Avis rabot T&O otelo

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

bubuf23
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 20 janv. 2021, 15:32
Contact :

Avis rabot T&O otelo

Message par bubuf23 »

Bonjour,

je commence doucement à m'équiper et je me rends compte que j'ai sous estimé les outils à main.

J'ai commencé à reprendre quelques pièces qui sont passées par ma rabot/dégo avec un petit rabot de paume lowcost de GSB. Les 1ers résultats étaient décourageants et catastrophiques, mais après un affutage + quelques réglages, j'ai commencé à y voir l'intérêt tout en y prenant du plaisir.

Je cherche donc à le remplacer par un outil plus facile à régler. Que pensez vous de ce ce modèle de chez otélo https://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.e ... =66302060+ ?

merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Avis rabot T&O otelo

Message par peioe »

Je connais pas ce modèle mais pour un prix similaire j'ai pris le rabot à angle faible Juuma https://www.outils-professionnels.com/j ... hobel.html
Comme toi j'avais un rabot pas cher (mais un n°4) et je le trouvais frustrant, celui ci j'en suis vraiment très content, je trouve que c'est un plaisir à utiliser.

Ce sont des rabots chinois fabriqués par http://www.qstools.com/index.asp et vendus sous les noms Série D/Juuma/Luban/Woodriver/Dictum, ils sont tous très similaires. Il y a beaucoup de gens qui en parlent un peu partout, en gros c'est mieux que les Stanley actuels mais ça reste plus de moitié moins cher qu'une marque premium (Veritas/LN).

L'équivalent Dictum: https://www.dictum.com/fr/rabots-dictum ... sk4-703334
bubuf23
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 20 janv. 2021, 15:32
Contact :

Re: Avis rabot T&O otelo

Message par bubuf23 »

Merci pour ce retour. Je vais peut être partir sur l'un des modèles que tu as identifié, et sur lesquels il y a des retours.
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Avis rabot T&O otelo

Message par TRD »

Salut

Je ne connais pas non plus ce modèle.

Mais Otelo, je connais depuis longtemps. J'ai ete un de leurs premiers clients. Le catalogue n'a pas arreté d'epaissir en pres de quarante ans. Mais helas, plus le temps passe moins je suis satisfait. Il y a de plus en plus de produits d'entree de gamme. Et ces produits-là, on les trouve souvent beaucoup moins cher en Chine. Pour ce qui est un peu plus serieux, on trouve l'equivalent en Angleterre. Reste quelques produits premium, mais là, je me contente d'occasion. Les mandrins Rohm à 2000 Euros et les etaux SAGOP à 1500, j'ai dû les acheter d'occasion pour ne pas aller manger à la soupe populaire.Et comme c'est de la haute qualité d'occasion ça reste de supers outils

Je n'ai rien acheté chez Otelo depuis des années. En France, il y a d'autres quincailleries mieux placees sur des produits corrects et on peut les voir avant d'acheter.
Ne jamais céder à la menace.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : BZHades et 10 invités