lurem rlx 310 en tri installation

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

benayak
Poste parfois
Messages : 11
Inscription : 02 août 2021, 02:40
Contact :

lurem rlx 310 en tri installation

Message par benayak »

bonjour je viens pour vous présenter mon combiné qui enfin va pouvoir faire des copeaux car depuis son achat en 2015 celle ci était stocker dans un petit garage chez mes parents qui vont être ravis de retrouver la place dans le garage :D :roll:

donc j’ai fait l’aquisition en 2015 de cette machine Lurem rlx 310 suite à une cessation d’activité par un menuisier .machine rlx avec les outils aspirateur et dormant pour une somme plus que correcte (trois mille euros) . Domage que la remorque était pleine car je pouvais à l’époque avoir les établies en plus .
Donc j’ai cassé le petit cochon puis avec l’aide d’un collégue ayant la même machine en 220v nous sommes allé l’essayer puis ramener chez mes parents. bien gentils de sacrifier le garage .
Le soucis de l’époque et qu’elle est en triphasé et je n’avais pas envis de la passer en monophasé l’intalation domestique ni de faire de concession sur la perte de puissance et de bricoler dans un endroit exigùe .
voici la machine au garage :
Pièces jointes
IMG_1287.jpg
IMG_1286.jpg
daclu23
Accro
Messages : 299
Inscription : 27 nov. 2020, 17:58
Contact :

Re: lurem rlx 310 en tri installation

Message par daclu23 »

Bonsoir
Cette machine rlx 310 a été séparée en deux éléments, toupie scie et rabot- dégauchisseuse- mortaiseuse. Le moteur de la rabot dégau est à deux vitesses
Si elle reste en deux éléments, je te conseille de protéger la poulie et les courroies avec un carter pour la sécurité et pour la poulie blanche en plastique, le moindre choc avec un morceau de bois elle est morte, sur internet 162 euros!.
benayak
Poste parfois
Messages : 11
Inscription : 02 août 2021, 02:40
Contact :

Re: lurem rlx 310 en tri installation

Message par benayak »

daclu23 a écrit : 04 août 2021, 21:12 Bonsoir
Cette machine rlx 310 a été séparée en deux éléments, toupie scie et rabot- dégauchisseuse- mortaiseuse. Le moteur de la rabot dégau est à deux vitesses
Si elle reste en deux éléments, je te conseille de protéger la poulie et les courroies avec un carter pour la sécurité et pour la poulie blanche en plastique, le moindre choc avec un morceau de bois elle est morte, sur internet 162 euros!.
bonsoir Daclu23.
Oui elle à était séparé pour des raisons de place lors du transport et de stockage ;) je sais que l’idéal aurais était de la réassembler aussi tôt mais j’avais d’autre priorité ... le stockage de plus de 5ans fait que je vais pas lésiné à changer les courroies et vérifier la poulie et chaine avant tout :!:
je veut une machine irréprochable, fiabilité et sécurité oblige je ne serais pas le seul à utilisé cette lurem ... mais je vous raconterais tout au fur à mesure étape par étape :P
par contre si quelqu’un dispose de la notice rlx310 en pdf love je serais au ange car je ne l’ai pas eu avec ?


j’ai trouvé que les vue éclaté avec ref des pieces sur le net
daclu23
Accro
Messages : 299
Inscription : 27 nov. 2020, 17:58
Contact :

Re: lurem rlx 310 en tri installation

Message par daclu23 »

Bonjour
On m'a donné la doc de la 260 si qui est commune avec la 310 pour les renseignements techniques. Demande à eataine de te l'envoyer.
Attention si tu veux la mettre en 220v mono, il faut prendre un variateur 380 tri car la moteur de la dégau ne peut pas se mettre en 220 tri
benayak
Poste parfois
Messages : 11
Inscription : 02 août 2021, 02:40
Contact :

Re: lurem rlx 310 en tri installation

Message par benayak »

daclu23 a écrit : 05 août 2021, 09:02 Bonjour
On m'a donné la doc de la 260 si qui est commune avec la 310 pour les renseignements techniques. Demande à eataine de te l'envoyer.
Attention si tu veux la mettre en 220v mono, il faut prendre un variateur 380 tri car la moteur de la dégau ne peut pas se mettre en 220 tri
bonjour et meilleurs voeux 2022 à vous tous ! bierre
la lurem et arrivé à son atelier elle est en position réglé il me reste le raccordement triphasé et les conduite d’aspiration pour réveiller le monstre en projet 2022 il y aura 2 escaliers dont un en chêne en quart tournant avec palier à hauteur imposé l’autre simple droit et économique surment en hêtre !
fabio38
Accro
Messages : 734
Inscription : 04 févr. 2013, 10:20
Contact :

Re: lurem rlx 310 en tri installation

Message par fabio38 »

daclu23 a écrit : 05 août 2021, 09:02 Bonjour
On m'a donné la doc de la 260 si qui est commune avec la 310 pour les renseignements techniques. Demande à eataine de te l'envoyer.
Attention si tu veux la mettre en 220v mono, il faut prendre un variateur 380 tri car la moteur de la dégau ne peut pas se mettre en 220 tri
Pourquoi pas en 220 ?
J’ai la meme 310 Rlx et je l’ai passée en 220 tri pour mettre un variateur en amont
daclu23
Accro
Messages : 299
Inscription : 27 nov. 2020, 17:58
Contact :

Re: lurem rlx 310 en tri installation

Message par daclu23 »

Bonne année 2022 à tous
Concernant cette machine 310 rlx, j'ai eu a remonter et recabler le moteur de la dégau rabot, le moteur était un moteur à deux vitesses électriques, je ne me souviens plus du type, bien spécial. si on veut le cabler en 220 tri on perd une vitesse. J'ai dit au nouveau propriétaire que si il voulait mettre en 220 v tri il perdrait la petite vitesse. Je vais essayer de retrouver le schéma électrique.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités