Avis sur la marque Silverline

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

obioine
Accro
Messages : 1057
Inscription : 29 mai 2014, 23:01
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par obioine »

Ta varlope est pas en 60mm plutot?
La lame est pas vraiment affûté mais une fois affûté ca coupe plutot bien.
Pour les fer chez kirschen aussi on en trouve en 50 et en 60.
J 'ai acheté dernièrement un rabot n°4 et pareil, tout est parfaitement droit et d équerre. Juste la lame a reprendre et la poignet qui bouge un peu... meme resserré ca bouge encore. Je vais pas forcer...
Sinon des serre joint a vis 300x120 plutot costaud la glissière c est du 30x8... c est beaucoup plus lourd et rigide que des wolfcraft et pour moins de 15euro...
Bref tjr de bonne facture pour le prix...
regio
Fan
Messages : 119
Inscription : 18 oct. 2014, 21:13
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par regio »

bonjour j'ai essaye pour ma part un serre joint rapide une main genre wolfcraft pas tres concluant.
apres un serrage en exeterieur une nuit (pour pergola) la partie en metal laisse deja apparaître des trace de rouille et a la 2éme utilisation la poignee m'est rester dans la main en serrant.
par contre les serres joint a dormant aluminium mon deja bien rendu service et sont plutôt bien pour le prix , les semis lourd sont pas mal et presse d'établis non plus.
breizhou13
Accro
Messages : 275
Inscription : 16 nov. 2012, 16:35
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par breizhou13 »

Bonjour, Je remonte ce post car je ne trouve pas la reponse a ma question.

J'ai une defonceuse dewalt DW621k qui a une pince en 8mm
Je vais refaire mes plans de travail et je voudrais les fixeravec le gabarit silverline qui ne coute pas trop cher. Bien entendu, la fraise utile ne se trouve qu'en 1/2". Comme je ne voudrais pas non plus me ruiner, je me disais pourquoi pas la defonceuse 2050W en 1/2" silverline. Seulement je ne trouve aucun commentaire precis sur cette defonceuse.
Elle me servirait uniquement sur des gabarits tel que celui des plans de travails et par la suite peut etre celui des queues d'aronde de la meme marque (les bagues de copiage dewalt sont quand meme à +/- 20€ alors qu'ils sont fournis avec la defonceuse silverline).
J'aurais bien pris l'option triton TRA001 mais ma femme va m'arracher les yeux si je lui parle de 270€....
obioine
Accro
Messages : 1057
Inscription : 29 mai 2014, 23:01
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par obioine »

j'ai une défonceuse black&decker (celle que nicko présente sur blb) elle est en 12.7 (et a 135€) et j'ai des fraises silverline en cette dimension, le tout fonctionne très bien, comme toutes les défonceuses pas chère la descente est assez dur mais pour le reste elle fait son travail... occasionnelle... quand c'est du plus petit j'utilise mon afleureuse dewalt car beaucoup plus pratique a mon gout mais c'est du 8mm.
bref la silverline doit comme toutes défonceuse bas de gamme être "dur" et donc moins aisé à utiliser mais pour du boulot occasionnel elle doit faire l'affaire...
breizhou13
Accro
Messages : 275
Inscription : 16 nov. 2012, 16:35
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par breizhou13 »

J'avais cherche la B&D et je trouvais pas en 12mm. Merci beaucoup. Je vais aller l'essayer pour voir en magasin
zaz
Accro
Messages : 444
Inscription : 07 juin 2013, 20:27
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par zaz »

Un petit avis de plus sur Silverline : j'ai acheté un lot de 3 lames de scie circulaire en 210mm (48, 40 et 24 dents) chez amazon, pour 25 € port inclus (en fait 20 € avec le bon de réduction dispo sur le site) => pour le prix, le risque est faible. Au pire, ça me fera des lames pour attaquer des bois un peu douteux.

Je les ai testé sur ma kity 617 (acheté 2 bagues 15 => 30mm, HM diffusion, qui m'est revenu à... 15 € avec le port !!!) : ça coupe très bien (quand on oublie pas de croiser la courroie, sinon ça fume :oops: ). La coupe me semble propre (mais j'avoue ne jamais avoir testé si ce serait encore mieux avec du haut de gamme).

A voir la tenue dans la durée, mais pour un premier essais, je suis plutot satisfait.
BABIGEOT
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 26 août 2016, 18:54
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par BABIGEOT »

Bonsoir
J'ai vu un guide parallèle KSM7200... c'est affiché comme du KREG mais en creusant il apparaît que c'est du Silverline...
Ne pouvant pas mettre 500€ ou plus sans un guide Incra, quelqu'un a t il un retour d'expérience ?
Wilder
Accro
Messages : 1122
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par Wilder »

BABIGEOT a écrit :Bonsoir
J'ai vu un guide parallèle KSM7200... c'est affiché comme du KREG mais en creusant il apparaît que c'est du Silverline...
Euh, tu pourrais nous donner l'adresse du site...qu'on y aille pas!!! Mais bon, ça me paraît bizarre ton affaire!!!

Après pour la marque Silverline elle même, au vu de ce qui a déjà été dit, ça risque d'être tout bon...ou pas!!! Amha, est ce que tu n'aurais pas la possibilité de prendre quelque chose d'intermédiaire qui ne soit pas à la fois trop cher et/ou trop pourri?

Fred
Avatar de l’utilisateur
Dorora
Accro
Messages : 3979
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08
Localisation : Dole / Jura
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par Dorora »

Il semble que ce soit bien du kreg, y'a une pleine brouette de résultat sur google

http://www.rockler.com/kreg-precision-band-saw-fence

Fredo974 a écrit : Après pour la marque Silverline elle même, au vu de ce qui a déjà été dit, ça risque d'être tout bon...ou pas!!!
J'ai déjà donné quelques exemple de leurs outils à usage unique, ou inutilisable tout court, faut aimer les grosses prises de risque quand même avec leurs outils
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
langlais
Accro
Messages : 381
Inscription : 04 févr. 2014, 14:35
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par langlais »

Moi-même j'ai acheté de belles "daubes" chez silverline - roulettes carrément inutilisables, même une fois, mêches à centrer, bandes ponceuse, etc...
Mais c'était pas cher et, comme on dit, j'en ai eu pour mes sous ..
Silverline vend aussi Kreg - quintessence de qualité haut de gamme
Je crois que tout est dit - y a de la m...e et aussi des produits top, mais comment faire le tri avant achat ?
Avatar de l’utilisateur
Dorora
Accro
Messages : 3979
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08
Localisation : Dole / Jura
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par Dorora »

langlais a écrit : Silverline vend aussi Kreg - quintessence de qualité haut de gamme
Kreg c'est bon, haut de gamme peut être pas.


Par contre Kreg est distribué par la même entreprise(toolstream, qui distribue GMC, benchcookie etc) que silverline qui ne sont que dépôt.
Les marques n'ont à mon avis pas d'autre accointance
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
lwat
Accro
Messages : 262
Inscription : 02 oct. 2016, 11:10
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par lwat »

biloute59240 a écrit :Personne n'a de retour sur les serre joint de cette marque??
Si, satisfait. Je peux serrer comme un abruti et ça tient le choc.

J'ai aussi un sac à outils et un applicateur de colle à bois (c'est bien pour le medium et la colle vinylique).

Faire attention pour les serres joints, Silverline propose plusieurs gammes dont certains pour un usage intensif.
Avatar de l’utilisateur
duncanmac
Accro
Messages : 1003
Inscription : 11 mars 2014, 23:30
Localisation : entre lille et lens
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par duncanmac »

pareil j'ai ceux en "usage intensifs" il sont assez costaud.
j'en suis content, j'en ai 4 de 60, 4 de 80, 4 de 120
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
Avatar de l’utilisateur
footix
Accro
Messages : 1231
Inscription : 15 juil. 2014, 00:25
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par footix »

lwat a écrit : J'ai aussi un sac à outils et un applicateur de colle à bois (c'est bien pour le medium et la colle vinylique).
Est-ce l'applicateur dont tu parles ?
https://www.amazon.fr/Silverline-999309 ... B002QRWI5K

Pour Kreg, j'aime bien, mais il y a beaucoup de plastique dans leur matériel, ce n’est pas du haut de gamme.
lwat
Accro
Messages : 262
Inscription : 02 oct. 2016, 11:10
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par lwat »

Oui !

pour le medium exclusivement (pas testé pour les autres et je doute que la quantité de colle soit suffisante... ou à diluer un peu pour la rendre plus liquide)
caulre
Poste parfois
Messages : 16
Inscription : 30 juil. 2015, 12:43
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par caulre »

En défonçeuse 2000w 12mm, il y a aussi Hitachi !

http://www.racetools.fr/2009-defonceuse ... 43358.html
snapepe
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 17 mars 2018, 09:38
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par snapepe »

Bonjour.
Je deterre ce post.
Pour un problème de visseuse sans fil de la marque Silverline
Elle fonctionne très bien mais j'ai le mandrin qui se désolidarise du corps.
Comment réparer ça ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Zoom
Accro
Messages : 347
Inscription : 27 janv. 2021, 02:05
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par Zoom »

Généralement le mandrin est vissé, pas à droite, et dedans une vis au pas à gauche lui interdit de se faire la malle.

Bref si je traduis le sentiment général ils vendent du mauvais et du pire.
Multiplie les tentatives de faire des copeaux et de la sciure, réussit parfois, toujours par hasard.
snapepe
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 17 mars 2018, 09:38
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par snapepe »

Merci de ta réponse .
Mais je ne vois pas de filetage , plutôt une gorge à circlips.
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Avis sur la marque Silverline

Message par TRD »

Materiel de bricolage. Peu precis, peu durable. Mais pas cher.
Peut etre interessant pour un usage unique à cause du prix.
Ne jamais céder à la menace.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités