Avis sur la marque Silverline

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Avatar de l’utilisateur
biloute59240
Accro
Messages : 475
Inscription : 23 août 2013, 10:49
Contact :

Avis sur la marque Silverline

Message par biloute59240 »

Bonjour à tous, une simple question, quels sont vos avis et/ou retour sur les produit de la marque silverline ??
compte instagram de mes différents projets : https://www.instagram.com/?hl=fr

Le tout n'est pas de faire des erreurs, mais de comprendre comment remédier à cette erreur.
roberwan
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 18 avr. 2014, 00:34
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par roberwan »

Salut biloute.

Mon expérience avec ces outils n'a pas été des plus concluantes.
J'ai acheté un set de 4 scies (égoïne, guichet, panneaux et à dos), je pense qu'ils ont fait une trempe HF
minimaliste du coté des dents, mais ce n'est pas une réussite. Elles coupent globalement pas top.
Je me trompe peut être mais j'ai toujours eu des scies à dos avec un minimum d'avoyage sur la lame, ben là,
soit ils ont zappés, soit les concepteurs aiment utiliser une lame qui coince en permanence.
Je ne vais pas plus dévelloper, mais tu l'auras compris, même si le prix est intéressant et que les lignes sont soignées,
passe ton chemin.
Arvi
Popene
Habitué
Messages : 44
Inscription : 16 déc. 2012, 11:09
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par Popene »

A fuire si tu veux de la qualité
luffy30
Accro
Messages : 202
Inscription : 03 août 2012, 23:25
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par luffy30 »

j'ai acheté un set de clé plate, du style 6-32mm
pour le prix c'est correct
mon utilisation étant, pour ces clés, très limitée

je n'irai pas acheter un boite de douilles et clé à cliquet par ex (ça je m'en sers souvent, et ça finit tjrs sur des trucs grippés sur les voitures :D )
j'ai un set de marque bahco (super promo à l'époque chez LM, et équivalent voir > à Facom pour le tiers du prix)
Avatar de l’utilisateur
Willow
Accro
Messages : 2261
Inscription : 30 déc. 2013, 17:37
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par Willow »

Silverline est une marque d'outillage made in China. Pourtant tout n'est pas à jeter. Le gabarit à queue d'aronde est tout à fait correct pour le prix, et pour tout dire imbattable. Par contre, les outils de coupe sont à fuir comme dit Popene. J'ai un chariot de visite de la marque, dont j'ai vu précisément le même sur un catalogue Facom 5 fois plus cher ! Je dirai qu'il faut voir au coup par coup. Pour une clef plate ou un tournevis à pas cher qui restera à demeure près d'une machine, Silverline c'est parfait. En électroportatif, c'est sans doute au dessus du Brico-dépot premier prix, et au dessus aussi des marques GSB genre Buildworker et compagnie. En vacances, je viens d'acheter une pince-étau Dexter, soit disant garantie à vie, et bien elle à tellement du jeu qu'elle joue des castagnettes ! Si j'avais pu commander en ligne j'aurais eu une Silverline, sans doute moins chère et meilleure.
DIAS-IK
Accro
Messages : 813
Inscription : 19 déc. 2013, 19:55
Localisation : Corse
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par DIAS-IK »

+ 1 avec willow, ça dépend de ce que tu va acheter, comme toute marque un peux bidon, y à du bon et du mauvais et on est souvent surpris, j'ai des serres joint à pompe silverline et j'en suis content
José
Avatar de l’utilisateur
thibaud34
Accro
Messages : 432
Inscription : 18 juil. 2013, 21:20
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par thibaud34 »

luffy30 a écrit : j'ai un set de marque bahco (super promo à l'époque chez LM, et équivalent voir > à Facom pour le tiers du prix)
faut pas abuser non plus je me sert de bacho en cliquet douille , clé plate pince ect .... 8h par jour , et en plus la gamme aéronautique ,et c'est vraiment trés trés en dessous de facom (nos anciennes servante) , aucune precision , des pince coupante qui casse tous les jour, les pincent on aucune forcent , les outils qui rouillent ect ... c'est de la daube sans nom ...

aprés pour une gamme amateur sa peut suffire amplement pour des non pros mais de là a dire que c'est egale facom voir plus ...
Avatar de l’utilisateur
biloute59240
Accro
Messages : 475
Inscription : 23 août 2013, 10:49
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par biloute59240 »

Je suis tombé sur leur catalogue et j 'ai vu les serre joint dormant a prix imbattable, vu que c'est pour une utilisation occasionnelle. Vous avez des retours sur les serres joints ? Et sur le kit à monter sur tube pour serrer les panneaux ??
compte instagram de mes différents projets : https://www.instagram.com/?hl=fr

Le tout n'est pas de faire des erreurs, mais de comprendre comment remédier à cette erreur.
luffy30
Accro
Messages : 202
Inscription : 03 août 2012, 23:25
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par luffy30 »

thibaud34 a écrit :
luffy30 a écrit : j'ai un set de marque bahco (super promo à l'époque chez LM, et équivalent voir > à Facom pour le tiers du prix)
faut pas abuser non plus je me sert de bacho en cliquet douille , clé plate pince ect .... 8h par jour , et en plus la gamme aéronautique ,et c'est vraiment trés trés en dessous de facom (nos anciennes servante) , aucune precision , des pince coupante qui casse tous les jour, les pincent on aucune forcent , les outils qui rouillent ect ... c'est de la daube sans nom ...

aprés pour une gamme amateur sa peut suffire amplement pour des non pros mais de là a dire que c'est egale facom voir plus ...
j'ai parlé de pinces nonnon :mrgreen:
ben facom ça rouille très bien aussi
j'ai une belle pince multiprise qui doit avoir 4-5 ans, ben ça se devine pas :lol:

j'ai deux clefs à pipe facom, elles sont restées nickel ;)
Avatar de l’utilisateur
thibaud34
Accro
Messages : 432
Inscription : 18 juil. 2013, 21:20
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par thibaud34 »

luffy30 a écrit :
thibaud34 a écrit :
luffy30 a écrit : j'ai un set de marque bahco (super promo à l'époque chez LM, et équivalent voir > à Facom pour le tiers du prix)
faut pas abuser non plus je me sert de bacho en cliquet douille , clé plate pince ect .... 8h par jour , et en plus la gamme aéronautique ,et c'est vraiment trés trés en dessous de facom (nos anciennes servante) , aucune precision , des pince coupante qui casse tous les jour, les pincent on aucune forcent , les outils qui rouillent ect ... c'est de la daube sans nom ...

aprés pour une gamme amateur sa peut suffire amplement pour des non pros mais de là a dire que c'est egale facom voir plus ...
j'ai parlé de pinces nonnon :mrgreen:
ben facom ça rouille très bien aussi
j'ai une belle pince multiprise qui doit avoir 4-5 ans, ben ça se devine pas :lol:

j'ai deux clefs à pipe facom, elles sont restées nickel ;)
ah tu me rassure !!! :mrgreen:
desolé pour la mésentente ;) je ne doute pas que bacho dans de l'outillage hors mecanique soit bien
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2588
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par punk_sportif »

A propos de Silverline, il manque une presse à mon établi.
Que vaut celle-ci :
http://www.amazon.fr/gp/product/B000ND5 ... pladune-21

J'ai récupéré une presse, mais, j'ai juste la presse... Je n'ai pas la vis, ni le manche, ni la quincaillerie qui va avec :/ Et comme je n'arrive pas à trouver ca sur leboncoin...
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Blakkness
Accro
Messages : 138
Inscription : 10 juil. 2014, 13:47
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par Blakkness »

Je viens de recevoir leur poinçons à frapper : Image

Pas de doute, c'est fabriqué en Chine : cellophane d'emballage, odeur et saleté du matériel caractéristiques.
Mais niveau qualitatif, ça a l'air pas trop mal pour ce que c'est faire.
Par contre je ne me risquerai pas à leur prendre de l'outillage coupant ou électrique.
Avatar de l’utilisateur
biloute59240
Accro
Messages : 475
Inscription : 23 août 2013, 10:49
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par biloute59240 »

Personne n'a de retour sur les serre joint de cette marque??
compte instagram de mes différents projets : https://www.instagram.com/?hl=fr

Le tout n'est pas de faire des erreurs, mais de comprendre comment remédier à cette erreur.
Avatar de l’utilisateur
éricM
Accro
Messages : 3092
Inscription : 21 juil. 2012, 16:05
Localisation : Valromey dans l'Ain (01)
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par éricM »

Tu veux parler de celui-la :

Image
http://www.amazon.fr/Silverline-456898- ... silverline

Il ressemble comme deux gouttes d'eau en version jaune à ceux de Bricorama.
J'en ai acheté 4 et pour de petits serrage (dixit mseguin : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =22&t=7363) ils remplissent parfaitement leurs fonctions. Poignées bi-plastoc anti-dérapant et barre en H.

Comme pour de nombreux produits chinois, ce sont les mêmes modèles avec changement de couleur à la demande.
Je suis sculpteur sur bois vert, sec ou flotté.
j'organise des ateliers de sculpture évolutive en pleine nature.

Cuillères de tout bois (Facebook)
Avatar de l’utilisateur
biloute59240
Accro
Messages : 475
Inscription : 23 août 2013, 10:49
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par biloute59240 »

Bin je regardais plus les serre joint dormant ou a profil T de la marque, je vais bientot faire du collage de panneau, mais pour l'instant je sais pas si je vais en faire assez pour me decider a investir dans ceux de "grande" marque.
compte instagram de mes différents projets : https://www.instagram.com/?hl=fr

Le tout n'est pas de faire des erreurs, mais de comprendre comment remédier à cette erreur.
Avatar de l’utilisateur
éricM
Accro
Messages : 3092
Inscription : 21 juil. 2012, 16:05
Localisation : Valromey dans l'Ain (01)
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par éricM »

biloute59240 a écrit :Bin je regardais plus les serre joint dormant ou a profil T de la marque, je vais bientot faire du collage de panneau, mais pour l'instant je sais pas si je vais en faire assez pour me decider a investir dans ceux de "grande" marque.
Pense au petites annonces :http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =15&t=1548
Je suis sculpteur sur bois vert, sec ou flotté.
j'organise des ateliers de sculpture évolutive en pleine nature.

Cuillères de tout bois (Facebook)
obioine
Accro
Messages : 1057
Inscription : 29 mai 2014, 23:01
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par obioine »

j'ai acheté une équerre à queue d'aronde et elle est très bien et de bonne qualité, pour le reste... j'hesite a attendre plus longtemp et acheter qqch de bien meilleurs qualité...
Eric22
Habitué
Messages : 50
Inscription : 10 oct. 2013, 10:50
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par Eric22 »

Perso j'ai acheté une fraise droite pour défonceuse en 1/2 " et je l'a trouve super. D'ailleurs je ne reprendrais plus de fraise en 8mm je trouve que les 1/2" sont beaucoup plus stable.
Je connais un vendeur de Silverline et il vends des clés et des Karcher de marque Silverline à des marins et bien les nettoyeurs tounent tous les jours pour nettoyer les pontons ici en Bretagne et çà bronche pas.
Les grosses clés à molettes ont mieux tenu que certaines Facom qui ont cassés. Par contre je pense qu'il faut effectivement faire du trie. D'ailleurs le vendeur m'a dit qu'il ne conseillerait pas les agrafeuses pneumatiques par exemple.
Lorsque j'ai acheté ma défonceuse Triton beaucoup de personnes me disait c'est nulle c'est dure c'est lourd etc etc. Et bien j'ai quand même acheté et j'en suis super satisfait. La preuve j'ai acheté la plongeante de la même marque qui a des fonctionnalités que même sur les très grandes marque ont ne trouve pas.
Donc je pense que chacun doit se faire son avis et il faut juste se souvenir d'une chose, même les Iphones sont fabriqués en Chine.
Et je dis çà pas parce que je ne peux voir Apple mais au contraire je suis fan.
Je me suis peut-être un peu emporté mais je voulais vous laisser mon avis.
obioine
Accro
Messages : 1057
Inscription : 29 mai 2014, 23:01
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par obioine »

Voilà, aujourd'hui je viens de recevoir mon premier rabot, une varlope n°7 de chez silverline, payé 45euro frais de port inclus, soit pas grand chose... emballé dans un carton, elle est pas vraiment protégé mais vu la pièce de métal, ca devrait suffit à ce prix, je déballe, première inspection visuelle, c'est beau et propre, tout bien rectifié, pas une trace d'acier brut comme j'ai vu sur le forum dans d'autres marque, je sort la règle classe de précision 0 (matériel de labo) planéité de la semelle parfaite dans tous les sans et à tous les endroits, cool, pas de rectif à refaire, je fais de même sur les 2 autres faces, même résultat, c'est parfait, je sort l'équerre (classe 0 aussi) au niveau de la "vague" au plus haut on a un petit jour (on peut y passer un cheveux pas plus) donc rien à redire, en tout autre point, l'équerrage est parfaitement à 90° aucun jour, belle surprise, j'ai un rabot à deux balles avec une semelle parfaite lol
passons à la lame, enfin le fer, annoncé sur le site en 60mm de large x 3mm d'épaisseur, et sur la boite en 55mmx3mm, rien qu'à l'oeil, ça fait pas 3mm, alors sortons le micromètre et vérifions... 2.08mm ... pas cool, première déception la lame est en 2mm et pas 3... ça va être moins marrant à affûter mais bon vu le prix, on à pas une varlope a moins de 150euro avec une lame épaisse, au pire elle sera changé plus tard...
reste des pièces à inspecter, le fer est tranchant mais l'affutage est pas top, manque une notice pour comprendre comment la régler, encore heureux que Nico à de belles video pour aider, donc je règle je teste sur du bois dur et je vous en dis plus dans quelque temps, sinon pas de quoi être déçus au premier abord
mister.freeze
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 23 sept. 2014, 20:31
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par mister.freeze »

Hello, pareil pour moi: varlope n°7 commandé chez Mygod**** et reçu 4 jours plus tard: l'engin est propre et parfaitement droit, seul bémol: la lame qui n'a pas l'air d'être faite dans le meilleur acier, et qui ne coupe pas, mais alors pas du tout :mrgreen: le comble pour un rabot... la bonne nouvelle c'est du 50mm et on en trouve de marque réputée un peu partout, chez Stanley notamment!
Dans l'immédiat, j'ai donné un coup d'affutage sur le touret et c'est beaucoup mieux, en attendant un éventuel changement de lame. J'ai payé ce truc 27€ plus le port, soit rien du tout ou presque.
Je me pose aussi la question pour les serre joints dormants en acier ou fonte qui on l'air corrects, c'est ça ou des têtes de dormants a tube "Bessey" qui sont deux fois plus chers , sans les tubes, et le poids m'inquiète car le tuyau de chauffage en 1800mm ça commence à faire lourd :D

Paul Sellers utilise les Dormants en aluminium Silverline, il dit qu'ils "font le boulot" mais il les a rigidifiés avec un profil en bois et semble satisfait !

https://paulsellers.com/2011/11/4473/

cordialement
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités