Butées angulaires Festool FS-WA et FS-WA/90

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Boze
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 11 sept. 2016, 09:30
Contact :

Butées angulaires Festool FS-WA et FS-WA/90

Message par Boze »

Bonsoir à tous,

Pour faire des couPes précises avec ma Festool TS55 et son rail, j'hésite entre une simple butée angulaire à 90 degrés type FS-WA/90 ou prendre la plus chère FS-WA qui me permettra de faire des angles autres que 90 de temps en temps, plutôt que de prendre les 2 !

Est ce que la butée FS-WA est précise ? Je ne voudrais pas être déçu pour les angle à 90 qui seront la majorité des cas

Merci.
martimp
Accro
Messages : 351
Inscription : 26 oct. 2014, 19:21
Contact :

Re: Butées angulaires Festool FS-WA et FS-WA/90

Message par martimp »

J'ai le dernier modèle fs-wa/90 et je dois dire qu'il est vraiment très bien pensé.
Les coupes sont nickel (en tout cas jusqu'à 2m44, je n'ai pas plus grand), la mise en place est rapide et aisée avec la sauterelle et le rangement est parfait, il se glisse juste derrière la scie dans le systainer.
Après c'est très cher pour ce que c'est, comme toujours avec festool... et ce n'est pas quelque chose de très compliqué à fabriquer soi-même si on a 5 minutes et une chute sous la main.
Perso je l'ai eu par le boulot sinon je n'aurai pas payé ce prix là pour un bout d'aluminium.
Pour ce qui est de l'autre modèle, je ne sais pas, pas testé. Mais je doute de l'utilité...
xere
Habitué
Messages : 48
Inscription : 31 déc. 2017, 14:20
Contact :

Re: Butées angulaires Festool FS-WA et FS-WA/90

Message par xere »

Je viens de commander la FS-WA car j'ai été un peu déçu de l'ergonomie de la FS-WA/90. Je pourrais comparer dans 4 semaines....

peut-être que je revendrais l'une des deux en fonction de mon appréciation personnelle.
xere
Habitué
Messages : 48
Inscription : 31 déc. 2017, 14:20
Contact :

Re: Butées angulaires Festool FS-WA et FS-WA/90

Message par xere »

J'ai rapidement testé le FS-WA. Le produit est superbe et précis. Je le conseille. Je ferais une revue ultérieure quand j'aurais plus de temps.
TIpiER
Accro
Messages : 479
Inscription : 28 févr. 2013, 10:47
Localisation : Près de Lille
Contact :

Re: Butées angulaires Festool FS-WA et FS-WA/90

Message par TIpiER »

Salut xere, tu as pu l'utiliser un peu plus le fs-wa?
Je suis en hésitation entre les 2 modèles.
A nous de vous faire préférer le Nord !
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités