Avis sur la marque Silverline

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

snapepe
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 17 mars 2018, 09:38
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par snapepe »

Peut-être mais c'était un ca deau

Vu sa très grande utilité pour moi, je cherche à la réparer.
Dernière modification par snapepe le 24 mai 2021, 13:47, modifié 1 fois.
titiyop
Accro
Messages : 367
Inscription : 30 déc. 2020, 10:51
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par titiyop »

Salut,

J'ai deux servantes que j'avais achetées pour couper des chevrons et des solives avec la scie à onglet radiale (dont je n'arrive pas à me débarrasser au passage) pour la construction d'une annexe à la maison. Elles ont fait le job, ne rouillent pas (en même temps je ne les ai pas exposées à l'eau). J'ai aussi acheté des mini serre-joints 10cm*3 de mémoire pour tenir des planches en cp de 3 mm. Ça le fait aussi.
Pour un parquet j'avais pris une silverline non radiale pour pouvoir la bouger facilement, utilisée directement au sol. Elle a très bien fonctionné et la précision était suffisante pour cet ouvrage. Pour une somme modique, 35 euros de mémoire!
J'avais aussi acheté un serre-joint automatique de 40 cm mais la poignée a cassé à la première utilisation. Le serre-joint reste cependant fonctionnel. Voilà.
Avatar de l’utilisateur
jagolin
Accro
Messages : 2452
Inscription : 26 nov. 2013, 00:29
Localisation : 94210 La Varenne St Hilaire
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par jagolin »

Silverline, c'est pas si mauvais que ça, en général ça fait le boulot. Je dirais que c'est l'idéal pour un travail ponctuel, mais éviteer pour de l'intensif.
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Avatar de l’utilisateur
Soblad
Accro
Messages : 240
Inscription : 02 juin 2013, 16:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par Soblad »

Moi j'ai un outil pour ébavurer les tubes de cuivre, et il fait aussi bien le travail qu'un Virax. J'ai eu entre les mains des abrasifs et c'était de la merde. Comme d'autres je pense qu'il y a des trucs très correct, mais faut faire le tri...
Faire, défaire et refaire : c'est avancer ;)
xhinsy
Accro
Messages : 228
Inscription : 22 nov. 2020, 19:46
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par xhinsy »

Ca dépend des abrasifs. Le papier à poncer -> a fuir.
Les pates abrasives (vert, noir, blanc, bleu, rouge) même chose que n'importe quelle autre marque et ca fait parfaitement l'affaire.
Il y a certaines choses qui en valent la peine, d'autres non. Mais de manière générale c'est du bas de gamme -> d'où le prix je suppose.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités