Le petit dernier

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

AmourBois
Fan
Messages : 96
Inscription : 02 janv. 2022, 19:43
Localisation : Vaucluse
Contact :

Le petit dernier

Message par AmourBois »

Bridge City Tools Mini Block plane
6493A2C3-48C6-4E3B-B087-BA1B6D828D5E.jpeg
A49A8D20-9ADB-4A64-BBCD-BECC9ADB311D.jpeg
DorianD
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2022, 18:19
Contact :

Re: Le petit dernier

Message par DorianD »

Je viens également d'investir dans un hp 12, j'attends qu'il arrive pour voir un peu...
AmourBois
Fan
Messages : 96
Inscription : 02 janv. 2022, 19:43
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le petit dernier

Message par AmourBois »

Ahh, bien au dessus de mes moyens.

Le design est très beau 😊

Il sera possible d’avoir un petit compte rendu?
Manureva1
Accro
Messages : 558
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Le petit dernier

Message par Manureva1 »

Et vous achetez cela sur quel site ?
la jauge pour tenons , me plairait bien :
https://bridgecitytools.com/products/tm1-tenon-maker
Dernière modification par Manureva1 le 01 mars 2022, 23:11, modifié 1 fois.
AmourBois
Fan
Messages : 96
Inscription : 02 janv. 2022, 19:43
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le petit dernier

Message par AmourBois »

Il paraît que c’est une jauge qui n’est pas si efficace que cela.
Leurs outils sont, maintenant, faits en Chine. Vous trouvez cette jauge sur e-bay pour trois fois moins de coût.

C’est ma meilleure amie qui me l’a offert. Acheté au Canada. 😊
Avatar de l’utilisateur
Lextraterestre
Accro
Messages : 200
Inscription : 09 déc. 2013, 22:51
Contact :

Re: Le petit dernier

Message par Lextraterestre »

Je viens de regarder un peu ce que cette marque faisait. Je ne connaissais pas du tout et j'avoue que le design change!! perso j'aime beaucoup
A voir si le tarif exorbitant est au niveau des performances
AmourBois
Fan
Messages : 96
Inscription : 02 janv. 2022, 19:43
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le petit dernier

Message par AmourBois »

Il semblerai que les performances sont assez top.
Maintenant, la fabrication est passé des Us à la Chine.
À voir.
Manureva1
Accro
Messages : 558
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Le petit dernier

Message par Manureva1 »

AmourBois a écrit : 01 mars 2022, 19:33 Il paraît que c’est une jauge qui n’est pas si efficace que cela.
Leurs outils sont, maintenant, faits en Chine. Vous trouvez cette jauge sur e-bay pour trois fois moins de coût.

C’est ma meilleure amie qui me l’a offert. Acheté au Canada. 😊
ok, merci pour l'information ! ;)
la stanley m'aurait bien plus , mais j'ai raté le coche , il y a quelques années , et maintenant , c'est fichu ...
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1676
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Le petit dernier

Message par micheld4036 »

AmourBois,
il est bien petit ton nouveau rabot, si il est facétieux, il risque de ce cacher sous un copeau. ;)

blague à part comment est la prise en main et son confort d'utilisation ?
Cordialement

Michel
martimp
Accro
Messages : 351
Inscription : 26 oct. 2014, 19:21
Contact :

Re: Le petit dernier

Message par martimp »

j'avoue que le design change!! perso j'aime beaucoup
Comme quoi les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
Personnellement je trouve le design de cette marque affreux et les prix sont complètement délirants.
Leur slogan pourrait être pourquoi faire simple et abordable quand on peut faire compliqué et hors de prix 😆
lamouette
Accro
Messages : 16399
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Le petit dernier

Message par lamouette »

pour une fois que ce n'est pas lamouette qui gueule :mrgreen:
martimp
Accro
Messages : 351
Inscription : 26 oct. 2014, 19:21
Contact :

Re: Le petit dernier

Message par martimp »

Il faut bien que la mouette se repose de temps en temps 😁
AmourBois
Fan
Messages : 96
Inscription : 02 janv. 2022, 19:43
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le petit dernier

Message par AmourBois »

martimp a écrit : 02 mars 2022, 08:40
j'avoue que le design change!! perso j'aime beaucoup
Comme quoi les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
Personnellement je trouve le design de cette marque affreux et les prix sont complètement délirants.
Leur slogan pourrait être pourquoi faire simple et abordable quand on peut faire compliqué et hors de prix 😆
:lol: c’est vrai que leurs prix sont un peu up up up. C’est pour cela qu’ils ont délocalisé en Chine, pour baisser les prix. Quoique, je me demande si c’est vraiment la solution.

Moi, j’aime bien leur design, il est racé. Puis, quand je vois des rabots en bronze et bois exotique qui coûtent $6000 :shock: :shock: :-? :-? , je me dis que...
J’ai vu que celui-ci coûte dans les 120€. Pas si exagéré, je pense.

Perso, je fais des petites boites, des petites réalisation. Avec ce petit rabot j’ai un mini rabot/dégau, ce qui est bien pratique. Il rempli un besoin de practicité, et est joli, de surcroît. Sans parler qu’il ne m’a rien coûté, car c’est un cadeau :D :)

Mais martimp, si tu regardes mon autre message, j’ai les rabots classiques, aussi ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7418
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Le petit dernier

Message par bulubuluplopplop »

AmourBois a écrit : 01 mars 2022, 21:28
Maintenant, la fabrication est passé des Us à la Chine.
Quoi ? C'est juste du foutage de gueule. Quand tu vends des outils très haut de gamme avec le prix qui va avec (donc plus cher que du Veritas ou du Woodpeckers qui sont fait aux US / Canada), tu délocalises pas ta production dans un pays à bas coût... J'achèterai pas chez eux.
martimp
Accro
Messages : 351
Inscription : 26 oct. 2014, 19:21
Contact :

Re: Le petit dernier

Message par martimp »

Aucun problème, je n'ai rien de particulier contre cette marque, j'ai une vieille équerre en laiton et une règle de contrôle de chez eux trouvés en brocante pour 4 € les 2 (oui ce jour là j'étais content).
Je trouve juste leurs prix abusés et je ne suis pas client c'est tout.
J'avais d'ailleurs vu que le rabot qu'on t'a offert peut servir à faire des baguettes avec un guide vendu à part ( à prix d'or).
Je suis d'accord aussi avec toi que l'idée est ingénieuse, mais avec 3 bouts de bois je fais pareil 😉
lamouette
Accro
Messages : 16399
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Le petit dernier

Message par lamouette »

puisque c'est ça je vais lancer une marque plus chère que la leur et je suis certain que ça va marcher , un p'ti blabla commercial pour enrober tout ça et le tour est joué :)
Mais sinon le principe de ce rabot c'est le même qu'utiliser des guides sur le coté dans une sorte de boite dont les bords servent de guide reposant sur l'espace de semelle qui reste de chaque coté du fer.
En gros tu prends un carrelet droit , deux planches sur le coté , des trous oblongs pour régler leur hauteur. Ainsi tu règles une profondeur de passe maxi .
Ton rabot ne repose sur rien au début , puis sur les guides , ça ne peut plus aller plus loin.
illustration du montage réalisé par Domi49 pour sa réalisation de jeu de Quarto
Image
AmourBois
Fan
Messages : 96
Inscription : 02 janv. 2022, 19:43
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le petit dernier

Message par AmourBois »

J’aime bien ce gabarit, lamouette. Je copie le modèle.

Que le rabot ne puisse pas aller plus loin que les guides, cEst exprés: ils réglent la hauteur de ton bois. Tu les règles à la hauteur que tu veux, tu mets ton bois contre la butée de rabotage, tu rabotes sans te soucier de mesurer, tu t’arrêtes quand les guides touchent la table: ton bois a la hauteur/épaisseur que tu veux.

À cheval donné, on ne regarde pas les dents - proverbe portugais 😉 et moi je rajoute, de surcroît quand il marche et est joli.😂
AmourBois
Fan
Messages : 96
Inscription : 02 janv. 2022, 19:43
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le petit dernier

Message par AmourBois »

martimp a écrit : 02 mars 2022, 11:37 Aucun problème, je n'ai rien de particulier contre cette marque, j'ai une vieille équerre en laiton et une règle de contrôle de chez eux trouvés en brocante pour 4 € les 2 (oui ce jour là j'étais content).
Je trouve juste leurs prix abusés et je ne suis pas client c'est tout.
J'avais d'ailleurs vu que le rabot qu'on t'a offert peut servir à faire des baguettes avec un guide vendu à part ( à prix d'or).
Je suis d'accord aussi avec toi que l'idée est ingénieuse, mais avec 3 bouts de bois je fais pareil 😉
À quoi ressemble leur équerre de contrôle de chez eux? Le design est très différent?

Oui, j’ai vu ça. Non, c’est trop cher.
J’avoue, quand même, que leur Jointer Maker, pour qui ne travaille pas avec des outils électriques, est une beauté, et très ingénieux. Mais plus de 1000€, si tu rajoutes le port???!!!! :roll: :roll:
martimp
Accro
Messages : 351
Inscription : 26 oct. 2014, 19:21
Contact :

Re: Le petit dernier

Message par martimp »

Ce n'est pas une équerre de contrôle mais une règle rectifiée (straighedge dans la langue de shaekspeare). Ce sont de vieux modèles, des trucs qu'ils faisaient au début, très traditionnels et beaucoup plus jolis selon moi... l'équerre est en laiton et palissandre, un truc bien lourd et bien fait.
J'ai vu la scie sous table à main dont tu parles. Ça à l'air très bien mais comme tu dis, à ce prix là je préfère avec un moteur...
Et puis leur délire d'anodiser violet et orange franchement je trouve ça affreux visuellement... mais encore une fois, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
AmourBois
Fan
Messages : 96
Inscription : 02 janv. 2022, 19:43
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le petit dernier

Message par AmourBois »

Ah, d’accord.
Je ne savais pas qu’ils avaient passé par la case design classique.

Ah oui, palissandre et laiton. Ce sont les équerres que j’ai. Du beau cassique.

Alors, avant je n’aimais pas tellement ce genre de couleur. Mais là, j’avoue que la combinaison ne me déplaît pas ou, du moins, ne me gêne pas. 😊
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités