Avis achat scie à onglet radiale Dewalt dws778

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateurs : macbast, ThReM

Répondre
gembak1
Habitué

Avis achat scie à onglet radiale Dewalt dws778

Message par gembak1 » ven. 12 juil. 2019 19:04

Bonjours à tous,

Je souhaiterai avoir des avis sur la scie radiale Dewalt dws778 et dws774. En fait, je suis à la recherche de ce genre de scie pour compléter mon matériel d’atelier, et je cherche une scie qui aura le moins d’encombrement possible derrière( dans le style kapex ou kgsv72 ). Je suis aller faire un petit tour chez certain revendeur et cette après midi l’un d’entre eux m’a justement conseillé la dws773. Après quelque recherche je me suis plutôt dirigé vers la dws778 qui propose une hauteur et largeur de coupe quand même plus grande, comme on dis, qui peux le plus, peux le moins. Mais sans devoir forcément vendre un rein pour acheter la kapex 120 qui apparement reste le must. J’aime avoir du matériel de qualité mais en restant assez raisonnable niveau budget ( bien que j’ai quand même du festool 😝 ).
L’utilité principale passera par du petit bricolage à de la construction de petit meuble ( meuble tv, bibliothèque,...) voir même à de la terrasse et planché.

Je ne trouve pas bcp de retour par rapport à ces scie, j’attend donc de vos nouvelles, si quelqu’un n’a pas craqué pour du festool ou c’est rabattu sur du bosch pro et à préféré aller voir par chez Dewalt, je suis preneur des avis.

Bon week end à tous et bon copeaux
jlmonniot
Accro

Re: Avis achat scie à onglet radiale Dewalt dws778

Message par jlmonniot » ven. 12 juil. 2019 20:10

la GCM 12 GDL Bosch a un trés faible encombrement arrière de par sa conception et c'est une machine de qualité reconnue avec une bonne capacité de coupe pour un budget de 700€
gembak1
Habitué

Message par gembak1 » ven. 12 juil. 2019 20:54

jlmonniot a écrit :
ven. 12 juil. 2019 20:10
la GCM 12 GDL Bosch a un trés faible encombrement arrière de par sa conception et c'est une machine de qualité reconnue avec une bonne capacité de coupe pour un budget de 700€
J’hésite aussi avec celle là, mais je ne la trouve pas en dessous de 900 euros, ou quand je la trouve, elle n’est pas livrable en Belgique. Car, et oui, personne n’est parfait, je ne suis pas bien loin de la frontière mais du côté belge.
Si jamais tu as des sites avec bonne promo je suis preneur. Ça ne fera qu’augmenté mes tortures d’esprit 😜.
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot » sam. 13 juil. 2019 18:16

tu tapes dans ton navigateur :
idealo.de et GCM12GDL, tu auras tout de suite les elements de prix
gembak1
Habitué

Message par gembak1 » sam. 13 juil. 2019 20:57

Ok merci, j’avais déjà vu ce comparateur mais je n’ai jamais osé commander là dessus. Sinon il y a bien une gcm12gdl pour 688 euros et 55 euros de frais de port pour la Belgique. As-tu déjà commandé via ce site ( bauwmarkteu) ? Et comment ça se passe niveau garantie ? J’avais vu qu’on pouvais rentré un produit défectueux dans n’importe quelle enseigne vendant ce produit. Quelqu’un a déjà eu le cas ?
Merci d’avance
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot » lun. 15 juil. 2019 07:55

la garantie Bosch est européenne; jamais eu de probleme avec des machines Bosch sous garantie et j'en ai une trentaine environ . j'ai cassé une fois un foret trépan a beton Bosch acheté en ligne . J'ai fait un mail au sav Bosch et ayant appris par Bosch que la garantie sur les accessoires Bosch etait illimitée, j'ai déposé mon trépan sans facture d'ailleurs chez un concessionnaire local .Lors du passage du représentant Bosch chez ce concessionnaire, la prise en garantie a été confirmée et un trépan neuf a été envoyé chez ce concessionnaire pour que je le récupère
avec idealo, on ne commande pas chez idealo, mais chez les marchands recensés du produit recherché, tu as le choix du marchand, souvent a quelques euros prés mais je pense que tu as compris cela
moi j'avais pris la mienne chez Axminster en Angleterre, site très très sérieux. J'y avais pris une pompe a colle defectueuse, on m'a demandé une photo et j'ai été remboursé sans avoir a la retourner
gembak1
Habitué

Message par gembak1 » lun. 15 juil. 2019 10:13

Oki nickel, merci pour le renseignement. Ça me rassure pour les garantie... oui j’avais bien vu qu’idealo étais juste un comparateur, après à voir avec les étoiles pour le sérieux des sites recensés. La gcm12gdl me fait clairement de l’œil, mais son poids pour un petit déplacement est la seul chose qui me freine, c’est pour ça que je regardais pour la Dewalt dws778 qui est franchement plus légère mais bon moins de capacité de coupe. Je continue à farfouiller sur le net pour des avis sur cette scie. Avis au amateur pour des avis ...surtout que je l’ai trouvé à 460 euros sur Idealo.de 😜
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot » lun. 15 juil. 2019 21:47

oui,la gcm 12 gdl est lourde, 38 kg ça commence a faire pour mes vieux reins !! et pour une fille, ça ne le ferait même pas du tout;
par contre, elle se déplace parfaitement bien montée sur le piétement Bosch a roues, mais ça rajoute encore a l'ardoise, mais coté encombrement arrière et qualité de coupe, c'est un vrai, bonheur
Répondre