Les bonnes affaires Lidl

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par deusyss »

Il faut ramener la qualité au prix. Elle ne vaut pas 300 ou 500€, mais a peine plus de 100. Pour le prix on a qq chose de très correct, et qui fait du travail propre. Après c'est sur si tu compare avec du haut de gamme, c'est pourri, mais ça revient à comparé du cogex et du facom lol

Donc pour la gamme de prix, très correct comme matos. Et si on prend le temps de bien réglé la machine, ça coupe assez droit
La connaissance appartient à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Petit Bugle
Accro
Messages : 257
Inscription : 16 mars 2017, 13:52
Localisation : Rancy
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Petit Bugle »

J'ai voulu acheter jeudi dernier le poste à souder inverter à fil fourré mais ils ne l'avaient pas reçu. Pb de logistique, m'a dit un vendeur. Vous l'avez vu dans vos magasins ou c'est un souci général d'approvisionnement? Il est fabriqué en Russie?
Un trou noir ? C'est troublant...
Avatar de l’utilisateur
cartman
Accro
Messages : 956
Inscription : 03 mars 2016, 20:00
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par cartman »

Petit Bugle a écrit : 07 mars 2022, 09:07 J'ai voulu acheter jeudi dernier le poste à souder inverter à fil fourré mais ils ne l'avaient pas reçu. Pb de logistique, m'a dit un vendeur. Vous l'avez vu dans vos magasins ou c'est un souci général d'approvisionnement? Il est fabriqué en Russie?
C’est fréquent avec Lidl. Suivant les sites où même tous, ils ne reçoivent rien parfois
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par deusyss »

Des fois ils les reçoivent avec un ou deux jours de décalage. J'ai la chance d'avoir des parents en retraites qui passe quotidiennement pour moi dans ces cas là ^^. Donc je t'invite à repasser de temps à autres :)
La connaissance appartient à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1668
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par BZHades »

Je viens de recevoir mon carton de lamellos, et il faut que j'aille récupérer la nouvelle lame (CMT) que j'ai commandé.

Je vais pouvoir vous en dire un peu plus sur la lamelleuse ;)

J'ai fait un plateau avec la lame de base + lamello wolcraft. C'est pas mal, mais j'ai encore quelques desaffleurs, d'où ma commande complémentaire, avec de vrais lamellos et une lame un poil moins épaisse (3.96 au lieu de 4mm)
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4450
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Copeau Cabana »

Je viens d'acheter des lamellos Wolfcraft également… les n°20 ça va encore, mais les n°10 et n°0 sont bien minces, j'ai trouvé 3,58mm au pied à coulisse… :roll:
Tu penses qu'une lame avec 4 centièmes de moins va changer raisonnablement le problème ?
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
lamouette
Accro
Messages : 16314
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par lamouette »

3.96, 3.97 c'est l'épaisseur normale de lame et 4 c'est le lamello. Si les trucs sont en dehors des cotes dès le départ vous êtes mal barrés. Ca va être bourré de jeu et là c'est surtout Wolfcraft qui merde.
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1668
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par BZHades »

lamouette a écrit : 07 mars 2022, 20:01 3.96, 3.97 c'est l'épaisseur normale de lame et 4 c'est le lamello. Si les trucs sont en dehors des cotes dès le départ vous êtes mal barrés. Ca va être bourré de jeu et là c'est surtout Wolfcraft qui merde.
C'est bien pour ça que j'ai pris une bonne lame... celle de base est marquée "'4mm", d'où je pense l'imprécision qui en découle, car la machine en elle même n'a pas de jeu dans les glissières.
Idem pour les lamello

Le souci, c'est qu'en GSB, on trouve surtout du wolcraft. Je n'ai pas trouvé de lamello en magasin, j'ai commandé directement sur internet.
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7412
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par bulubuluplopplop »

j'avais abandonné les lamello Wolfcraft.

Sincèrement en grande quantité les lamello Lamello® ça coûte que dalle. Ça faut pas le coup d'économiser là-dessus pour avoir des emmerdes.

À l'époque (y'a 5 ans) je trouvais les 1000 lamello 10 ou 20 pour 29 euros. Soit 0.029 cents l'unité.
lamouette
Accro
Messages : 16314
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par lamouette »

si la lame est à 4mm , pas besoin d'en racheter une autre , on n'est pas à 3/100 près par contre on est à quelques dixième près pour les lamellos.
Avatar de l’utilisateur
DanielNimes30
Poste parfois
Messages : 22
Inscription : 22 avr. 2018, 09:14
Localisation : Dans le Sud, au pied des arènes
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par DanielNimes30 »

Bonjour,

quelqu'un a-t'il un retour sur le tour à bois Parkside PDM 600 A1 qui est en vente chez Lidl depuis la semaine dernière à 90 € ?
Il me semble que c'est un clone du Scheppach en vente notamment chez Leroux Merlan à près de 150 € ...
Je sais bien qu'il s'agit d'une entrée de gamme mais plutôt que d'investir plusieurs centaines de roros sur une machine de marque certes plus performante (ex Holzman, Leman ou Holzprofi), cela pourrait être une opportunité de tester à bon compte une nouvelle activité en rapport avec le bois.
Quitte ensuite à revendre le Parkside sur Le Bon Coin pour passer à un modèle supérieur si le tournage me plait.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4450
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Copeau Cabana »

Les premiers retours ont été assez mauvais, je crois que c'est vraiment un jouet… :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Tadarida
Fan
Messages : 95
Inscription : 03 déc. 2017, 10:53
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Tadarida »

Je m’étais intéressé aussi au mini tour en me disant que pour tourner un manche de ciseau ou un petit objet cylindrique ça ferait l’affaire
Les quelques retours que j’ai pu lire ou voir confirment ce que Copeau Cabana dit c’est 90€ de perdus
Le moteur ne tient pas sur la durée et peine lorsque ça demande un peu de puissance
Les pièces du tour se désagrègent rapidement et plus particulièrement les pièces moteur ou le porte outil
En lisant tous les avis négatifs, les 90€ je les ai laissés dans la tirelire pour un futur vrai tour :-)marteau
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1674
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par micheld4036 »

Tadarida,
j'ai fait tout comme toi
Cordialement

Michel
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par FWD »

Pareil j'étais face au tour mais dû à tous les mauvais échos j'ai préféré ne pas franchir le pas
Avatar de l’utilisateur
Chargathe
Fan
Messages : 83
Inscription : 04 déc. 2021, 21:05
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Chargathe »

Il est clair que la qualité des produits Lidl a baissé, bien que le SAV reste le meilleur que je n'ai jamais rencontré.

J'avais acheté deux serre joints à vis, l'un deux a cassé comme du verre, alors que qu'il n'exerçait pas une contrainte extraordinaire. Il y a d'autres articles dont je ne regrette absolument pas l'achat. Le piétement de scie radiale, les chargeurs de batteries motos, une boulonneuse sans fil et autre petits matériels qui marchent à la perfection !
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par deusyss »

C'est vraiment dommage, car perso je "zieutais" sur ce tour, n'en ayant qu'un usage hyper occasionnel et surtout pas plus de 30/40cm en longueur. Donc il semblait super pour des gens comme moi...
La connaissance appartient à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
A-snowboard
Accro
Messages : 265
Inscription : 15 nov. 2021, 21:51
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par A-snowboard »

le sujet à peut être été abordé dans la discussion mais certains ont commandé sur le site de la belgique et fait livrer en France ? Car ici le lidl est à 45min (et encore)... Du coup j'oublie ^^
Avatar de l’utilisateur
FlourVonElfic
Accro
Messages : 219
Inscription : 14 mars 2014, 14:05
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par FlourVonElfic »

Sauf erreur il me semble que cela n'est possible que pour les frontaliers car il faut une adresse de livraison (ou point relais surement) en Belgique.
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par oliver67 »

Je le répète ici, il y possibilité de se faire envoyer depuis lidl.de à stockship situé à Kehl qui vous renvoiera le colis. Vous pouvez appeler le gestionnaire si vous le souhaitez, il est français.
https://www.stockship.fr/adresse-de-rec ... sentation/
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités