis le 1er janvier de cette année. Il semble en effet que la livraison gratuite au dessus de 100 € ne soit plus d'actualité, par contre ils expliquent très clairement qu'il n'y aura pas de frais supplémentaires, que tout est inclus au moment où l'on valide le panier.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
xerious
Accro
Messages : 309
Inscription : 22 nov. 2020, 23:32
Contact :

Re: Achats chez axminster?

Message par xerious »

Bonjour

Ce qi me gène c'est que je n'ai rien vu concernant les non frais supplémentaires. Est ce récent et dans quelle rubrique ils expliquent çà?

Cordialement

Yann
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1746
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Achats chez axminster?

Message par woodpecker54 »

C'est écrit sur la page d'accueil : "Guaranteed Checkout Price no extra fees!"
Ce texte est en fait un lien, si tu cliques dessus, tu as plus de détail, dont : "Prepaid duty and tax (no hidden costs)"
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
xerious
Accro
Messages : 309
Inscription : 22 nov. 2020, 23:32
Contact :

Re: Achats chez axminster?

Message par xerious »

Un grand merci!

Je n'avais pas vu ce lien qui me rassure bien , je vais pouvoir commander en sureté!

Cordialement

Yann
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1746
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Achats chez axminster?

Message par woodpecker54 »

xerious a écrit : 03 mai 2021, 10:09 Un grand merci!

Je n'avais pas vu ce lien qui me rassure bien , je vais pouvoir commander en sureté!

Cordialement

Yann
Est-ce que tu pourras nous communiquer les frais de port que tu auras dû payer ? J'aurai probablement des choses à commander dans les mois à venir.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Avatar de l’utilisateur
Klug
Accro
Messages : 135
Inscription : 23 nov. 2020, 09:47
Localisation : Nord du Ventoux
Contact :

Re: Achats chez axminster?

Message par Klug »

J'ai raté le lien, merci. Ca pointe ici : https://www.axminstertools.com/eu/delivery/
C'est "grâce" à Global-e qui facture et s'occupe du shipping. Et ça explique la hausse des "frais de ports".

Tu peux connaître le port que tu vas payer avant de commander (heureusement), il apparait sur la page de validation du panier (ce qui est bien et que plein de sites ne font malheureusement pas).

Pas besoin de se connecter/loger au site, pas besoin de donner son adresse ou autre, c'est calculé par rapport à ta réponse au popup qui apparait lorsqu'on arrive sur le site (qui te demande dans quelle devise tu veux payer et vers quel pays doit être fait l'expédition).
xerious
Accro
Messages : 309
Inscription : 22 nov. 2020, 23:32
Contact :

Re: Achats chez axminster?

Message par xerious »

a Woodpecker54

Bien sur je communique ça dés que je reçois çà, mais le produit n'est pas dispo mais dés que c'est bon, je fais suivre!

Cordialement


Yann
Hylea
Accro
Messages : 176
Inscription : 10 août 2015, 17:40
Contact :

Re: Achats chez axminster?

Message par Hylea »

J'ai réaliser ma commande après le 1er janvier.
xerious
Accro
Messages : 309
Inscription : 22 nov. 2020, 23:32
Contact :

Re: Achats chez axminster?

Message par xerious »

Et combien de frais de douane par rapport au prix de base?

Yann
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4361
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Achats chez axminster?

Message par Copeau Cabana »

Question subsidiaire :
Normalement, pour les achats hors UE, on paye hors taxe ? J'ai bon ?
Ou alors on paye hors taxe et on s'acquitte de la TVA en France ?
:roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Hylea
Accro
Messages : 176
Inscription : 10 août 2015, 17:40
Contact :

Re: Achats chez axminster?

Message par Hylea »

J'ai eu une quinzaine d'euros de douane pour un article a 35€.
Pour les achats ht en europe c'est uniquement pour les entreprises sujettes à la tva.
Avatar de l’utilisateur
Yakassoul
Accro
Messages : 303
Inscription : 26 nov. 2020, 21:43
Contact :

Re: Achats chez axminster?

Message par Yakassoul »

Pour information, il existe un accord entre l'UE et le R-U, mais il est réservé aux "produits d'origine". Si Axminster décide d'exporter un produit fabriqué tout ou bonne partie au R-U OU en UE, le produit sera exempté de douanes. Mais Axminster, ou un autre, devra le prouver par des justificatifs. Si c'est un produit chinois et qu'il est jugé insuffisamment "transformé", voire pas du tout transformé sur le sol européen et britannique, il sera soumis à des taxes.

Dans les faits, c'est le bazar.

Plus d'infos si vous êtes courageux ou économiste : https://www.douane.gouv.fr/actualites/a ... -le-brexit
(Moi pas...)
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Achats chez axminster?

Message par FMJ »

J'ai commandé chez eux fin mars : je n'ai pas eu de frais de douane. Et ce n'était pas une "petite" commande !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités