Rabot Stanley HandyMan

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

xhinsy
Accro
Messages : 228
Inscription : 22 nov. 2020, 19:46
Contact :

Re: Rabot Stanley HandyMan

Message par xhinsy »

:shock: :shock: :shock: prix trop élevé selon moi mais ce n'est guerre pour vous décourager. Il se peut aussi que je me trompe. Je ne connais pas vraiment le marché de la vente des rabots d'occasion. Je ne connais que celui de l'achat :D. Et je n'ai jamais acheté un rabot (en fer) à plus de 15€ dans les brocantes.
La période ne s'y prête pas encore mais lorsque les brocantes auront repris, n'hésitez pas à y faire un tour. On trouve toujours des supers affaires.
Avatar de l’utilisateur
thibodesbois
Habitué
Messages : 66
Inscription : 11 févr. 2021, 08:24
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Rabot Stanley HandyMan

Message par thibodesbois »

Ok mais il suffit de faire un tour sur le bon coin ou Ebay ce sont les prix ! à 20 € on a un truc tout rouillé.... certains qui font de belles restaurations les vendent à plus de 140 € ...
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 997
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Rabot Stanley HandyMan

Message par RamboMichel »

thibodesbois a écrit : 31 mai 2021, 13:26 Ok mais il suffit de faire un tour sur le bon coin ou Ebay ce sont les prix ! à 20 € on a un truc tout rouillé.... certains qui font de belles restaurations les vendent à plus de 140 € ...
Le Bon Coin n'est pas la meilleure référence pour connaître le "prix de marché" des rabots, Bailey ou autres, et l'offre y est d'ailleurs assez pauvre. Tu auras une meilleure idée en allant sur eBay, et en faisant une recherche sur les Ventes Réussies. Malheureusement, les meilleures affaires viennent de UK, et c'est devenu compliqué et cher des les faire venir, avec le Brexit.

+1 pour garder les poignées en plastique du Handyman, et consacrer l'énergie que tu aurais déployée à refaire des poignées en bois pour peaufiner l"affûtage et le réglage. ;)

--Michel--

PS : pour moi comme d'autres, 65 € pour un Bailey No.4 c'est beaucoup trop. Mon curseur serait plutôt de 20 à 30 €, complet et sans défaut rédhibitoire - la rouille ne l'étant pas nécessairement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités