Compresseur d'atelier silencieux PRODIF 100 l 3 cv SIL1003

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Compresseur d'atelier silencieux PRODIF 100 l 3 cv SIL1003

Message par FWD »

Salut à tous,

ayant les 10% chez LM j'envisage de chercher un compresseur. J'ai en vue le prodif 100L 3cv silencieux.

Niveau besoin:
-60% du temps pour la fraiseuse (soufflage à 1.4bars continu pour étanchéifier la broche + ponctuel à 6-7bars pour vérouiller/dévérouiller la broche)
-20% du temps le laser (air assist 2 bars en continue)
-20% du temps pour les outils pneumatiques (appart un pistolet pour les petits travaux et une clé à choc pour les pneus de la voiture je n'ai pas grand chose).

Certains d'entre vous ont ce modèle et pourraient me donnés des retours?

Vous allez vous dire, il le met sur une fraiseuse qui fait un barrouf pas possible et prend un compresseur silencieux... Alors certe mais à partir du moment ou tu allumes la machine elle ne tourne finalement que 1/3 voir 1/4 du temps (le temps de faire tous les réglages mise en place) sauf sculture 3D biensur... Le laser n'est pas bruyant résultat appart quand ça fraise je ne met pas de casque et j'en ai assez de m'effrayer quand je fais une jauge outils ou autre car ce foutu compresseur se met en route quand je suis concentré :mrgreen:

Merci d'avance
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Compresseur d'atelier silencieux PRODIF 100 l 3 cv SIL1003

Message par FWD »

Bonjour à tous petit retour pour ceux que ça pourrait intéressé.

J'ai récupéré et testé hier soir.
Tout d'abord niveau qualité de fabrication ça à l'air d'être du chinoix de qualité! (en même temps un compresseur silencieux 100L à 469€ faut pas demander d'où il vient). Les roulettes fixes ont des roulement ce qui est une très bonne chose. Niveau bruit c'est l'équivalent d'un micro-ondes entrain de tourner je dirais (peut-être un peu plus).

Le débit est suffisant pour mon utilisation principale (Fraiseuse CNC, laser, soufflette, gonfler des pneus) la CNC étant la plus gourmande en air comprimé. Je n'ai pas encore pu essayer le pistolet à peinture mais cela ne devrait pas poser de problème.

Le seul truc que je pourrais repprocher c'est les raccords de sortie un peu cheap (mais c'est commun à tous les compresseurs amateurs, je suis habitué aux raccords staubli professionnels du boulot ça doit être pour ça :lol: )

Si d'autres sont intéressés vous pouvez y aller il est top.

J'avais beaucoup hésité avec le modèle 100L de knappwulff qui est plus cher mais un peu plus de débit d'après la fiche technique, par contre pas mal de retours négatifs sur la qualité de fabrication.
https://www.ebay.fr/itm/173458684679?ch ... a72f62bf1b

Ainsi que le modèle silencieux de Stahlwerk (j'ai un poste à souder de chez eux dont je suis vraiment très satisfait), le modèle monophasé le plus gros de chez eux fait 3KW et un débit généreux par contre la cuve ne fait que 50L et c'est 300€ de plus que le Prodif.
https://www.amazon.fr/STAHLWERK-Compres ... B09TWXHL22

Après voila le compresseur c'est vraiment des usages ponctuels je ne me voyais pas y mettre 700€+ avec mon usage amateur s'il fait 15-20 ans ça ira très bien :lol:
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Compresseur d'atelier silencieux PRODIF 100 l 3 cv SIL1003

Message par philippe G »

Pourquoi ne montes tu pas des raccords Staubli ou Prévost?
C'est tout de même confortable à l'usage.
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Compresseur d'atelier silencieux PRODIF 100 l 3 cv SIL1003

Message par FWD »

philippe G a écrit : 02 juin 2022, 10:32 Pourquoi ne montes tu pas des raccords Staubli ou Prévost?
C'est prévu au moment de faire le réseau d'air comprimé :D
keitofu
Accro
Messages : 677
Inscription : 02 mai 2016, 20:28
Contact :

Re: Compresseur d'atelier silencieux PRODIF 100 l 3 cv SIL1003

Message par keitofu »

Merci pour ce retour. J’envisage de changer mon compresseur mecafer 50L vertical au bruit insupportable
TIpiER
Accro
Messages : 479
Inscription : 28 févr. 2013, 10:47
Localisation : Près de Lille
Contact :

Re: Compresseur d'atelier silencieux PRODIF 100 l 3 cv SIL1003

Message par TIpiER »

J'ai la version expert (noir) j'en suis très satisfait niveau bruit c'est très agréable, ça me fait penser à une grosse machine à coudre.
Je l'utilise pas mal en continu.
Pour prévenir de la sur-chauffe, j'ai mis une prise avec minuteur mécanique. Il s'active et s'éteint toutes les 15 minutes. Il est également désactivé la nuit.

Que dire de plus...
Il n'y a presque rien de plus puissant en 240V, c'est un 3CV
On voit des fois des 3.5cv. Au delà pour les 4cv c'est du triphasé
A nous de vous faire préférer le Nord !
Image
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Compresseur d'atelier silencieux PRODIF 100 l 3 cv SIL1003

Message par FWD »

Oui et niveau matériel c'est du moteur asynchrone c'est presque increvable appart les condo à changer de temps en temps. ça change la vie ces compresseurs :D
keitofu
Accro
Messages : 677
Inscription : 02 mai 2016, 20:28
Contact :

Re: Compresseur d'atelier silencieux PRODIF 100 l 3 cv SIL1003

Message par keitofu »

qu'apporte la version expert ?
TIpiER
Accro
Messages : 479
Inscription : 28 févr. 2013, 10:47
Localisation : Près de Lille
Contact :

Re: Compresseur d'atelier silencieux PRODIF 100 l 3 cv SIL1003

Message par TIpiER »

Il est plus beau love
A vrai dire, c'est pas très clair dans les doc pour trouver les différences.

Je l'ai pris car j'avais un bon prix, et le standard n'était pas dispo près de chez moi
A nous de vous faire préférer le Nord !
Image
keitofu
Accro
Messages : 677
Inscription : 02 mai 2016, 20:28
Contact :

Re: Compresseur d'atelier silencieux PRODIF 100 l 3 cv SIL1003

Message par keitofu »

la seule différence que j'ai trouvé sur les fiches techniques, c'est que le tiens est plus lourd de 3Kg et que les sorties sont équipées de filtre à huile (et la couleur noir de la cuve, dees tuyaux et même des roulettes :D )

merci à vous pour les retours en tout cas !
bemo
Accro
Messages : 610
Inscription : 04 févr. 2021, 09:42
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Compresseur d'atelier silencieux PRODIF 100 l 3 cv SIL1003

Message par bemo »

effectivement on voit une pièce de plus, filtre épurateur baby 1/4"

mais on doit pouvoir les appeler, ils sont basés dans les Yvelines, au moins il y a un siège français, c'est pas mal...

Capture d’écran 2022-06-02 163522.jpg
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : BertrandG, Eataine, gug42 et 11 invités