Serre joint à tube

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Répondre
michel41
Poste parfois
Messages : 27
Inscription : 24 déc. 2014, 19:11
Contact :

Serre joint à tube

Message par michel41 »

Bonjour, j'ai vu sur plusieurs vidéos l'utilisation de serre joints à tube. Bessey en fait (ou j'ai vu) deux modèles ....
Quelqu'un a t il un avis sur ces matériels ? et quels tubes on doit utiliser ? filetés ou pas ? quel marchand ?
Merci d'avance pour vos réponses. Amicalement
Tadarida
Fan
Messages : 95
Inscription : 03 déc. 2017, 10:53
Contact :

Re: Serre joint à tube

Message par Tadarida »

Bonjour, j’ai les bpc-h34 et j’en suis content. Je viens même d’en racheter 4 pour faire des serre joint plus courts
Franchement pour le prix je ne regrette pas surtout pour faire des petits panneaux
Pour les tubes de mémoire c’est du 3/4 de pouce DN20 ou 26,9 en diamètre extérieur. J’ai acheté chez toolstation sur internet (frais de port gratuits et expédition rapide), je pense quand même que leurs tubes pêchent sur la qualité on verra avec le temps. chez moi, j’ai cherché soit c’était hors de prix ou alors les gens ne me répondaient pas au téléphone ou ne me rappelaient pas. Ça m’apprendra à vouloir acheter local
J’ai pris des tubes déjà filetés car, même si j’ai une filière, ça ne valait pas le coup de passer son temps pour ça
L’avantage c’est de pouvoir faire la longueur de tubes que tu souhaites
Je te conseille d’ailleurs de prendre plus de tubes qu’il n’en faut pour avoir un assortiment de tailles différentes
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1755
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Serre joint à tube

Message par woodpecker54 »

J’ai aussi les Bessey, vraiment très biens, et en plus ils sont à 25 € sur Amazon, fonces !
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2478
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Serre joint à tube

Message par Jipeka »

woodpecker54 a écrit : 10 juin 2021, 22:22 J’ai aussi les Bessey, vraiment très biens, et en plus ils sont à 25 € sur Amazon, fonces !
Bonjour, je ne trouve pas la réfèrence a 25€, aurais tu un lien ?

Merci
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1755
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Serre joint à tube

Message par woodpecker54 »

Bessey BPC-H34 Serre-joint en tube, Noir/Rouge https://www.amazon.fr/dp/B0012YNJRO/ref ... 06NGHW6PG9

Edit : pour info, j'en ai acheté 3 le mois dernier, que j'ai payé 31,67 € :(
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Serre joint à tube

Message par TRD »

Bonjour

Pour des tubes plus resistants, il faut savoir que les tubes en acier existent en differentes épaisseurs. Les tubes pour circuits hydrauliques sont les plus epais. Les tubes dits "tarif 3" Sont beaucoup plus rigides que les tubes fins qu'on peut trouver en magasin grand-public. On peut les acheter filetes ou non.

Cas extreme : acheter de l'etiré A60 en diametre 27. C'est du rond plein... Livré non fileté. A fileter avec une filiere a peignes qui s'accomode de petits ecarts de diametre. Ou du Stubs qui a un diametre beaucoup plus précis, et qui conviendra mieux pour filiere a cage (de bonne qualité, car acier au chrome) mais tarif en conséquence.
Ne jamais céder à la menace.
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2478
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Serre joint à tube

Message par Jipeka »

woodpecker54 a écrit : 11 juin 2021, 01:55 Bessey BPC-H34 Serre-joint en tube, Noir/Rouge https://www.amazon.fr/dp/B0012YNJRO/ref ... 06NGHW6PG9

Edit : pour info, j'en ai acheté 3 le mois dernier, que j'ai payé 31,67 € :(

Merci :)
Amateur de Belgique
michel41
Poste parfois
Messages : 27
Inscription : 24 déc. 2014, 19:11
Contact :

Re: Serre joint à tube

Message par michel41 »

Tadarida a écrit : 10 juin 2021, 21:50 Bonjour, j’ai les bpc-h34 et j’en suis content. Je viens même d’en racheter 4 pour faire des serre joint plus courts
Franchement pour le prix je ne regrette pas surtout pour faire des petits panneaux
Pour les tubes de mémoire c’est du 3/4 de pouce DN20 ou 26,9 en diamètre extérieur. J’ai acheté chez toolstation sur internet (frais de port gratuits et expédition rapide), je pense quand même que leurs tubes pêchent sur la qualité on verra avec le temps. chez moi, j’ai cherché soit c’était hors de prix ou alors les gens ne me répondaient pas au téléphone ou ne me rappelaient pas. Ça m’apprendra à vouloir acheter local
J’ai pris des tubes déjà filetés car, même si j’ai une filière, ça ne valait pas le coup de passer son temps pour ça
L’avantage c’est de pouvoir faire la longueur de tubes que tu souhaites
Je te conseille d’ailleurs de prendre plus de tubes qu’il n’en faut pour avoir un assortiment de tailles différentes
Merci beaucoup pour ces conseils : j'ai fait pareil : tubes chez toolstation, pour le prix et la livraison a été top. Je viens de faire des essais et cela marche très très bien - je conseille à la place de dormants classiques pour la polyvalence et le gain de place et de prix ....
J'ai pris pour essai des tubes de 150cm et j'en rachèterai probablement des plus courts si je m'aperçois que c'est plus pratique dans certains projets.
Encore merci pour tout .... amicalement MHT
Tadarida
Fan
Messages : 95
Inscription : 03 déc. 2017, 10:53
Contact :

Re: Serre joint à tube

Message par Tadarida »

michel41 a écrit : 26 juin 2021, 13:05
Tadarida a écrit : 10 juin 2021, 21:50 Bonjour, j’ai les bpc-h34 et j’en suis content. Je viens même d’en racheter 4 pour faire des serre joint plus courts
Franchement pour le prix je ne regrette pas surtout pour faire des petits panneaux
Pour les tubes de mémoire c’est du 3/4 de pouce DN20 ou 26,9 en diamètre extérieur. J’ai acheté chez toolstation sur internet (frais de port gratuits et expédition rapide), je pense quand même que leurs tubes pêchent sur la qualité on verra avec le temps. chez moi, j’ai cherché soit c’était hors de prix ou alors les gens ne me répondaient pas au téléphone ou ne me rappelaient pas. Ça m’apprendra à vouloir acheter local
J’ai pris des tubes déjà filetés car, même si j’ai une filière, ça ne valait pas le coup de passer son temps pour ça
L’avantage c’est de pouvoir faire la longueur de tubes que tu souhaites
Je te conseille d’ailleurs de prendre plus de tubes qu’il n’en faut pour avoir un assortiment de tailles différentes
Merci beaucoup pour ces conseils : j'ai fait pareil : tubes chez toolstation, pour le prix et la livraison a été top. Je viens de faire des essais et cela marche très très bien - je conseille à la place de dormants classiques pour la polyvalence et le gain de place et de prix ....
J'ai pris pour essai des tubes de 150cm et j'en rachèterai probablement des plus courts si je m'aperçois que c'est plus pratique dans certains projets.
Encore merci pour tout .... amicalement MHT
Super
A l’usage ils sont agréables
J’en ai 8 et je pense qu’ils m’en faudrait encore d’autres :-)marteau
Je pense tout de même que de vrais dormants ne sont pas destinés au même usage
Quoiqu’il en soit pour de faibles épaisseurs et l’usage amateur que j’en ai, ils me conviennent tout à fait
Bons assemblages
lamouette
Accro
Messages : 16302
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Serre joint à tube

Message par lamouette »

devinette , qu'est ce que c'est?

Image
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2598
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Serre joint à tube

Message par Tamilhaz »

Ben c'est justement de quoi on cause....un autre modèle plus fun :lol:
lamouette
Accro
Messages : 16302
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Serre joint à tube

Message par lamouette »

gagné mon pote tamilhaz, tu es admis au second niveau :)
viewtopic.php?f=29&p=356954#p356954
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4440
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Serre joint à tube

Message par Copeau Cabana »

Mais où peux-tu bien trouver des photos pareilles !!! :lol:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
lamouette
Accro
Messages : 16302
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Serre joint à tube

Message par lamouette »

sur le net en tapant joint et tubes et en combinant les 2 photos avec paint , ça m'a pris 4 minutes. Puis hebergement etc
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: Serre joint à tube

Message par PandaInHawaii »

T’as l’air presque fier en plus
lamouette
Accro
Messages : 16302
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Serre joint à tube

Message par lamouette »

un petit peu :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités