Quel rabot choisir ?

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Avatar de l’utilisateur
Djooh
Accro
Messages : 136
Inscription : 28 août 2021, 19:08
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par Djooh »

Ouais faut être à l’affût grave :D l’astuce c’est d’enregistrer la recherche précise du truc que tu cherches avec notification.
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par peioe »

Tu reçois des notifs quand tu fais ça ? quand je m'abonne à une recherche je reçois une notification par jour, les bonnes affaires sont parties depuis longtemps en faisant comme ça.
La seule solution c'est d'avoir des favoris vers les recherches et de vérifier 200 fois par jour.
Je vais reessayer d'activer les notifs mais je recevais juste une notif par jour quand j'avais essayé il y a quelques mois :(
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par Manureva1 »

micheld4036 a écrit : 06 déc. 2021, 08:39 bonjour,
Manureva1, tu es un peu comme moi, tu essaies de marchander un squelette de rabot à 5 € ;) . Moi ça s'explique car je sui Auvergnat et donc radin :roll:
:mrgreen: :mrgreen: , oui, toujours Michel , ça évite au vendeur de se poser la question existentielle qui risque de le miner : "Est-ce que je n'ai pas mis un prix trop bas ! " Comme cela il est content ...
sauf , mais pour ma scie ULMIA 152 , à 3 euros , j'ai pas osé ! ;)
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1665
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

un RECORD 6 SS

Message par micheld4036 »

bonjour
voici ce que je viens de voir, pour ma part il est un peu cher, mais actuellement on peut s'attendre à tout.
rabot record SS6.JPG
Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1665
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par micheld4036 »

SUITE je signale aussi que quelques lignes plus loin , il y a aussi un record n°8 mais à 220€, ce qui me semble aussi très cher
Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1665
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par micheld4036 »

Manureva1 a écrit : 06 déc. 2021, 19:01
micheld4036 a écrit : 06 déc. 2021, 08:39 bonjour,
Manureva1, tu es un peu comme moi, tu essaies de marchander un squelette de rabot à 5 € ;) . Moi ça s'explique car je sui Auvergnat et donc radin :roll:
:mrgreen: :mrgreen: , oui, toujours Michel , ça évite au vendeur de se poser la question existentielle qui risque de le miner : "Est-ce que je n'ai pas mis un prix trop bas ! " Comme cela il est content ...
sauf , mais pour ma scie ULMIA 152 , à 3 euros , j'ai pas osé ! ;)
ce n'est pas tout à fait au même niveau, mais un des rares rabots (en fait le seul) que j'ai acheté cette année, c'est un darex n° 6 ; il en voulait 3 ou 4 €, mais à 2 il me l'a vendu avec joie
je n'en avais pas trop besoin/envie, mais je me suis laissé aller ...
Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1665
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par micheld4036 »

les gens sont fous, je viens de vérifier, les 2 rabots que je viens de repérer voir les 2 messages au dessus sont déjà en cours de finalisation d'achat
Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par peioe »

micheld4036 a écrit : 06 déc. 2021, 20:16 les gens sont fous, je viens de vérifier, les 2 rabots que je viens de repérer voir les 2 messages au dessus sont déjà en cours de finalisation d'achat
Oui, tout part super vite, c'est fou.

Après, les n°7 et 8, même aux USA/UK c'est beaucoup moins courant que les 4/5, et c'est pas donné. En bon état ça vaut cher là bas aussi.
Moi je crois que le jour ou j'ai 200€ en trop et j'en veux vraiment un, je prendrais plutot ça: https://www.dictum.com/en/dictum-planes ... ade-703338
C'est neuf et de type "Bedrock" (on peut ajuster la lumière sans enlever le fer) donc encore mieux que la majorité des Stanley/Record qu'on voit passer.

(Oui oui lamouette on sait qu'il vaut mieux se trouver une varlope en bois pas la peine de taper :-)marteau )
Avatar de l’utilisateur
Djooh
Accro
Messages : 136
Inscription : 28 août 2021, 19:08
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par Djooh »

peioe a écrit : 06 déc. 2021, 16:36 Tu reçois des notifs quand tu fais ça ? quand je m'abonne à une recherche je reçois une notification par jour, les bonnes affaires sont parties depuis longtemps en faisant comme ça.
La seule solution c'est d'avoir des favoris vers les recherches et de vérifier 200 fois par jour.
Je vais reessayer d'activer les notifs mais je recevais juste une notif par jour quand j'avais essayé il y a quelques mois :(
Oui tu reçois les notifications direct, du coup selon ce que j'enregistre j'en reçois plusieurs par jours, des fois j'ai l'impression que ça bug aussi parce que je reçois une notification d'un truc qui m'a déjà été notifié et que j'ai déjà consulté, mais bref, ça permet d'être bien réactif du coup.
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par peioe »

Bizarre, je reçois rien du tout moi. J'ai activé les notifications tout à l'heure, il y a eu des objets postés qui correspondent à ces recherches (les 2 rabots Record dont michel parlait), mais j'ai reçu aucune notif, ni par mail ni par SMS :(
Avatar de l’utilisateur
Djooh
Accro
Messages : 136
Inscription : 28 août 2021, 19:08
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par Djooh »

Mais as-tu l'application LBC ? Car moi je reçois les notifs direct via l'application.
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par peioe »

Oui, je vais voir si j'ai pas désactivé les notifs ou quelque chose. Il me semble pas (je reçois celles des ventes) mais bon ...
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par Roland05 »

J'ai pas l'appli LBC mais je recois les notifications par mails ... longtemps après. Et pas toujours en rapport avec ma demande.
Pour une perceuse colonne, je peux avoir des frigos en notification !!!
Roland.
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1665
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par micheld4036 »

alors demandes des frigos et tu auras peut-être des perceuses :-)marteau
Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par peioe »

Voilà, ce matin je reçois ça:

Image

Super utile de recevoir UN mail par jour, sachant que certaines annonces sont vendues en moins de 5 minutes :lol:

Sinon moi j'ai acheté un petit Goldenberg 102, probablement un peu trop cher mais j'aimais bien sa tête même si je suis pas sûr que la couleur soit d'origine ...
Image Image Image
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par Manureva1 »

oui, sympa, bravo pour le support ! love

J'ai le même mais en marque Durandal (je n'aurais pas pensé que cette marque fasse des rabots , peut-être forgé avec l'acier de la légendaire épée de Roland de Roncevaux! : :lol: )
Je viens de voir un rabot merdique de paume 110 stanley en vente 65€ sur le bon coin , j'avais regretté déjà mon achat de 15€ sur ebay ... Si ce n'est pas encore trop tard ,je déconseille l'achat ... peut-être que la boîte coute cher , car rare :roll: :-? (en plus , le dessin du rabot sur la boîte ne correspond pas au rabot ...mais peut-être que c'est normal .)
https://www.leboncoin.fr/bricolage/2087306367.htm
je soupçonne en plus , qu'il a été peint pour cacher la misère, ou faire semblant qu'il soit propre.

Voilà ce que dit Patrick Blood sur ce rabot :
"C'était un avion bloc très populaire. C'est comme le #102 , sauf qu'il est plus long. Mais, c'est toujours un morceau de ferraille bon marché par rapport aux autres avions de bloc de Stanley. Il n'y a pas de mécanisme de réglage fourni sur l'avion, et les fers appropriés ont des dos sans encoches; c'est-à-dire qu'ils sont sans relief et plats."

PS: vous pouvez d'ailleurs voir que l'épaisseur des côtés du 102 de Peioe , est nettement plus épais que le stanley 110
Dernière modification par Manureva1 le 15 déc. 2021, 10:52, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par peioe »

Oui, le genre d'annonces à éviter ... pour moi un rabot tout simple comme ça (sans vrai système d'ajustement), à moins d'être un modèle vraiment ancien ou quoi, c'est vraiment 20 ou 30€ max ...
Le petit Goldenberg m'a couté 25€ port compris et je trouve ça cher, mais bon je l'aime bien et le vendeur était sérieux (photos correctes, rapide, très bien emballé, fer affuté, on sait ce qu'on achète, pas de surprises mais c'est pas comme ça qu'on fait les meilleures affaires) donc je considère que ça va.

Sinon j'ai gagné une enchère sur Ebay UK, 2 Record N°4 pour 72€ port+frais compris. Normalement ils sont des années 80. Vivement qu'ils arrivent :D
Tadarida
Fan
Messages : 95
Inscription : 03 déc. 2017, 10:53
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par Tadarida »

:D
Manureva1 a écrit : 15 déc. 2021, 10:41
Je viens de voir un rabot merdique de paume 110 stanley en vente 65€ sur le bon coin , j'avais regretté déjà mon achat de 15€ sur ebay ... Si ce n'est pas encore trop tard ,je déconseille l'achat ... peut-être que la boîte coute cher , car rare :roll: :-? (en plus , le dessin du rabot sur la boîte ne correspond pas au rabot ...mais peut-être que c'est normal .)
https://www.leboncoin.fr/bricolage/2087306367.htm
je soupçonne en plus , qu'il a été peint pour cacher la misère, ou faire semblant qu'il soit propre.

Voilà ce que dit Patrick Blood sur ce rabot :
"C'était un avion bloc très populaire. C'est comme le #102 , sauf qu'il est plus long. Mais, c'est toujours un morceau de ferraille bon marché par rapport aux autres avions de bloc de Stanley. Il n'y a pas de mécanisme de réglage fourni sur l'avion, et les fers appropriés ont des dos sans encoches; c'est-à-dire qu'ils sont sans relief et plats."

Ah c’est marrant mais je ne partage pas cet avis
J’aime bien mon 110 :D
Il ne me sert pas très souvent et il est un peu chiant à régler mais des que j’ai un petit chanfrein à faire je le sors
Bon c’est vrai que je l’ai payé 0€, un héritage familial
Comme je l’ai, je l’utilise et je n’ai pas cherché à en avoir un autre
il me dépanne aussi en bois de bout
Comme quoi on s’habitue à tout
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1665
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par micheld4036 »

oui le 110 est très bien pour les chanfreins, moi aussi, j'en ai un toujours à portée de main.
par contre pour les petites interventions en bois debout ou pas, je préfère le 60 1/2 qui lui aussi n'est jamais loin.
Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Quel rabot choisir ?

Message par peioe »

Tadarida: je pense que Manureva voulait juste relativiser par rapport à l'annonce du 110 à 65€. C'est très pratique mais >60€ ça fait un peu cher ^^ On a presque un rabot avec lumière réglable dictum/juuma à ce prix là ..

Moi je suis très content du 102 en tout cas, c'est exactement ce que je voulais, un truc plus léger que le juuma à angle faible comme dit michel :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités