Meules Tormek "Diamant" en 200 mm

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Meules Tormek "Diamant" en 200 mm

Message par hesus »

Fred62 a écrit : 20 oct. 2021, 20:42
hesus a écrit : 20 oct. 2021, 20:36 J'ai choisi la T8 pour les mêmes raisons. On a aussi des pierres qui dureront plus longtemps, de part leur taille, du coup c'est vite intéressant la T8 au final.

Coté accessoire, oui ça monte vite, mais ils sont vraiment top en utilisation.


bonsoir
merci de cette confirmation, et notamment sur l'usage des accessoires
à voir les vidéos de TORMEK cela semble assez facile, et avoir un retour utilisateur c'est encore mieux..!

bonne soirée
J'en ai plusieurs, celui pour le outils de tournage (c'est ce qui m'a fait passé le pas pour les gouges), fer de raboteuse et forets. A chaque fois j'ai trouvé l'accessoire très bien pensé et facile d'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
jagolin
Accro
Messages : 2452
Inscription : 26 nov. 2013, 00:29
Localisation : 94210 La Varenne St Hilaire
Contact :

Re: Meules Tormek "Diamant" en 200 mm

Message par jagolin »

J'ai pris l'extra fine donc une 1200, car j'ai souvent des outils de sculpture à affûter, et j'en suis très satisfait. J'affûte également mes outils de tournage avec et comme les résultats sont répétables, il y a très peu de métal à enlever et ça fonctionne aussi très bien, même si pour cet usage Tormek préconise plutôt la fine.

Et oui les accessoires sont bien supérieur à ce qu'on peut trouver d'autre sur le marché, à preuve, Sorby utilise un outil Tormek pour l'affûtage des gouges de tournage.
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 993
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Meules Tormek "Diamant" en 200 mm

Message par RamboMichel »

Si j'en crois une des sessions videos de Tormek, l'usage d'une meule diamant peut avoir tendance à réduire sa granulométrie à la longue, donc personnellement , je démarrerais avec une fine plutôt qu'une extra-fine.

--Michel--
lamouette
Accro
Messages : 16105
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Meules Tormek "Diamant" en 200 mm

Message par lamouette »

une pierre ou une meule diamant se rode , la granulométrie neuve n'est pas celle qu'elle deviendra, mais pour autant, une fois rodée elle est toujours bien abrasive même si fine.
Avatar de l’utilisateur
jagolin
Accro
Messages : 2452
Inscription : 26 nov. 2013, 00:29
Localisation : 94210 La Varenne St Hilaire
Contact :

Re: Meules Tormek "Diamant" en 200 mm

Message par jagolin »

RamboMichel a écrit : 21 oct. 2021, 15:38 Si j'en crois une des sessions videos de Tormek, l'usage d'une meule diamant peut avoir tendance à réduire sa granulométrie à la longue, donc personnellement, je démarrerais avec une fine plutôt qu'une extra-fine.
Tu as absolument raison, elle a déjà commencé à perdre de son mordant pour aller vers sa granulométrie définitive, et j'ai beaucoup hésité avant l'achat, en définitive, je suis content, mais ça ne concerne que moi, même moins mordante, elle est extrêmement efficace, et les stries sur le biseau sont de moins en moins visibles, alors un coup de cuir et c'est impec.
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Douglas53, milou_info et 5 invités