Rénovation rabot RECORD n°4

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

nelkahn
Accro
Messages : 473
Inscription : 25 avr. 2013, 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Rénovation rabot RECORD n°4

Message par nelkahn »

PandaInHawaii a écrit : 12 août 2021, 09:43 Le temps passé à prendre les photos, mettre les annonces, répondre aux mails, recevoir un millier de spam, faire les colis, les déposer en point relay ou à la poste, attendre que l’acheteur confirme et tout…
Des fois pour quelques euros, je ne sais pas si c’est véritablement rentable…on a l’impression de rater quelque chose, mais au final c’est surtout beaucoup de temps pour pas grand chose.
Sans compter qu’il faut aussi stocker chez soi.
100% d'accord. Je ne considère absolument pas cela comme une bonne idée.

J'en ai fait l’expérience en vendant des coffrets DVD. Une seule enchère, donc lot de coffrets DVD vendu pour 1€ + 5€ de frais relay coli. J'emballe et j'envoie le tout, pour 1€ cela me coûte déjà de l'argent. Le livreur ne dépose pas dans le bon relai, donc cela se retrouve à 3,5Km de là ou cela devrait être. L'acheteur refuse d'aller chercher dans cet autre relay. Donc après 15 jours retour chez mon point relay (environ 5km de chez moi), où je vais récupérer le coli. J'ai refusé de renvoyer le coli, j'ai remboursé l'Euro. J'ai supprimé toutes mes annonces.

Le pompon revient quand même a quelqu'un qui me demande si je livre le DVD a 1€ personnellement, car il ne veut pas payer les frais de port.

hmmmm, désolé. Tout ceci au totalement hors sujet. Journée frustrante, donc je libère un peu d'énergie dans ce message.

Bonne journée,

Nelkahn
Red Castor
Poste parfois
Messages : 15
Inscription : 09 août 2021, 18:47
Contact :

Re: Rénovation rabot RECORD n°4

Message par Red Castor »

Oui c'est vrai.Il faudrait que les gens revendent moins cher, mais on est dans une époque dans laquelle il n'y a que le fric qui compte... mais le fric ne se mange pas! Et c'est dommage pour les gens qui ont peu de moyen pour bien s'équiper.
Wilder
Accro
Messages : 1142
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Rénovation rabot RECORD n°4

Message par Wilder »

Salut les copeaux!!!
Bon, on connaît tous la loi de l'offre et de la demande, non?
Dans un monde raisonnable et honnête on devrait pouvoir effectivement trouver des outils à des prix justes et réalistes mais ce n'est pas/plus le cas.
Il y a sur LBC des gens qui vendent des Stanley hors de prix prétextant la rareté du modèle, son origine, et blablabla...sauf qu'au final ça ne se vend pas ou très difficilement!
Mais avec le Brexit, certains y voient l'opportunité de se faire un peu plus de blé que d'habitude et s'en donnent à coeur joie! Normal ou pas normal? Abusé ou pas, chacun voit midi à sa porte! Comme d'hab quoi...
Deux petits exemples :
- Il y a quelques mois j'ai vendu un rabot record en provenance de GB. Prix total avec frais de port et frais de douane : 75 euros! Je décide de le revendre sur LBC à 70 euros, frais de port offerts! Un mec me contacte et me propose 40 balles!!! J'explique donc au monsieur le pourquoi du comment de mon prix et au final, je décide le vendre à 65 euros...ce qui a moyennement plu au gars qui m'a allumé au niveau de l'évaluation!!! J'ai perdu 10 balles, pour certains c'est rien, pour moi c'est 10 balles et ça n'est pas rien!
- Je vends une pierre d'affutage neuve, jamais utilisée à 20 euros, pareil frais de port offerts. Donc là, direct je gagne rien puisqu'il faut compter direct au minimum 5 euros de fdp! Un gars me contacte et me dit que comme les frais de ports sont inclus, il vient chercher la pierre à condition que je baisse mon prix! Donc là je lui explique que les fdp ne sont pas inclus mais offerts! Et que le prix de vente net reste à 20 balles!!! Le mec chipote pour 1 euro, voire 2 de réduction, moi pas!
Dans mon cas, quand je vends x ou y outil ou autre bricole, c'est parce que ça me permet - parfois - de mettre un peu de beurre dans les épinards! Ou de payer une facture plus facilement! Je ne cherche pas spécialement à faire pleurer dans les chaumières, mais je suis dans un état d'esprit où acheter un outil qui me servira, ou en vendre un relève d'un processus de (sur)vie au sens le plus large.
Ceci étant pour conclure, les prix, amha, vont encore grimper. un dernier petit exemple : ma boîte achète du bois à 400 roros le mètre cube! On va passer à 1200 euros à la rentrée!!! Merci qui? :-)marteau
Red Castor
Poste parfois
Messages : 15
Inscription : 09 août 2021, 18:47
Contact :

Re: Rénovation rabot RECORD n°4

Message par Red Castor »

Salut! Voilà où j'en suis aujourd'hui. Il ne me manque plus que le presseur qui devrais arriver dans une dizaine de jours. Pour le morceau du fût, je m'en occuperai plus tard car je ne peux pas le faire dans l'immédiat.
Red Castor
Poste parfois
Messages : 15
Inscription : 09 août 2021, 18:47
Contact :

Re: Rénovation rabot RECORD n°4

Message par Red Castor »

Désolé... P'tit problème pour les photos, je vais régler çà.
Red Castor
Poste parfois
Messages : 15
Inscription : 09 août 2021, 18:47
Contact :

Re: Rénovation rabot RECORD n°4

Message par Red Castor »

Bon bin il faudra attendre pour les photos... çà ne veut pas!
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1675
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Rénovation rabot RECORD n°4

Message par micheld4036 »

bonjour,
si tu as des soucis pour inclure tes photos, regardes dans le chapitre "fonctionnement du forum" il y a une explication presque au début

ne pas oublier de les faire légères
Cordialement

Michel
Red Castor
Poste parfois
Messages : 15
Inscription : 09 août 2021, 18:47
Contact :

Re: Rénovation rabot RECORD n°4

Message par Red Castor »

Merci Michel! Je vais voir ça dès que j'ai un peu de temps.
Geo_Fresh
Accro
Messages : 130
Inscription : 06 déc. 2017, 12:48
Contact :

Re: Rénovation rabot RECORD n°4

Message par Geo_Fresh »

Si tu le fais depuis un iPhone, au moment de choisir la photo tu as une option « taille réelle » si tu appuies dessus tu peux choisir « petit / moyen / grand / réel »
Red Castor
Poste parfois
Messages : 15
Inscription : 09 août 2021, 18:47
Contact :

Re: Rénovation rabot RECORD n°4

Message par Red Castor »

Ok, merci! Je ne m'en suis pas encore occupé, j'ai repris le boulot et beaucoup de choses à faire... Je cours dans tous les sens.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités