Rabot dégau et scie sur table

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
ludovik59
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2022, 20:05
Contact :

Rabot dégau et scie sur table

Message par ludovik59 »

Bonjour,

J'aimerais acheter un rabot/dégau et une scie sur table.
Je ne veut pas du premier prix, mais un bon rapport rapport qualité/prix.
Que me conseillez vous?

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Rabot dégau et scie sur table

Message par Copeau Cabana »

Il faut nous en dire un peu plus quant à l'usage prévu (panneaux, petites pièces de massif,…) et ton budget, car c'est là que le choix final est souvent fait… ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
ludovik59
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2022, 20:05
Contact :

Re: Rabot dégau et scie sur table

Message par ludovik59 »

Je pense que je ne ferais pas de panneaux, surtout de petite pièces.

Pour la scie sur table j'avais pensé à la Bosch GTS 635-216.

Pour la rabot dégau j'avais pensé à une Scheppach mais je ne sais pas trop ce que cela vaut ..

merci de m'éclairer
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Rabot dégau et scie sur table

Message par Copeau Cabana »

Attendons l'avis d'autres forumeurs pour la Bosch, qui toutefois me semble très honnête.

Pour la Scheppach, c'est une chinoise bien connue sous plusieurs marques : Triton, Heinhell, etc. J'ai la version Mac Allister (idem, donc) de chez Casto et je vais m'en séparer car pas assez précise. Essaye de consacrer un peu plus pour une belle occase (rare en ce moment) ou une neuve plus qualitative. ;)
Perso, j'ai commandé la Metabo HC260, il semblerait que ce soit le minimum en rapport qualité /prix honorable. On peut l'avoir sur commande à 829,38€ dans certains Leroy Merlin, c'est le meilleur prix que j'ai trouvé en ce moment, avec 4 semaines d'attente quand même… :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
ludovik59
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2022, 20:05
Contact :

Re: Rabot dégau et scie sur table

Message par ludovik59 »

Oui je vais attendre l'avis d'autres forumeurs pour la Bosch....

Quest ce que tu entends par une "belle occasse"? (marque? prix?°

Par contre 800 € c'est quand même un sacré budget
Seluj
Accro
Messages : 216
Inscription : 16 mai 2021, 11:09
Contact :

Re: Rabot dégau et scie sur table

Message par Seluj »

Copeau Cabana a écrit : 17 janv. 2022, 01:02 Attendons l'avis d'autres forumeurs pour la Bosch, qui toutefois me semble très honnête.

Pour la Scheppach, c'est une chinoise bien connue sous plusieurs marques : Triton, Heinhell, etc. J'ai la version Mac Allister (idem, donc) de chez Casto et je vais m'en séparer car pas assez précise. Essaye de consacrer un peu plus pour une belle occase (rare en ce moment) ou une neuve plus qualitative. ;)
Perso, j'ai commandé la Metabo HC260, il semblerait que ce soit le minimum en rapport qualité /prix honorable. On peut l'avoir sur commande à 829,38€ dans certains Leroy Merlin, c'est le meilleur prix que j'ai trouvé en ce moment, avec 4 semaines d'attente quand même… :roll:
J ai la metabo , je l avait payé 844€ livré ( fin Août 2021 ).Bonne machine .
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Rabot dégau et scie sur table

Message par bulubuluplopplop »

si t'as de la place chez toi, une machine d'occase bien lourde
si t'as pas trop de place chez toi, une kity 636 d'occase
si t'as pas trop de place et que tu veux du neuf, effectivement le moins cher mais correct ça va être la Metabo. En un peu plus cher la Dewalt.
ludovik59
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2022, 20:05
Contact :

Re: Rabot dégau et scie sur table

Message par ludovik59 »

Une kity 636 d'occasse tape dans les combien?
ludovik59
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2022, 20:05
Contact :

Re: Rabot dégau et scie sur table

Message par ludovik59 »

Personne n'a une idée?
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Rabot dégau et scie sur table

Message par Copeau Cabana »

Bah c'est difficile de te répondre… c'est tout le souci du marché de l'occasion… :roll:
Il y a des gens qui trouvent ça au fond du garage de papa et qui les bradent pour 3 sous car ils n'y connaissent rien. Ceux qui connaissent le marché et qui, sachant que ces petites bécanes plaisent bien, vendent ça un peu trop cher. Et pour finir, ceux qui pensent que c'est du vintage et que ça vaut de l'or !
En fait, il faut un peu de temps pour laisser passer les annonces et choper la tendance générale pour estimer un prix "médian" et flairer la bonne affaire ensuite.
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
ludovik59
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2022, 20:05
Contact :

Re: Rabot dégau et scie sur table

Message par ludovik59 »

Merci à toi pour la réponse, je vais rester à l'affût...

et pour la Bosch GTS 635-216 un avis?
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Rabot dégau et scie sur table

Message par FWD »

Concernant la rabo degau regarde ce modèle:
Perso il me fait de l'oeil : https://www.torros.fr/raboteuse-degauch ... -715905305
Je n'ai pas trouvé de retour dessus, ça semble être une copie de la zipper. En tout cas j'ai eu la semaine dernière la ponceuse calibreuse holzstar et la machine fonctionne plutôt bien du coup je songe à la raboteuse, le seul truc où j'ai un doute c'est la puissance moteur de 1800w. Savoir si cela suffit pour prendre 1ou 2mm à pleine largeur dans du bois dur type chêne noyer hêtre ou autre. (après la métabo DH330 n'a aussi que 1800w et ça semble suffir)

2 ans de garanti en plus.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Rabot dégau et scie sur table

Message par bulubuluplopplop »

ludovik59 a écrit : 18 janv. 2022, 20:02 Personne n'a une idée?
j'ai eu la mienne pour 300 euros
300 euros avec moteur tri ou bien 400 euros avec moteur mono me semble un prix correct si la machine est en bon état.

Pour la table complète avec toupie avec chariot et scie ruban, 800 euros semble correct, voire jusqu'à 1000 si moteur mono et beaucoup d'accessoires.
dbaptiste
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 18 janv. 2022, 06:44
Contact :

Re: Rabot dégau et scie sur table

Message par dbaptiste »

Bonjour, j'utilise la bosh depuis quelques semaines notamment pour les finitions sur une cuisine/plan de travail. Je trouve que ça respire le sérieux. J'ai acheté avec une lame 80dents pour les travaux fins.
Par contre je réfléchis déjà à bricoler des supports attenant pour gérer avec précision des pièces de grande tailles. En effet la machine n'est pas grande et ça complique les coupes précises pour les grandes pièces (même si ce n'est pas pour ça qu'elle est faite).

A dispo si besoin de détail.
freddy49
Fan
Messages : 82
Inscription : 21 janv. 2021, 14:56
Contact :

Re: Rabot dégau et scie sur table

Message par freddy49 »

bulubuluplopplop a écrit : 19 janv. 2022, 13:02
ludovik59 a écrit : 18 janv. 2022, 20:02 Personne n'a une idée?
j'ai eu la mienne pour 300 euros
300 euros avec moteur tri ou bien 400 euros avec moteur mono me semble un prix correct si la machine est en bon état.

Pour la table complète avec toupie avec chariot et scie ruban, 800 euros semble correct, voire jusqu'à 1000 si moteur mono et beaucoup d'accessoires.
ca depend des regions... dans l'est c'est moins cher et plus répendu. par chez moi (Chartres) pour 1000€ tu trouves un kit complet mais avec une 535/626,616. Beuacoup plus difficile de trouver 636/627/617... snif
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Rabot dégau et scie sur table

Message par FWD »

freddy49 a écrit : 19 janv. 2022, 14:19
bulubuluplopplop a écrit : 19 janv. 2022, 13:02
ludovik59 a écrit : 18 janv. 2022, 20:02 Personne n'a une idée?
j'ai eu la mienne pour 300 euros
300 euros avec moteur tri ou bien 400 euros avec moteur mono me semble un prix correct si la machine est en bon état.

Pour la table complète avec toupie avec chariot et scie ruban, 800 euros semble correct, voire jusqu'à 1000 si moteur mono et beaucoup d'accessoires.
ca depend des regions... dans l'est c'est moins cher et plus répendu. par chez moi (Chartres) pour 1000€ tu trouves un kit complet mais avec une 535/626,616. Beuacoup plus difficile de trouver 636/627/617... snif
Les kity 636 sont surcotées à mort. les 635 tu peux faire des bonnes affaires car elles sont boudées à cause des fers à encoches et la largeur de 200mm.

Je regrette un peu d'avoir pris la 636, lors de mon achat il n'y en avait pratiquement aucune dans ma région du coup j'en ai visité une à 2h de la maison sur les photos elle avait l'air très bien, une fois sur place il y avait pas mal de rouille et c'était 300€ sans moteur. J'ai du passé 1 semaine à la gratter avec la brosse laiton + bicarbonate etc pour enlever toute la rouille tout décrasser etc... (il me fallait absolument une raboteuse)

J'y ai monté un moteur neuf fais un caisson mais quand j'arrive à la facture finale je me retrouve avec 500€ pour une kity 636 parfaitement fonctionnelle. Après je ne sais pas si j'ai fais le bon choix, si j'aurais mieux faire de prendre la métabo 260mm à 800€ ou même la j'ai la tentation pour prendre la holzstar en 305mm je ne sais pas.

La kity est bien son seul défaut est la largeur j'aurais aimé au moins 300mm sans avoir une machine qui soit collée au sol et dans un budget raisonnable, l'entrainement du bois que je n'aime pas trop avec la petite courroie, le tendeur qui est parfois capricieux s'il s'encrasse ou si tu sers trop la carter de protection. ce n'est jamais grand chose mais c'est pénible de perdre 1h pour si ou ça quand tu est entrain de raboter dehors dans le froid et qu'il fait nuit super top :roll:
ludovik59
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2022, 20:05
Contact :

Re: Rabot dégau et scie sur table

Message par ludovik59 »

c'est vraiment très intéressant vos retour....

Les kity 635 ou 636 pésent combien environ?
ludovik59
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2022, 20:05
Contact :

Re: Rabot dégau et scie sur table

Message par ludovik59 »

Des avis sur la Bosch GTS 635-216 ?
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Rabot dégau et scie sur table

Message par Copeau Cabana »

Baptiste t'a répondu quelques messages au-dessus ! ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
ludovik59
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2022, 20:05
Contact :

Re: Rabot dégau et scie sur table

Message par ludovik59 »

Copeau Cabana merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités